One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"

Aller en bas 
+5
Jin'
Hyde
Bubulle-chou
Spark Titania
Hancock-Sama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 Empty
MessageSujet: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:34

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,
Voila un moment que le sujet avait été évoqué à propos d'un nouveau concours basé sur le dessin et également sur l'écriture. Possédant un peu de temps (vacances *__*) je lance le sujet:



Une page de couverture de Manga
[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 Ao-haru-ride-manga-volume-1-japonaise-46692


Vous noterez que le titre n'est pas très originale mais bon on va faire avec ...
Enfin à défaut d’être original le titre est assez explicite: Il s'agit purement et simplement de réaliser une couverture de manga. J'ai dit simplement? Ce sera sans nul doute un peu plus complexe que cela étant donner que j'imposerais des règles, certe simple, mais à respecter et à appliquer!


Les règles:
-La couverture devra être purement et simplement inventé (le cadre, décors, personnages, titre et tous ce que vous voudrez mettre sur celle ci)
-Chaque couverture devra être accompagné d'une synopsis qui aura autant d'importance que le dessin lui même (si vous ne savez pas comment rédiger un synopsis inspirer vous d'une déjà créé pour la forme, je ne veux pas de récit d'une page ou plus).
-Votre couverture devra au moins contenir un personnage et un titre
-Votre synopsis doit être elle aussi purement inventé (je ne veux pas retrouvé un manga connu un peu retravailler, laisser place à l'imagination)
-Le délai doit être respecté et donc les dessins rendus à temps sauf cas de force majeur.
-Aucun décalquages.  
-Notez sur la couverture le nom de l'auteur (le votre).
-Indiquer le genre du manga (shonen, shojo...)



Le délai:

-Du 13/04/2014 au 13/07/2014 jusqu'à au plus tard minuit!

*!* Attention nouvelle date: 05/08/14 pour que tous le monde puisse le rendre et pour des raisons pratiques par rapport a mes absences entre l'ancienne et la nouvelle date je modifie donc celle ci, merci de votre compréhension *!*

Autorisé:
-Toute formes du supports de dessins (papier, numérique)
-Tous matériels de dessin (feutre, encre, crayon de couleur, crayon de papier, coloration numérique..)
-Tout types de scénarios (shojo, shonen ...)
-Le titre pourra être écrit en anglais, japonais, francais etc... si le titre est dans une autre langue, fournissez une traduction!
-Ajouter une édition (qui existe réellement)
-Pour la synopsis, vous pouvez reprendre une histoire déjà créer par vous, vous prendrez juste la synopsis. Il faut bien sur que cette histoire sois personnel et que l'univers soit totalement inventé par exemple une histoire qui sera une fanfiction de one piece ne pourra pas convenir.


Barème de notation:


 Couverture (/20):
  -/3 aspect couverture de manga (bref que ça ressemble pas à un livre de jardinerie)
  -/2 originalité
  -/5 proportions
  -/5 aspect globale (cohérence de l'ensemble et beauté de la couverture)
  -/3 titre
  -/2 soin (que ça ne fasse pas trop cochon)

 Synopsie (/20):
  -/5 originalités du scénarios
  -/3 aspect synopsie (les règles d'une synopsis sont-elles bien respectés)
  -/5 envie de lire la suite ou non?
  -/5 cohérence avec la couverture
  -/2 Genre du manga reconnaissable (voit-on bien si nous avons à faire à un shojo, shonen..?)

(!) Attention si les règles citées au dessus ne sont pas respectés votre dessins perdra beaucoup de points. (!)

Le tout sera donc sur /40 avec un bonus coup de cœur pour l'ensemble (+1), un seule coup de cœur par jury sera possible.


Jurys, ( Clôt )
 -Hancock-Sama
 -Yu Mushu
 -Bubulle-chou


Participants, voici donc la listes des participants, il est encore possible de s'inscrire:
 -Titania (non rendu)
 -boris00012 (rendu)
 -Jin' (non rendu)
 -NAMISA (rendu)
 -Chachouk (rendu)

 -DarkCrew (non rendu)


Voila, j’espère que tous est clair! Le but du concours est donc de créer quelque chose de vraisemblable et original!
Vous devez tous imaginez la frustration que j'ai à ne pas pouvoir participer à ce concours alors je vous conseille de me surprendre bande de patates estropiées et bonne chance à tous!


J'oubliais, si vous avez des questions ou suggestions n’hésitez pas!


----------------------------

EDIT: Mon adresse mail si ma messagerie du fow ne marche pas: lecorre.yseult@gmail.com


Dernière édition par Hancock-Sama le Mer 13 Aoû - 8:12, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:54

je l'envoi en MP , pas envie de lle publier à vue de tous désolée xD
Les mangas que j'ai en possession chez moi ?
J'ai toute la série " King's game" , les 5 tomes de la saison 1 et les 3 de la saison 2 sorti actuellement, j'attend le 4.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chachouk
Empereur des mers
Empereur des mers
Chachouk


Messages : 4592
Millions de Berrys : 5870
Réputation : 65
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Ici.
Emploi/loisirs : Canard.

[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:09

Alors tu peux m'envoyer par message s'il te plait?  [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 611380303 
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceforum.actifforum.com/forum
Contenu sponsorisé





[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"   [Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga" - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Concours de dessin et d'écriture "Une page de couverture de manga"
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [CONCOUR : Dessin Manga ]
» Le manga
» Vous regardez One Piece en VF ou VOSTFR ? Ou vous le lisez ?
» Manga x Manga
» Le manga Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: Taverne :: Concours-
Sauter vers: