One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le GrandLine Times, le journal de GrandLine

3 participants
AuteurMessage
Edgar Kent

Edgar Kent

Millions de Berrys : 20

Le GrandLine Times, le journal de GrandLine Empty
MessageSujet: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMar 15 Juil - 9:47

Dans un monde vaste et incertain qui se complexifie chaque jour, un monde qui a tant besoin de communication, le GrandLine Times est le spectateur averti et, parfois, l’un des témoins privilégiés de la marche du monde.

Depuis maintenant huit ans, le GrandLine Times est la publication de référence se faisant écho des évènements en provenance en majorité de GrandLine, qu’ils soient politiques, économiques, sociaux ou culturels. Une rubrique Perspectives permet également à certains auteurs de développer plus longuement leurs idées, en apportant un point de vue nouveau ou approfondi sur un sujet en particulier.

Avec une moyenne de tirage de 200,000 copies chaque jour, sa distribution par Mouette Voyageuse assure au plus grand nombre un accès à l’information sans cesse renouvelé. Le GrandLine Times sert également d’écho aux autorités, qui profitent de sa large diffusion afin de faire connaître les dernières décisions du Gouvernement.

Le GrandLine Times est le partenaire privilégié de l’Agence Mondiale de Presse. Ce partenariat ne saurait toutefois en aucun cas remettre en cause son indépendance.

Vous trouverez regroupés sur ce portail une sélection d’articles tirés de nos derniers numéros.

http://www.grandlinetimes.net

* * * * * * * *

Salut à tous. Je travaille sur le concept de ce site depuis quelques temps, et j'espère qu'il saura trouver quelques amateurs au sein de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis

Millions de Berrys : 244

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeLun 21 Juil - 12:09

Coucou, c'est apis,
J'ai été voir, c'est bien , j'ai aimé. Par contre, c'est très pro gouvernement. Il y a t-il des articles qui parlent des aberrations comme les gens qui sont réduit en esclaves pour construire un pont, la vente d'être humains ( tous ne sont pas des pirates sanguinaires), de la corruptions de membres de la marines...
Bref, qui (sans donner raison au pirates et révolutionnaires) pourraient montrer les lacunes du gouvernement Mondiale.
Tu nous parle d'un portail avec une sélection d'articles. Comment qu'on accède au journal complet ?
Bonne continuation.
a +
Apis
Edgar Kent

Edgar Kent

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeLun 21 Juil - 13:13

Salut Apis et merci de ta visite :-)
Merci surtout pour ta critique constructive! Tu as raison sur le fond, nous pourrions le faire. Mais c'est un parti pris. Permet-moi de développer notre point de vue.

Le journal est "pro-gouvernement" est c'est fait pour : selon nous, les journaux dans le monde de One Piece sont relativement contrôlés par le Gouvernement et la "liberté de la presse" a ses limites. Je n'imagine pas le Gouvernement Mondial, soucieux de son image, laisser libre cours à la Presse. La circulation de l'information est encore assez "basique" pour que le Gouvernement puisse garder une main dessus. L'époque est troublée par la Piraterie ET les Révolutionnaires.
Nous pensons qu'aucun Pouvoir réel, courant un risque de se faire acculer et ayant beaucoup à cacher, ne laisserait une presse libre se développer. Appelle cela de la Propagande, mais nous pensons que le monde de One Piece ne pourrait pas avoir un autre type de presse.

Ce sont les pays "libérés" par les Révolutionnaires de Dragon, et ne faisant désormais plus partie du Gouvernement Mondial, qui seraient à même d'avoir des articles réels sur le Gouvernement.

Par contre, le Gouvernement est attaqué de temps en temps! l'article "Impel Down vu de l’intérieur" dénonce la condition de détention des prisonniers, l'interview du jeune marine Coby ("Entretien avec un jeune officier de la Marine") évoque le cas de corruption du Colonel Morgan. L'idée des Shichibukai est également souvent critiquée. Je prépare d'ailleurs un scandale de corruption d'un membre du Cypher Poll. Ce genre de choses sont possibles, et nous allons en développer davantage.

En revanche, la construction du pont à Tequila Wolf est tenue secrète par le Gouvernement, et pour cause : ce sont les Nobles Mondiaux qui ont ordonné sa construction. Pour la vente d'être humains, elle n'existe officiellement pas. Je rappelle que l'on sait que le Gouvernement Mondial a interdit l'esclavage il y a 200 ans - pourtant l'esclavage est officiellement toléré dans certains endroits. Il ne faut pas oublier que le monde de One Piece possède les Dragons Celestes a qui paradoxalement tout est permis. Vu à quel point tout le monde à peur d'eux, et à quel point ils sont protégés par le Gouvernement Mondial, aucun journal faisant parti du "Monde Libre" ne pourrait attaquer de front cette Institution. (Comme dans la France d'avant la Révolution, ou personne n'aurait touché à la Noblesse)

La vision du journal est donc un parti-pris de notre part : beaucoup de lecteurs et spectateurs de One Piece pensent - et savent - ce que représente réellement le Gouvernement Mondial. Nous trouvions simplement intéressant d'imaginer ce qu'un habitant de GrandLine pourrait voir! Car l'habitant de GrandLine n'est pas le Lecteur de One Piece. Nous, lecteurs, savons bien des choses que Monsieur tout le monde ne sait pas. Et il suffit de voir à quel point, dans la série, le Monde a sauté de joie et a été heureux de voir la Marine et le Gouvernement gagner la Guerre....

Quand au "Portail", c'est le site, tout est là. Écrire ces articles prend du temps, et les nouveaux s'ajouteront au fur et à mesure. L'idée de parler d'un "portail" est utile pour une raison : pouvoir antidater les articles à notre convenance!
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:51

Coucou, c'est Apis,
Merci pour ta réponse. Je comprends votre point de vue. Bon courage pour les articles.
a +
Apis
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:01

Coucou, c'est Apis
Je viens de voir un article sur Le GrandLine Times sur l'annulation du concert de Maria Napole .
Et je trouve qu'il est bien. Maria Napole est une grande Diva de l'ile des hommes poissons. Elle apparait dans le tome 66.
Où est la limite entre le monde inventé par Oda et ce que la rédaction de GrandLine Times écrit ?
Merci.
Bonne continuation.
Apis.
Edgar Kent

Edgar Kent

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:54

Salut Apis

Merci de ta fidélité :-)
Pour la limite entre le monde d'Oda et le GrandLine Times, c'est une très bonne question, et moi-même je me la pose à chaque fois que j'écris un article.
Lorsqu'il s'agit d'écrire un article qui reprend exactement les évènements de la série, ce n'est pas trop difficile (Par exemple la Démission de Doflamingo). Il suffit d'extrapoler un peu. Pour les articles sur les à cotés, ils sont de deux types.
La plupart reprennent des personnages ou des éléments réellement apparus. L'article sur la marque Doskoi Panda reprend une marque qui apparait constamment dans One Piece, et Oda a déclaré lui-même dans un SBS (une source d'inspiration et d'information très utile) que Doskoi Panda est une marque qui subit la contrefaçon. BIM, article, et on ne prend aucune liberté avec le monde de One Piece. L'article sur Kalifa qui fait des photos de charme vient également du fait que l'on apprend, dans la mini-histoire sur le CP9, que les membres du Cipher Pol ont été après les évènements d'Enies Lobby quelque peu errants, et en recherche d'argent. J'ai pris ici une liberté, mais ça aurait pu faire partie des blagues d'Oda.
En règle générale, tous les articles sont basés sur des choses apparues dans la série. Maria Napole, le restaurant Pasta Lake (qui apparait dans la mini-story sur Ace à la recherche de Barbe Noire), le personnage de Rocky Hatari (qui apparait dans un jeu vidéo One Piece), le Chat des Mers à Alabasta... Le concept du journal, c'est d'utiliser la myriades d'éléments et de détails d'Oda, en particulier ceux qui apparaissent brièvement. Parce qu'ils font partie du monde de One Piece.

Pour l'autre catégorie d'articles, ceux qui sont de pures inventions (le Tournoi des Cinq, ou Empewa Deunov et la secte Haut-Da, et certaines îles que j'invente), c'est un poil plus compliqué parce qu'il faut que ça évoque le monde de One Piece, ET que ça soit crédible dans le contexte. Le Tournoi des Cinq peut avoir lieu selon moi parce que le Train des Mers permet de se déplacer facilement. La secte haut-Da est une secte religieuse, comme il pourrait y en avoir dans le monde de One Piece (et Haut-Da = Oda, évidemment).

Bref, la limite entre les articles et le monde de One Piece est, je l'espère, aussi mince que possible. L'idée, c'est de développer ce qui a été crée par Oda, et de rester dans le ton. A chaque fois que je crée un article, je vais vérifier mes informations pour être certain que je ne raconte pas quelque chose qui contredise l’œuvre du Maître!
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama

Millions de Berrys : 1367

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:04

C'est vraiment super comme journal, de plus ça aide a comprendre certaine chose est de cerné le contexte "socio politique" de one piece si je puis dire ^^
Il n'y a aucun parti pris en effet, les actualité sont diverses et variés, agréable à lire! c'est un gros boulot alors bravo à toi et aux autres modo (;

Questions:
Ce journal est' il reconnu par Oda et existe t' il au japon ?
Y a t' il un revenu autour de ce journal ou est' il la a but uniquement lucratif?
Inventez vous certaines choses dans vos articles ou inventez vous des articles?

Edgar Kent

Edgar Kent

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:23

Salut et merci à toi! :-)
Ouvrir une fenêtre sur le contexte politico-social du monde de One Piece fait clairement parti des buts du journal.Je pense, nous pensons, que One Piece est une oeuvre bien plus vaste que la seule 'aventure pirate' et que le génie d'Oda réside dans les détails qu'il ajoute à son Univers, et surtout lea réflexions sociales qu'il apporte. L'histoire des Hommes Poissons, clairement liée aux problèmes de ségrégation subies par la population Noire, ou la définition du concept de Justice ("celui qui gagnera cette guerre aura le droit de définir ce qu'est la Justice") qui peut faire référence, peut-être, à certains pays justifiant leurs actions au nom, au choix, de la "Justice" ou de la "Démocratie" ou d'un quelconque idéal dont ils seraient le garant.... tout ceci transparaît dans One Piece. Entre autres choses! :-)

Quand au Journal... moi je pense qu'il a clairement un parti pris! Mais c'est fait pour. Et je te laisse trouver ta propre réponse à la question "Qu'est ce que l'objectivité journalistique?" :-)

Pour tes questions. Ce journal est une création personnelle. Aucun lien avec Oda, et à ce que je sache aucun équivalent ailleurs. Aucun revenu à ce site, seulement la satisfaction de donner un peu plus de sens à One Piece! Site aucunement à but lucratif donc.
Pour ta dernière question, j'y ai répondu juste au dessus ;-)

Merci encore de tes compliments!
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:04

Merci de tes réponses, oui c'est vrai que l'ile des hommes poissons se reflète un peu au racisme de notre monde~

Un parti pris? le but de journaliste n'est'il pas l'objectivité par défaut bien qu'il ne voit que ce que tous le monde voit: la marine les gentils et les pirates les méchants! Mas est-ce réellement un parti ?
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:04

Coucou, Le GrandLine Times, le journal de GrandLine 3736384552 

Un journaliste se doit de chercher la chaine des évènements et des décisions qui ont fini par conduire au fait constaté. ou alors, j'ai trop regardé la série "Loïs et Clark" quand j'étais jeune.
En effet, si il veut montrer le monde à ses lecteurs pour les éduquer, il ne peut se permettre de répéter sans contrôler ce qu'on lui dit, même si cela vient du gouvernement.

En France, il y a :
- le pouvoir exécutif
- le pouvoir législatif
- le pouvoir judiciaire
- le 4émé pouvoir: la presse et les médias qui sert de contre pouvoir pour éviter que cela ne dérape de trop.

Alors, évidement, il ne peut pas y aller de manière trop directe (sinon= Impel Down  affraid  )

alors il insinue, il s'étonne, il fait des photos, des vidéos et des interviews... et c'est aux lecteurs de lire entrer les lignes. ( il y a des journaliste qui sont d'un côté, d'autres qui sont d'un autre, donc, il faut lire plusieurs journaux pour avoir une diversité d'informations).

Voilà ce qu'est un journalisme d'investigation.

a +
Apis
Edgar Kent

Edgar Kent

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:54

@hancock-sama : le but du journaliste est-il l'objectivité par défaut ? Peut-être (encore faut-il croire que l'on puisse réellement être objectif sur quoi que ce soit, mais là on entre dans la philosophie). Maintenant y a-t-il un journal qui soit "objectif" ? Personnellement je n'y crois absolument pas. Chaque journal, chaque journaliste apporte SON point de vue. Pour chaque évènement, il y a une ligne éditoriale sous-jacente. Qu'on en soit conscient ou pas.

Si l'on prend l'exemple de notre monde, il suffit de voir comment le même évènement sera traité par L'Humanité (Extrême-Gauche), Minute (Extrême-Droite), Le Monde et/ou Libération (que les gens de 'Gauche' accusent d'être de 'Droite' et les gens de 'Droite' accusent d'être de 'Gauche'), le Wall Street Journal (qui voit tout à travers la seule sphère économique), le Monde Diplomatique... Tu vas avoir ici une myriade de points de vue. Sur le même évènement. Quel journal est plus "objectif" que les autres ? Saurais-tu me le dire ? (et ce n'est pas une question piège, hein).

Si l'on souhaitait atteindre au maximum une "objectivité" journalistique, il faudrait, pour prendre un exemple facile à comprendre, ne jamais employer le terme "terroriste" nul part. Parce qu'un terroriste selon les uns pourra très bien être appelé un "résistant" ou "combattant de la liberté" pour les autres. Qui a raison, qui à tord ?

Les Marines les Gentils, les Pirates les Méchants. Oui c'est un parti-pris. Évidemment. Monkey D. Dragon, chef des Révolutionnaires et qui souhaite faire tout ce qu'il peut pour faire tomber le Gouvernement Mondial, te dirait que c'en est clairement un!! Alors, qui a raison et qui à tord ?

Quand à l'histoire des Hommes-Poissons, selon moi elle fait un parallèle très clair avec le racisme de notre monde. Fisher Tiger, c'est Malcolm X. La reine Otohime, c'est Martin Luther King. Deux façons très différentes de faire face au même problème. Même Oda n'a pas nié ce fait.

@Apis : Le 4ème Pouvoir. Tu as raison. Mais n'oublie pas qu'un journal n'est pas toujours réalisé avec de "nobles" intentions. Tu parles d'un journalisme "idéal" dont le but ne serait que d'informer la bonne population en servant de contre-pouvoir. Comme tout objet de pouvoir (le contre-pouvoir EST un pouvoir), la Presse a toujours attiré la convoitise de ceux qui ont intérêt à faire diffuser "leur" vérité à eux. Les liens de tout temps (jusqu'à aujourd'hui) entre Presse et Politique suffisent à montrer que dans les relations de pouvoir, rien n'est neutre. Le GrandLine Times subirait-il des pressions de la part des Agences Gouvernementales ? Du Cipher Pol peut-être ?

Et je suis bien d'accord avec toi sur un point : il faut lire plusieurs journaux pour avoir une diversité d'informations!
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:27

Oui tu as raison en tout point mais le monde one piece n'est dirigé que par une politique anti pirate, pas de gauche ni de droite apparente! Bien que la marine se divise un peu, les journalistes reste opposé aux pirates et reflète globalement l’opinion publique basé sur les apparences!
Après il est vrai qu'un journaliste est rarement objectif, ce qui est vraiment dommage car selon moi c'est son devoir même, ne pas influencer le lecteur et lui laisser son libre arbitre! Mais c'est une vision assez utopique de notre monde.. Bien sur ce n'est que mon avis.
Je soutien ton point de vue sur le fait que l'on ne puisse être objectif sur quoi que ce soit, directement ou indirectement mais je pense que c'est la que réside la difficulté d’être journaliste et d’être le plus objectif!
Edgar Kent

Edgar Kent

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:51

Je suis d'accord lorsque tu dis que la politique dabs le monde de One Piece est presque entièrement tournée vers la lutte anti piraterie. Et en effet un journaliste ne pourra jamais selon moi défendre des pirates quels qu'ils soient - d'où évidemment l'orientation du GrandLine Times. Quand au débat sur l'objectivité dans le journalisme, je crois qu'au sein même de la profession il doit aussi faire rage :-) c'est toujours une histoire de point de vue... en tout cas merci de ces réflexions, c'est aussi le but non avoué du journal que de créer le débat :-D
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:36

coucou, c'est Apis

Je me permets de rebondir sur ce qu'a dit Hancock-Sama au sujet de la droite et la gauche dans One Piece. Je ne suis pas d'accord.

http://www.herodote.net/almanach-ID-1703.php#

Donc, dans one piece :

La Noblesse Mondial, qui ne veut surtout pas perdre son statut de tout puissant, ses privilèges et ses richesse,pourrait représenter la droite ( hostile aux changement)

Les Révolutionnaires, qui veulent revoir le statut de la noblesse mondial (trop rabaissant pour les autres), les privilèges (esclavages et autre) et sans doute partager les richesses,pourraient eux représenter la gauche.

Il y a une assemblé appelé sommet mondiale qui pourrait faire référence à l'ONU.

Les pirates représentent la criminalité en tout genre. Il en faut bien dans tout les univers.

Les Chapeau de paille: un groupe qui "défonce les bourreaux en tout genre" représente ( là je seiche, peut être Zorro : pas celui de One Piece, l'autre. Si vous avez une idée.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ?

a +
Apis
Edgar Kent

Edgar Kent

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:44

Salut Apis,

La différence que tu soulignes entre Révolutionnaires et Noblesse Mondiale / Gouvernement Mondial est évidemment super intéressante, et peut clairement faire penser au clivage "Droite/Gauche" entre les "possédants" ou "capitalistes" et "répartiteurs de richesse" ou "Communistes, Socialistes". C'est shématisé ici par rapport à notre monde, mais ça correspond.

C'est en cela que je trouve One Piece fascinant : lorsque l'on creuse un peu et que l'on quitte la surface de "l'aventure, la baston, les blagues bim boum" (que j'adore aussi, hein!!) il y a un monde très construit, très logique, très 'socialement crédible'.

Effectivement le Conseil des Rois (ou Rêverie selon le terme officiel) peut faire penser à l'assemblée de l'ONU. Ceux qui n'en font pas partie n'ont pas leur mot à dire sur la marche du monde.
Le plus intéressant pour moi, et j'ai HÂTE qu' Oda développe ça, c'est de savoir comment s'organisent les pays qui ne sont PAS ou PLUS membres du Gouvernement Mondial. L'article du GLT sur les Révolutionnaires (dans la rubrique Perspective) était une tentative à ce niveau là.

Pour la Piraterie, je pense que c'est un peu plus que la criminalité en tout genre. Là-dessus, le concept original de Pirates, les vrais pirates du 16ème siècle, colle très bien à la série. On devient Pirate parce qu'on souhaite être libre de naviguer là ou bon nous semble et voyager aux quartes coins du monde. Et certains évidemment emploient ce concept de Liberté un peu plus... librement que d'autres :-) et tant pis pour les populations civiles....
A l'époque, refuser de payer les droits d'entrées dans tel ou tel port par exemple suffisait à être considéré comme un Pirate.

Quand à Luffy, il n'est pas un héros selon moi (d'ailleurs il le dit lui même pendant l'arc des Hommes-Poissons). C'est ce qui le différencie du Zorro à la cape noire. Son but n'est pas et n'a jamais été de sauver la veuve et l'orphelin. Il a un sens aiguë de la justice, certes, mais rend toujours service à UNE personne à chaque fois, même lorsqu'il sauve un village ou une île entière. Il reconnaît chez les gens la détermination et le sens du sacrifice, et est prêt à donner sa vie pour aider les gens qu'il estime. C'est l’héritage de Shanks.

Par exemple pour l'arc Arlong, Luffy n'est certainement pas allé casser la gueule d'Arlong tout de suite. Ce n'était pas son problème, et il ne se mêle pas de ce qui ne le regarde pas. Jamais. En revanche, lorsqu'une personne dont il estime la valeur (et à plus forte raison quand il souhaite recruter cette personne dans son équipage) est dans la merde, ET que cette même personne fait preuve de courage dans sa détermination, alors il va l'aider jusqu'à mettre sa propre vie en jeu. Tous les arcs à peu près répondent à ce schéma. Luffy n'est pas concerné par la Marche du Monde. Il est en revanche intraitable quand à sa liberté et celle de ceux qu'il estime. Autre exemple, il ne frappe le Dragon Céleste qu'une fois qu'Otcho, son ami et quelqu'un qu'il respecte, se fait tirer dessus devant lui. Sans cela, Kizaru ne serait jamais arrivé sur Shabondy. Et il ne brûle le drapeau du Gouvernement qu'après le speech de Spandam, et qu'après que celui ai frappé Robin devant ses yeux. Avant l'enlèvement de Robin, à quel moment Luffy exprime-t-il même des doutes sur les actions du Gouvernement Mondial ??

Quand aux Chapeau de Paille en tant qu'équipage... je les vois un peu comme les groupes Hippies de la Contre-Culture des années 60. Une liberté féroce, qu'on défend par la violence si besoin, et qui ne pense qu'à une chose : réaliser ses rêves et se libérer de toutes ses chaines, réelles ou métaphoriques.

Tout ceci n'est évidemment que mon avis personnel!
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:55

Coucou, c'est Apis,  Le GrandLine Times, le journal de GrandLine 3736384552 

J'aime bien ta correspondance entre l'équipage des chapeau de paille et les hippies.

C'est vrai que Luffi n'aime pas l'idée que lui et son équipage peuvent être vu comme des héros . Mais peut être parce qu'il a conscience que des hors la loi ne peuvent pas être des models : cela perturberait l'équilibre du bien et du mal dans la tête des gens. D'ailleurs, cela perturbe les soldats du G5 qui dessinent une ligne entre le bien et la mal car :"Mais Tashigi! Si on arrête de dire du mal de ces hors-la-loi on va finir par les aimeeer!! alors que ce sont des pirates !!  Le GrandLine Times, le journal de GrandLine 874442478 

Je pense que Luffi se cache derrière un autochtone pour sauter à pied joint sur celui qui le dérange.
Sauf avec l'aveugle à Dressrosa , où comme personne ne bougeait, il est allé s'en mêler directement.
D'ailleurs, je pense aussi que c'est par ce qu'il s'attaque tôt ou tard à la clé du problème que son équipage lui est fidèle.

Voilà, mon petit avis.

à +  Le GrandLine Times, le journal de GrandLine 960134461 
Apis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le GrandLine Times, le journal de GrandLine   Le GrandLine Times, le journal de GrandLine I_icon_minitime

Le GrandLine Times, le journal de GrandLine
Page 1 sur 1