One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~

 

 One piece plus qu'un manga un business ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanjistyle
Rookies
Rookies
sanjistyle


Messages : 54
Millions de Berrys : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : New world
Emploi/loisirs : regardez les episode de one piece, lire les chap de one piece , skate ( no pour la mode ) dessin mangas , Ps3 et ordi ( no geek )

One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 18:40

Voilà, je doute sur le manga,
Il y a 13 ans que One Piece a commencé et bats chaque jour des records de vente. Il existe de tout sur one piece : des romans ( alors que c'est un manga ), des films, des épisodes hors-saisons , des cartables, des pyjamas, des Tee-shirts, des brosses à dents, et la liste et longue ...
Il y a une quarentaine d'arcs, dont quelques uns sans importance, ou bien sont-ils faits pour faire durer le manga ?
Oda continue t-il pour exploiter ce business qui rapporte tant ? Ou est-ce pour le plaisir de son manga ?
Pour prendre un exemple, le combat sur l'île des hommes poissons : Luffy contre Hody : à chaque fois qu'on croit que Hody vas se faire battre, ce n'est pas le cas, car il reprend des pilules et cela continue pendant longtemps ...
Ce combat est-il fait pour durer? Faire avancer One Piece, continuant ainsi à exploiter ce gouffre a fric ?


Je précise que j'adore One Piece et que je n'aimerais pas que ça se stop, mais bon ...
J'aimerai donc avoir votre avis là dessus, s'il vous plaît.


Corrigé par Buffalo et par Titania .
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforumm.forumactif.com/
Zérø D. Killer
Amiral
Amiral
Zérø D. Killer


Messages : 1199
Millions de Berrys : 1620
Réputation : -94
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : → Un peu plus prés des étoiles.

One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: Re: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:43

Évites le langage SMS.

Sinon , cela parait pourtant évident , One Piece est un tel succès qu'il y a forcément des produits dérivés derrière. Tout est fait pour rapporter de l'argent que sa soit les mangas et ce qu'on peut en tirer , les jeux vidéos tout cà.

Donc , oui One Piece est bien plus qu'un mangas , et oui il finira comme tous : il servira simplement à des fins commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Chachouk
Empereur des mers
Empereur des mers
Chachouk


Messages : 4592
Millions de Berrys : 5870
Réputation : 65
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Ici.
Emploi/loisirs : Canard.

One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: Re: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitimeMer 10 Oct - 12:36

C'est vrai que c'est un peu décevant quand ça ne tourne plus que pour l'argent... Mais j'ai quand même quelques petites choses à préciser.

Premièrement, savez-vous que gagne moins de 50% (je sais pas exactement mais pour les CDs c'est comme ça, les auteurs ne gagnent que 10%) et que ce sont les éditeurs qui empochent le tout?
Et deuxièmement, quand a été créée la première histoire de One Piece? Wanted peut-être? Quand Eichiro Oda était au collège, sur un cahier de brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceforum.actifforum.com/forum
Izumi
Jeune Pirate
Jeune Pirate
Izumi


Messages : 126
Millions de Berrys : 190
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 25
Localisation : l'Île de Drum
Emploi/loisirs : Dormir

One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: Re: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:04

Il exite des pyjamas et des brosses a dents ? affraid

Chachouk a raison.

Ils se partagent tous l'argent si il y avait pas tous sa ils gagneraient peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
sanjistyle
Rookies
Rookies
sanjistyle


Messages : 54
Millions de Berrys : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : New world
Emploi/loisirs : regardez les episode de one piece, lire les chap de one piece , skate ( no pour la mode ) dessin mangas , Ps3 et ordi ( no geek )

One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: Re: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitimeVen 12 Oct - 16:47

Chachouk:
C'est vrai que c'est un peu décevant quand ça ne tourne plus que pour l'argent

C'est ce que je voulais dire ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforumm.forumactif.com/
Chachouk
Empereur des mers
Empereur des mers
Chachouk


Messages : 4592
Millions de Berrys : 5870
Réputation : 65
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : Ici.
Emploi/loisirs : Canard.

One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: Re: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitimeSam 13 Oct - 16:47

Oui je sais.
Mais j'ai juste dis des petites choses en plus! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://onepieceforum.actifforum.com/forum
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: Re: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:30

Je doute sincèrement que l'auteur soit motivé par l'argent quand il dessine. Il aime énormément son manga et s'amuse avec. On le voit d'ailleurs avec toutes les scènes comiques que fait inconsciemment luffy avec les propriétés de son corps. En outre, je comprends la nécessité de faire durer le combat luffy-hoddy. La majorité des mugiwaras se distinguent par des styles de combat variés, souvent visuellement distinguables et spectaculaires (créer des tornades à travers des lames, geler l'ennemi en le tailladant, foudroyer, faire apparaitre des mains géantes, ...). A l'inverse, et malgré le fait que le capitaine soit sans conteste le plus puissant de l'équipage, sa force demeure essentiellement physique et donc finalement peu voyante. Dans ce cas là, comment faire comprendre la puissance du héros si son adversaire tombe raide dès le premier coup de poing. Hoddy paraitra faible, et non pas luffy comme fort. A l'inverse, en le rendant extraordinairement résistant, c'est luffy, au travers de ses attaques répétées et de son coup ultime, enflammé à l'image de son frère ace aux poings ardents qu'il apparait définitivement comme un pirate à la puissance titanesque. Personnellement je ne pourrais pas prendre hoddy au sérieux s'il ne résistait pas un peu mieux aux coups de luffy que le kraken que ce premier menacait encore sur la place concorde. Hoddy ne devait pas etre trop puissant, ni trop faible non plus. Donc pour moi la longévité de leur affrontement est largement justifié.
Cependant je ne vois pas certainement pas one piece comme un simple moyen de se faire de l'or dans l'esprit d'Oda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One piece plus qu'un manga un business ? Empty
MessageSujet: Re: One piece plus qu'un manga un business ?   One piece plus qu'un manga un business ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece plus qu'un manga un business ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypothèses futures du manga One Piece.
» Nouveau Film One Piece: One Piece 3D2Y -Surpasser La Mort D'Ace ! Le serment avec les compagnons de Luffy
» Total One Piece, forum sur l'univers de One Piece !
» Manga x Manga
» Le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: Archives :: Les Sujets-
Sauter vers: