One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"

Aller en bas 
+5
Jin'
Hyde
Bubulle-chou
Spark Titania
Hancock-Sama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:34

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,
Voila un moment que le sujet avait été évoqué à propos d'un nouveau concours basé sur le dessin et également sur l'écriture. Possédant un peu de temps (vacances *__*) je lance le sujet:



Une page de couverture de Manga
[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Ao-haru-ride-manga-volume-1-japonaise-46692


Vous noterez que le titre n'est pas très originale mais bon on va faire avec ...
Enfin à défaut d’être original le titre est assez explicite: Il s'agit purement et simplement de réaliser une couverture de manga. J'ai dit simplement? Ce sera sans nul doute un peu plus complexe que cela étant donner que j'imposerais des règles, certe simple, mais à respecter et à appliquer!


Les règles:
-La couverture devra être purement et simplement inventé (le cadre, décors, personnages, titre et tous ce que vous voudrez mettre sur celle ci)
-Chaque couverture devra être accompagné d'une synopsis qui aura autant d'importance que le dessin lui même (si vous ne savez pas comment rédiger un synopsis inspirer vous d'une déjà créé pour la forme, je ne veux pas de récit d'une page ou plus).
-Votre couverture devra au moins contenir un personnage et un titre
-Votre synopsis doit être elle aussi purement inventé (je ne veux pas retrouvé un manga connu un peu retravailler, laisser place à l'imagination)
-Le délai doit être respecté et donc les dessins rendus à temps sauf cas de force majeur.
-Aucun décalquages.  
-Notez sur la couverture le nom de l'auteur (le votre).
-Indiquer le genre du manga (shonen, shojo...)



Le délai:

-Du 13/04/2014 au 13/07/2014 jusqu'à au plus tard minuit!

*!* Attention nouvelle date: 05/08/14 pour que tous le monde puisse le rendre et pour des raisons pratiques par rapport a mes absences entre l'ancienne et la nouvelle date je modifie donc celle ci, merci de votre compréhension *!*

Autorisé:
-Toute formes du supports de dessins (papier, numérique)
-Tous matériels de dessin (feutre, encre, crayon de couleur, crayon de papier, coloration numérique..)
-Tout types de scénarios (shojo, shonen ...)
-Le titre pourra être écrit en anglais, japonais, francais etc... si le titre est dans une autre langue, fournissez une traduction!
-Ajouter une édition (qui existe réellement)
-Pour la synopsis, vous pouvez reprendre une histoire déjà créer par vous, vous prendrez juste la synopsis. Il faut bien sur que cette histoire sois personnel et que l'univers soit totalement inventé par exemple une histoire qui sera une fanfiction de one piece ne pourra pas convenir.


Barème de notation:


 Couverture (/20):
  -/3 aspect couverture de manga (bref que ça ressemble pas à un livre de jardinerie)
  -/2 originalité
  -/5 proportions
  -/5 aspect globale (cohérence de l'ensemble et beauté de la couverture)
  -/3 titre
  -/2 soin (que ça ne fasse pas trop cochon)

 Synopsie (/20):
  -/5 originalités du scénarios
  -/3 aspect synopsie (les règles d'une synopsis sont-elles bien respectés)
  -/5 envie de lire la suite ou non?
  -/5 cohérence avec la couverture
  -/2 Genre du manga reconnaissable (voit-on bien si nous avons à faire à un shojo, shonen..?)

(!) Attention si les règles citées au dessus ne sont pas respectés votre dessins perdra beaucoup de points. (!)

Le tout sera donc sur /40 avec un bonus coup de cœur pour l'ensemble (+1), un seule coup de cœur par jury sera possible.


Jurys, ( Clôt )
 -Hancock-Sama
 -Yu Mushu
 -Bubulle-chou


Participants, voici donc la listes des participants, il est encore possible de s'inscrire:
 -Titania (non rendu)
 -boris00012 (rendu)
 -Jin' (non rendu)
 -NAMISA (rendu)
 -Chachouk (rendu)

 -DarkCrew (non rendu)


Voila, j’espère que tous est clair! Le but du concours est donc de créer quelque chose de vraisemblable et original!
Vous devez tous imaginez la frustration que j'ai à ne pas pouvoir participer à ce concours alors je vous conseille de me surprendre bande de patates estropiées et bonne chance à tous!


J'oubliais, si vous avez des questions ou suggestions n’hésitez pas!


----------------------------

EDIT: Mon adresse mail si ma messagerie du fow ne marche pas: lecorre.yseult@gmail.com


Dernière édition par Hancock-Sama le Mer 13 Aoû - 8:12, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:01

Je l'ai ecrit moi meme pour les dates: proposez!, je ne savais pas vraiment quoi mette je vais donc ajouter un mois! Apres tous moi aussi je suis en examen .
Et concernât le sujet il est évident qu il est mieux de tous inventer, mais je conçois que ce n'est pas évident pour tous le monde donc quelques PETIT éléments peuvent etre empruntés a droite a gauche sans pour autans faire du plagiat ! Je le dis et le répète, plus ce sera original et mieux ce sera!
Je vous conseille aussi de commencer par la synopsis et d'adapter votre dessin en fonction de celle ci et non le contraire, ce sera bien plus facile. Les deux notes sont équitables donc assurés dans le domaine ou vous etes le meilleur, ne vous stresser pas trop pour le dessins, vous pouvez faire quelque chose de tres sobre aussi! Prenez en compte le barème et tentez de gagner des points la ou c'est le plus évident! Même avec des capacités limités dans les deux domaines ont peut tres bien s'en sortir. alors bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:46

Super, merci beaucoup !

Au fait, j'ai une question : pour le soin, est-ce qu'on sera pénalisé même si cela est voulu pour donner un certain effet ? J'ai peur que ça prête à confusion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:21

Et bien non je pense pas, si c'est un effet voulu je pense le remarquer (;
Après c'est des points faciles je pense pas pénaliser trop la dessus le but est plus de gagner des points faciles! Mais venant de toi ne t’inquiète pas, je ne pense pas que tu me rende un truc sale donc je verrais l'effet produit (si il est réussi :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:36

D'accord merci, oui je me doutais bien ! C'est vrai que pour 2 points, c'est pas grand chose, mais ça serait déjà ça x)
Enfin, je te passe ce que j'ai commencé à faire pour que tu me dises si ça passe ou pas, je peux ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 12:54

Oui sans aucun problème ! Je suis curieuse de savoir ce que tu as commencé (;
Enfin je suis pas une experte hein ^-^ après il faud pas que tu te stresse je suis sûre que c'est très bien (:
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:42

Oh et bien tu l'a vu étant donné que c'est le dernier que j'ai mit sur Facebook x)
Mais j'ai d'autres projets en tête pour la couverture, là c'était qu'un test; qui servira surement de page pour le synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 9:31

Oui, oui je l'ai vu ! Il est très bien comme je te l'ai déjà dit (;
fais comme tu veux, hâte de voir toutes vos œuvres!.... Comme quoi ça à du bon d’être jury aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:58

Je sait que cela peut ce révéler trop tard pour certain mais je propose de faire comme une vrai couverture de manga, c'est à dire d'y mettre les vrais dimensions qui sont 18cm pour la hauteur et 13 cm pour la largeur, ont aura donc chacun les même grandeur de couverture ce qui parait normal !
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:29

Merci Hancock !

Ah c'est une bonne idée ! Non il n'est pas trop tard pour cela, c'est simple de redimensionner une image, et on peut le faire à n'importe quel moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:43

oui justement ! on peut redimensionner, mais il ne faudrait pas que l'image soit rapetissé ^^
ex :
[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 FrozenDisney-e1373033112104
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 13:13

Ah ça c'est sur, ça gacherait tout ! Si vous n'avez pas de logiciel, vous pouvez utiliser Ippicy ( site internet ) en allant sur " Resize image " ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:21

Si vous voulez j'impose les dimensions, mais il serait bien que tout le monde puisse le savoir, tous les inscrits ne vont peut être pas régulièrement sur ce sujet et ça m’embêterais qu'il ne le sache pas, après tout ils se sont inscrit avec des règles déjà en place, peut être que certaine personne on commencé leur dessin! J'attendrais donc l'avis de tous les autres avant de modifier ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
Chachouk
Empereur des mers
Empereur des mers
Chachouk


Messages : 4592
Millions de Berrys : 5870
Réputation : 65
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Ici.
Emploi/loisirs : Canard.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:21

Personnellement pour les dimensions je suis pas sure, vu qu'il existe beaucoup de tailles différentes de mangas.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceforum.actifforum.com/forum
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:31

c'est j'ai hésité d’ailleurs, il existe des grands format, mais j'ai prit le format le plus utilisé, après je pense que l'on peut changer ou mettre en possibilité chaque dimensionnement comme vous voulez, moi je ne l'ai pas encore dessiné, a ceux qui ont commencé leurs dessin de proposer je dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:32

Après mure réflexions je n’imposerais pas le format, chacun fait comme il le souhaite et comme la dit Chouk' ils en existe beaucoup..

Sinon ou en êtes vous? Comment ce passe l’ensemble, vous avancer ou vous n'avez pas commencer? Si vous avez des questions ou problèmes n'hésitez pas~
Je rappel également que les inscriptions ne sont pas closes et que si quelqu'un le souhaite il peut toujours s'inscrire (si il estime le temps restant satisfaisant).
Bon courage à tous~
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:44

J'ai commencé les brouillons, that's it. Je n'ai pas eu bien du temps entre le commencement du concours et maintenant ... Mais là je vais pas tarder à m'y remettre, il faut juste que je retrouve mon brouillon pour le synopsis ...
On a juste qu'à quand ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
John Titor
Amiral
Amiral
John Titor


Messages : 1265
Millions de Berrys : 1357
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans le nouveau monde

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 16:45

J'aimerais participer mais je dessine plus depuis 2 semaine mais je voudrais tant être jury aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 17:39

Tres bien, tu as jusqu'à la date indiqué sur le sujet! Voilà! Ne te stresse pas il reste du temps (enfin ça passe si vite ..)

Darkcrew, Boris est également débutant et il participe, pas besoins de niveau particulié bien que je reconnaisse que l'ensemble peut paraître imposant mais en s'appliquant on peut rendre quelques chose de tes bien! Tu es le bienvenue dans les participants (;
Cependant je ne peux accepter d'autres jurys car cela va commencer a devenir compliquée ... Désolé~
Revenir en haut Aller en bas
John Titor
Amiral
Amiral
John Titor


Messages : 1265
Millions de Berrys : 1357
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans le nouveau monde

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 21:29

Bon bah du coup je participe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:02

Aaa, trop bien, en plus c'est cool , tu fait mystérieux car tu n'a pas de galerie  a ce que j'ai remarqué, du coup je me demande vraiment comment va être ton rendu.... ahhh, j'ai hâte d'être en vacances pour faire mon dessin et voir les résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:10

Excellent, je te rajoute! Bon courage et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite surtout pas~

Pour tous ceux qui galère dans le dessin et l'écriture, je le répète: regardez le barème et voyez la ou vous pouvez gagner des points faciles! Ne vous engager pas dans des projets trop compliqué ou trop tordus si vous n'avez pas le niveau mais faite quelque chose de simple et propre (;
Revenir en haut Aller en bas
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:36

J'ai une question, si on fait un dessin vraiment vraiment beau par rapport à notre niveau, sa rapporte des points en plus ou pas ?       (j'ai une idée vraiment belle en tête, mais faut encore que je la mette en pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:00

Si ton dessin est beau ça te rapporteras naturellement des points mais pas plus que la normale! Comment dire... si toi et Titania faites une dessin que je juge de la même qualité par exemple, les deux pareillement très beau et bien je vous noterais de la même manière, même si Tita' dessine depuis plus longtemps que toi, pour un souci d'égalité. Cependant je serais réellement impressionné et je le mettrais dans mes commentaires, cela peut aussi valoir un coup de cœur mais logiquement ça n'augmentera pas ta note directement par rapport au barème. Je veux être le plus juste possible, c'est comme si un nul en orthographe a l'école avait fait moins de fautes que d'habitude et que le premier de la classe n'en avait comme toujours jamais fait, ce ne serait pas juste que je mette la même note (ou presque) aux deux élèves même si l'autre avait réellement progressé! <== désolé c'est pas un super exemple ^^'
Voila quoi qu'il en soit fait si ton dessin est réussi tu n'as pas a t'inquiéter! Je ne cherche pas à être sévère mais juste et équitable pour tous le monde~
Revenir en haut Aller en bas
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:49

D'acord ok, bonne choses à savoir (Tu a raison de dire que ton exemple est mal fait car tu ne prend pas en compte la date de commencement qui est différente (à l'école on commence en même temps alors qu'ici ce n'est pas le cas)), Sinon ok, de toute façon sa ne changera pas que je ferait de mon meilleur possible ^^, même si je suis sure à 95% de ne pas battre Tita ^^, c'est pour sa que j'ai une chance avec les derniers concurrent :p
Revenir en haut Aller en bas
John Titor
Amiral
Amiral
John Titor


Messages : 1265
Millions de Berrys : 1357
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans le nouveau monde

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:05

On a tous une chance de battre Tita' mais si on veux la battre en dessin ça va être dur c'est pour ça qu'il faut tous donner au résumer de l'histoire , je vais enfin pouvoir mettre une histoire que j'avais en tête depuis longtemps en pratique :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONCOUR : Dessin Manga ]
» Le manga
» Vous regardez One Piece en VF ou VOSTFR ? Ou vous le lisez ?
» Manga x Manga
» manga shojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: Taverne :: Concours-
Sauter vers: