One Piece Forum Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent ! |
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~ |
|
| Le journal du forum | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chachouk Empereur des mers
Messages : 4592 Millions de Berrys : 5870 Réputation : 65 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 25 Localisation : Ici. Emploi/loisirs : Canard.
| Sujet: Le journal du forum Sam 5 Mai - 17:49 | |
| Rappel du premier message :Bonjours, membres du forum. J'ai ouvert ce sujet pour vous donner toutes les nouvelles du forum et sur One Piece.
Pour ceux qui ne sont pas la pendant quelques temps vous pouvez utiliser ce journal pour savoir ce qu'il s'est passé à tel jour: il peut également servir de carnet de bord!
-Ce journal vous sera rédigé tout les jours (sauf quand je ne suis pas là mais si c'est le cas je trouverai un remplaçant). -Il est interdit de répondre à ce sujet, si vous voulez dire quelque chose dites le moi et je me ferai un plaisir d'en informer tout le monde.Je serai la seule à poster dans ce sujet (sauf en cas de remplacement). -Si à un moment j'ai donné une mauvaise info dites le moi. -Si j'écris des choses que vous ne comprenez pas faite le moi savoir.
J'espère que vous prendrez plaisir à lire les nouvelles de notre chère forum et que ce que je vais rédiger vous plaira...Les interviews:Interview de Monkey.D.Luffy: (le 28/05) - Spoiler:
Questions | Réponses | C'est vous le créateur de ce forum. Quels ont été les raisons de sa création? | Tout simplement, il y a un moment de cela, j'étais et suis toujours un grand fan de One pièce! Je regardais les épisodes, je lisais les mangas je m'informais. Puis un jour en ayant passé du temps sur un forum fairy tail je me suis dit: "Ce serait super de créer un forum One Pièces! J'adore ce manga !" À partir de la j'ai demandé à mes amis Roronoa Zorro et Nico Robin de venir sur ce nouveau forum (Nico robin est arriver un peu après) De sa on a fait de la pub mais rien pendant un mois environ avant l'arrivée des premiers: Chachouk, Nami-san et Nyu et avec mon grand plaisir le forum est enfin parti! | Que représente ce forum pour vous? | Pour moi ? Ça se demande ! Bien voyez-vous, pour moi c'est tout une famille qui est né petit à petit dans mon forum, ceux qui feront vivre celui-ci ! pour moi c'est ? disons ? toute une vie de famille devant moi | Quels ont été vos réactions, vos pensées quand le forum a faillit fermer? | D'abord j'ai eu un gros choc quand j'ai lu le message ! j'ai lut toute les regles de forum actif pour savoir mais ça me disait rien que nous ayons fait ... j'ai donc regardé s'il nous disait ce que l'on avait fait, sans succès ... Ensuite j'ai un sentiment de désespoir jusqu’à la fin du temps imparti, désespéré le temps écouler (pendant cette semaine j'ai fait que chercher, chercher ...),je suis venu le lendemain et j'ai vu qu'il était intact, j'ai eu tout dessuite un sentiment de soulagement, de joie et une envie d'aller plus loin. | Comment considérez vous votre place et votre rôle sur le forum? | À moi ? Bien, comme un père, oui, comme un père de famille qui s'occupe de ses enfants, j'ai une responsabilité sur ce forum. Mon rôle est de garder la paix est la bonne entente. | Que sont pour vous les membres de ce forum? | Je crois avoir déjà répondu à cela plus haut c'est une famille, des amis avec qui partager ses envies, ses secrète, s'amuser avec ces merveilleux membres! | Avez-vous un message à transmettre à tous nos membres? | Oui ! Enfin ... simple est précis ! Amusez-vous bien ! Mais ne laissez pas ce forum tombé ! |
Interview de Portgas D.Ace: (le 17/05) - Spoiler:
Questions | Réponses | -Que représente ce forum pour vous? | -Ce forum est pour moi très important, je ferai tout pour qu'il reste fantastique et qu'il ne risque pas de fermer, comme malheureusement ça a failli arriver. | -Pourquoi avez vous choisi comme identité le personnage "Ace"? | -J'ai choisi l'identité d'Ace car ce personnage me ressemble beaucoup, il est courageux, fort et n'hésite pas à protéger ses amis. | -Que sont pour vous les membres de ce forum? | -Les membres du forum sont comme mes frères, je suis très ami avec eux tous et je n'hésiterai pas à les aider s'ils ont besoin d'aide. ^^ | -Comment considérez vous votre place et votre rôle sur le forum? | -Je prends mon rôle très au sérieux car si l'on m'a choisi, c'est pour faire mon travail et répondre aux besoins des membres. Je suis très heureux de pouvoir contribuer à la continuation du forum. | -Avez vous un message à transmettre à tous nos membres? | -Je voudrais remercier les membres pour ne pas me rejeter et être si sympas avec moi, et que je serai toujours là pour rigoler avec eux! |
Interview de Boa Hancock: (le 19/05) - Spoiler:
Questions | Réponses | -Vous êtes arrivée alors que le forum allait fermer. Quel ont été vos envies, actes, actions... | Quand je suis arrivée sur le forum, je me sentis comme chez moi dans une grande famille et quand j'ai entendu qu'il allait fermer, ça a été un choc et j'ai toute de suite voulu vous aider! | -Que représente ce forum pour vous? | Pour moi, ce forum est comme notre petit Merry où on se sent comme chez soit... | -Comment considérez vous votre place et votre rôle sur le forum? | On m'a choisie pour être modératrice avec vous, et ça m'a vraiment touché car je voulais à tous prix sauver le forum mais je n'ai jamais demandé quoi que ce soit et vous m'avez choisie.. A ce moment là, j'ai eu la rage de sauver notre forum adoré et j'ai fait tous mon possible! Pendant mes temps libres, j'essayais de venir sur le fofo. | -Que sont pour vous les membres de ce forum? | Pour moi, les membres sont comme une famille. On parle, on joue, on fête, etc... | -Avez-vous un message à transmettre à tous nos membres? | Donc le message que je voulais transmettre aux membres de ce forum est tout simplement : "Merci ! Et je vous aime mes amis !" Maintenant , on tant que modératrice, je veux me sentir d'une aide au forum! |
Interview de Nyu: (le 29/05) - Spoiler:
Questions | Réponses | Vous êtes arrivé sur le forum alors qu'il n'y avait que 5 membres. Quels ont étaient vos actes? | Découvrir le forum et parler avec mes nouveaux amis | Que représente ce forum pour vous? | Ce forum et ben il est cool !!!! j'ai pas envie qu'il sombre comme il a faillit le faire je ferait tout ( quand je suis dispo )pour que notre forum reste toujours aussi cool !! | Que sont pour vous les membres de ce forum? | Ils sont très sympa ^^ et je trouve que nous délirons tous ensemble et ça c'est quelque chose qui est vraiment chouette comme une famille !!! | Comment considérez vous votre place et votre rôle sur le forum? | Ben je suis un membre comme un autre mais nous somme d accord tous sur un point on en laissera jamais notre forum tomber en ruine !! | Avez-vous un message à transmettre à tous nos membres? | OUI ! QUE NOUS SOMME TOUS SOLIDAIRE ENVERS NOTRE FORUM !! |
Interview de Nicoloco: (le 18/06) - Spoiler:
Questions: | Réponses: | Que représente ce forum pour vous? | Ce forum c'est un passe temps j'y vais tout les jours mais c'est aussi comme beaucoup l'ont dit c'est une grand famille où l'on se sens très bien. | Que sont pour vous les membres de ce forum? | Bah comme je l'ai dit au dessus le forum et une grand famille donc les membres sont les membres de la famille et aussi des amis. | C'est vous qui avez fait l'arbre généalogique. Qu'est ce que cela représente pour vous? | Et bien c'est sympa car c'est moi qui mets en image cette grande famille donc ça fait plaisir de le faire pour tout le monde. | Qu'aimez vous dans le graphisme? | Bah c'est un art comme un autre comme le dessin c'est bien surtout quand j'en fait sur One Piece. | Avez vous un message à transmettre à tout nos membres? | Je vais leurs dire de rester sur ce beau forum et de participer autant que possible et surtout amusez vous bien ici. |
[/color]
Dernière édition par Chachouk le Lun 3 Sep - 17:02, édité 20 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chachouk Empereur des mers
Messages : 4592 Millions de Berrys : 5870 Réputation : 65 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 25 Localisation : Ici. Emploi/loisirs : Canard.
| Sujet: Re: Le journal du forum Jeu 26 Juil - 11:37 | |
| Mercredi 25 Juillet
Vraiment navrée mais hier je n'ai pas pu faire le journal pour certaines raisons, je le fais donc maintenant.
Ce soir le dernier scan de One Piece est sorti, profitez en bien.
Nouvelle histoire su personnage de Titania et nouvelle histoire du personnage de Chachouka. (Voir fans clubs.)
Nous avons un nouveau membre, tout le monde souhaite la bienvenue à Pérona.
Je crois que c'est tout ce qu'il y a eu hier, à tout à l'heure.
Chachouka | |
| | | Chachouk Empereur des mers
| Sujet: Re: Le journal du forum Jeu 26 Juil - 17:15 | |
| Jeudi 26 Juillet
Bonjour vous tous, voici le journal du jour.
Nous avons de nouveaux membres: Lechapeaupaille, Rehad D. Ayaki et Nibiki Akotuzu, tout le forum leurs souhaite la bienvenue.
Rehad D. Ayaki a ouvert sa propre galerie de dessins.
Des sondages ont été rajoutés aux galeries de Titania et de Chachouka.
L'arbre généalogique du forum a été mis à jour par Nicoloco.
Un chapitre de l'histoire du personnage de Titania a été posté et des précisions sur le monde de Chachouka ont été postés aujourd'hui. (Voir les fans clubs de personnages inventés.)
Les nouvelles du jour sont finies, j'espère qu'elle vous ont plus et à demain.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Ven 27 Juil - 18:57 | |
| Vendredi 27 Juillet
Bonjour à tous, voici le journal du jour.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire Nibiki Akotuzu et de Nico Robin, le forum leurs souhaite un bon anniversaire.
Nous avons de nouveau membre: Monk.D.Nami, le forum lui souhaite la bienvenue.
Nouveau fans clubs: ¡¡ Fan club de du grand dormeur !! d'Aokiji, Le fan Club CONTRE Barbe Blanche d'Arekew D.Killer et L'équipage des Kutas !! de Jimbei.
Bien, je crois que c'est tout pour aujourd'hui, à une prochaine fois.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Sam 28 Juil - 15:35 | |
| Mardi 17 Juillet
Bonjour chers membres du forum, voici les nouvelles.
Nyu a fait sa présentation aujourd'hui, elle doit avoir quand même quelques mois de retard.
Nous avons une nouvelle recrue: Portgas D.Rouge, le forum lui souhaite la bienvenue.
La ChatBox est encore une fois très active.
Aujourd'hui ceux de la ChatBox ont décidé de marier Titania et Arkew.D.Killer. Bravo aux mariés. Bien sur ce n'est que sur le forum.
Le concours de Marco le phénix se termine demain, pensez à voter.
Je crois bien que c'est tout pour aujourd'hui, à demain.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Lun 30 Juil - 18:03 | |
| Dimanche 29 Juillet et Lundi 30 Juillet
Sincèrement désolée mais pour des raisons personnelles je n'ai pas pu faire le journal d'hier, je décide donc de faire celui d'hier et d'aujourd'hui en un seul.
Bonjour à vous tous, voici les nouvelle d'hier et d'aujourd'hui.
Hier soir le dernier épisode de One Piece en version originale sous-titrée est sorti, j'espère que vous avez pris du plaisir à le voir.
Nouveau sujet "Les anniversaires" de Chachouk.
Nous avons un nouveau membre: Capitaine Karooza, le forum lui souhaite la bienvenue.
Nouveau concours "Concours de dessin 3" de Nico Olvia.
Voici les résultats du concours "Les Césars des meilleurs pirates" de Marco le phénix: - Spoiler:
-Le césar du meilleur posteur: Chachouk -Le césar du clown de service Chachouk -Le César du pirate qui traîne beaucoup sur le chatbox: Chachouk -Le César du pirate le plus souvent connecté sur le forum: Chachouk -Le César du pirate qui a la meilleur présentation: Boa Hancock -Le César du pirate qui a fait le plis de chose sur le forum: Monkey.D.Luffy Merci à tous ceux qui ont votés.
Nouvelles Fanfics: "Mes petites histoires" de Namisa, "L'histoire d'une femme" de Nico Olvia, "L'enfance du capitaine Karooza" de Capitaine Karooza et "L'histoire d'Acia" d'Acia. Jinbei a aussi posté un nouveau chapitre de son histoire.
Namisa, Nico Olvia et Titania ont rajouté chacune des dessins de leurs galerie.
Je crois bien avoir tout dit, à une prochaine fois.
Chachouk | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Mar 31 Juil - 17:59 | |
| Mardi 31 Juillet
Bonjour à tout nos nakamas, voici notre habituel journal du forum.
Nous avons un nouveau membre: Double.D.Dragon, le forum lui souhaite la bienvenue.
Nico Olvia a posté des propositions de fond dans "Conseils graphiques", un sondage est actuellement en cours.
Le jeu de la bombe a été terminé et donc recréé, le gagnant est: -Smoker.
Bien, c'est tout pour aujourd'hui, passez une bonne fin de journée.
Chachouk | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Jeu 2 Aoû - 19:04 | |
| Jeudi 2 Août
Bonjour à vous, voici les nouvelles d'aujourd'hui et celles que je n'ai pas pu faire hier.
Le dernier scan de One Piece est sorti, profitez en bien.
Nouveau concours: "Épreuves en équipes" de Jinbeï.
Luffyboy a ouvert sa propre galerie de dessins.
Nouvelles discussions "Surnoms" de Chachouk et "[Sondage]Qui de l'équipage a le passé le plus triste, d'après vous?" de Nico Olvia.
Je crois que c'était tout, bonne fin de soirée.
Chachouk | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Ven 3 Aoû - 21:12 | |
| Vendredi 3 Août
Bonsoir à vous tous, voici les nouvelles de la journée.
Cette après-midi neuf membres se sont connectés en même temps sur la ChatBox.
Le fond du forum a été changé, si il ne vous plait pas vous pouvez le faire remarquer.
Nouvelle discussion: [ Sondage ] Le groupe Glacyation de Namisa.
Nous arrivons à la fin des nouvelles, à bientôt.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Lun 6 Aoû - 18:34 | |
| Lundi 6 Août
Bonjour tout le monde, voici les nouvelles en retard.
L'épisode 558 de One Piece est sorti en version original sous titrée.
Nous avons une nouvelle inscrite: RubyDHiryna, souhaitons lui la bienvenue.
Nouveau manga: Le manga Claymore de Namisa.
Nouvelle discussion: Le secret de Crocodile d'Arkew D.Killer.
Bien, je crois que c'est tout à une prochaine fois.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Mer 8 Aoû - 18:00 | |
| Mercredi 8 Août
Bonjour à tous voici le journal des deux jours.
Aujourd'hui le scan de One Piece ne sortira pas.
Nous avons un nouveau membre: Yoshi-San, le forum lui souhaite la bienvenue.
Aujourd'hui certains paramètres du forums ont été modifiés pour que seuls les membres puissent voire le visage des membres qui l'ont posté dans "Dévoilez vos visages".
Nouveau jeu: Quand on s'ennuie: 200 questions inutiles de Yoshi-san.
J'ai mis ce que j'ai pu, j'espère quand même que ça vous a plu, au revoir.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Jeu 16 Aoû - 17:00 | |
| Jeudi 6 Août 2012
Bonjour vous tous, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de journal, eh bien en voici un.
L'épisode de One Piece 559 en version originale et le scan n°677 sont sorti, profitez en bien.
Nous avons de nouveaux membres: Sanjilopus, ---Hancock---Sama--- et Killua, nous leur souhaitons la bienvenue.
Le nouvel arbre a été mis en place, certains membres ne se connectant plus ont été retirés.
Nouveau sujet: "Hypothèses futures du manga One Piece." de Jinbeï dans "Tout sur One Piece"
D'autres photos des membres ont étés rajoutées dans le sujet "Dévoilez vos visages".
Nouvelle Fanfic "The Will Of The World !" de Sanjilopus.
Je crois bien que c'est tout, à bientôt j'espère.
Chachouk | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Lun 20 Aoû - 19:40 | |
| Lundi 20 Août
Bonjour vous tous, je pense que comme je l'oublie trop souvent je ferai le journal une fois par semaine, désolée.
L'épisode de One Piece 560 en version original sous-titrée est sorti hier soir.
Nouveaux membres: Laura.M, Mogami D. Alys, Daruma-san, Xx-Nami-xX, Vivi et Zancrow D.Kyuketsuki, je crois que ce sont les nouvelles recrues, bienvenu à tous.
De nouveaux grades vont être attribués aux membres par le capitaine Monkey.D.Luffy. Le sujet se trouve dans "Nouveautés et exclusivités".
Le forum prévoit de créer un compte Youtube, pour plus de détails rendez vous dans "Problème et suggestion".
Nouveau fan club "Fan club de ce qui cherche 30 ans pour chercher la presentation des personnage" de Sandydu59.
Je ne suis pas sûre que ce soit tout mais ça doit être le plus important. À bientôt.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Dim 26 Aoû - 17:25 | |
| Semaine du 20 au 26 Août
On est dimanche donc je fais un journal. Bonjour tout le monde, voici le journal de la semaine du forum.
Mercredi 22 le scan n°678 est sorti, bonne lecture à tous. Aujourd'hui, dimanche 26 l'épisode 561 est sorti en version originale sous-titrée.
Nous avons de nouveaux membres: Hina-kage, Resfite et Prova D Nero. Nous leur souhaitons la bienvenue.
Le compte Youtube pour le forum a été créé, pour avoir le mot de passe demandez à Chachouk de vous l'envoyer par message privé mais seulement les membres de grande confiance l'obtiendront.
Nouveau sujet: "Que se passera t-il quand l'équipage du chapeau de paille trouve le One piece, Oda continuera t-il ou arrêtera t-il ???" de Sandydu59 dans "Tout sur One Piece".
Nouveaux forums: Ota-Kun 'n Co! de Sanjilopus, MangaGo de Jinbeï, bonforumdeonepiece de Xx-Nami-xX, fairy-tail-super-for de Sandydu59, One Piece Puissance de Tenshirock et The Adventures of Cats de Tempy.
Nouveaux concours: Concours de tenue et Concours de signature d'Ailaya.
Nouveau fan club: Fan club de Zoro de Nicoloco.
Le sondage de "Miss One Piece 2012" est terminé, les résultats: 1er: Hancock 2ème: Robin- Vivi 3ème: Nami
Nouveau jeu: "Mon voisin du dessus" de Scratchmen-Apoo.
Eh bien, il s'est passé beaucoup de choses. Bon, à bientôt pour un autre journal.
Chachouk | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Lun 3 Sep - 18:03 | |
| Semaine du 27 Août au 2 Septembre
Bonjours à tous, voici le journal de la semaine dernière.
Les trois nouvelles bannières ont été ajoutés pour "Le bar de l'arnaque de Shakky", "Réalisation et création" et "Concours".
Le scan n°679 est sorti le 30 Août et le 562 ème épisode en version originale est sorti hier, le 02 Septembre.
Nous avons de nouveaux compagnons: AkinaMoon, Neant D Aryton, Domino, Antho.D.Luffy et Ace, nous leur la bienvenue à tous.
Nouveau concours: "Concours de la plus belle photo de Nico-Robin".
Le classement des Fans Clubs a été fait. (Voir dans le post-it)
Nouveau sujet: "Présentation de votre personnage de RPG" de Jinbeï.
Il y a maintenant une zone de "Discussion Hors-sujets" pour éviter de les mélanger avec les "Discussions".
Le jeu de la bombe a été redémarré.
Désolée mais je n'ai pas le temps d'en dire plus, à bientôt.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Lun 10 Sep - 11:39 | |
| Semaine du 3 septembre au 9
Bonjour tout le monde. Je suis désolée du retard, et aussi car je vais devoir faire le journal en vitesse. Je crois que nous n'avions pas eu de journal noir depuis quelques temps.
Nous avons de nouveaux membre, Ryltar98 et Portgas.D.Ace, nous leur souhaitons la bienvenue.
Le sujet "Les membre du forum" a été recréé par Chachouk, il s'appelle maintenant "Les membres de la famille-forum".
Un sondage a été créé pour changer le favicon du forum par Chachouk, dans problèmes et suggestions.
Le sujet "Ending One Piece" a été rénové par Nicoloco.
Nouveau forum, "Tousmangas" de Mihawk-Le-Grand.
Nouvelle galerie: "Dessins de Smoker" de -Smoker.
Nouvelle fanfic "The Pirates" de Jinbeï.
J'ai sûrement oublié des détails, mais je n'ai pas beaucoup de temps et je vous dis au revoir.
Chachouk | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Sam 13 Oct - 16:04 | |
| Samedi 13 octobre
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de journal, mais je n'avais plus le courage d'écrire.
Tout d'abord bonjour, j'espère que vous vous portez bien. Voici quelques nouvelles.
Il y a tout juste une semaine c'était l'anniversaire de notre forum, il a donc maintenant un an et une semaine.
Comme au quotidien quelques épisodes et de scans de One Piece sont sortis, j'espère qu'il auront plu à tout le monde.
Le forum s'agrandit, des archives sont maintenant créées, elles permettent de consulter d'anciens sujets.
De nouvelles informations sont maintenant disponibles dans le profil.
Queslques smiley ont été ajoutés aujourd'hui même.
Un système de sanctions a été mis en place, mais il ne reste pas sévère.
Les présentations seront verrouillées pour éviter les posts dans ces sujets.
Je ne vais peut-être pas m'éterniser, à bientôt dans le prochain journal.
Chachouka | |
| Sujet: Re: Le journal du forum Ven 5 Avr - 17:24 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le journal du forum | |
| |
| | | | Le journal du forum | |
|