Chachouk Empereur des mers
Messages : 4592 Millions de Berrys : 5870 Réputation : 65 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 25 Localisation : Ici. Emploi/loisirs : Canard.
| Sujet: Aide: Poster un message Sam 19 Mai - 11:19 | |
| Je ne sais pas encore tout mais je connais le principal, la plus part du temps je trouve en faisant n'importe quoi...^^ 1) La calligraphie:- Spoiler:
-Écrire en gras: Sélectionner la partie écrite que vous voulez mettre en gras puis cliquer sur l'icône "B" ou sélectionner la partie écrite et faire "Ctrl + b". Ou cliquer sur l'icône "B" écrire et recliquer sur l'icône "B" ou faire "Ctrl + b" et écrire. -Écrire en italique: Même principe qu'en gras sauf que cette fois c'est avec l'icône "I" et la lettre "i". -Écrire souligné: Même principe qu'en gras sauf que cette fois c'est avec l'icône "U" et la lettre "u". -Écrire barré: Même principe qu'en gras sauf que cette fois c'est avec l'icône "S" et la lettre, ben y'a rien (ou ça marche pas...)
-La taille: Sélectionner la partie écrite dont on veut changer la taille puis cliquer sur l'icône "AA" <=Mime pas terrible^^ (Taille police) ou cliquer sur l'icône "AA" écrire et recliquer sur l'icône"AA" (Taille police). Il faut choisir la taille, on peut également faire varier la taille en changeant le numéro ( exemple: [size= 14] blabla [/size] )
-La police: Sélectionner la partie écrite dont il faut changer la police puis cliquer sur l'icône "A" <=Mime pas terrible non plus^^ (Police) ou cliquer sur l'icône "A" écrire et recliquer sur l'icône"A" (Taille police). Il faut choisir la police voulut.
-La couleur: Sélectionner la partie écrite dont il faut changer la police puis cliquer sur l'icône où il y a pleins de couleurs (^^) et choisir la couleur voulue ou cliquer sur l'icône tout plein de couleurs et écrire le texte entre les deux trucs (ou textes bizarres). 2)La forme:- Spoiler:
-Texte centré: Sélectionner la partie écrite qui doit être centrée puis cliquer sur l'icône avec des traits au milieu (Il y a quatre icône avec six traits. Un avec les traits à gauche, un avec les traits au milieu, un avec les traits à droite et un avec les traits égaux.)
-Texte aligné à droite: Même principe que pour le centrer.
-Texte justifié: Même principe que pour le centrer. 3) Mise en place des textes:- Spoiler:
-Liste normal: Faisons simple: Comme d'habitude soit l'on écrit et l'on sélectionne, soit l'on clique, on écrit puis on reclique. Pour faire un point il suffit d'écrire [*] devant chaque endroit où l'on veut créer un point (et aussi entre les inscriptions pour indiquer la liste).
-Liste à numéros: Même principe que pour la liste à points. Note: "Insérer une ligne" ne sert quasiment à rien...
-Citer: Même procédé que d'habitude.
-Code: Même procédé que d'habitude.
-Tableau: Il faut d'abord cliquer sur l'icône, puis définir dans les deux case qui s'affichent le nombre de colonnes avec à coté une flèche verte de haut en bas et le nombre de lignes avec à coté une flèche verte de gauche à droite, puis cliquer sur "Ok". Ensuite il faut remplir le tableau, les colonnes sont écrite "tr" et les lignes "td".
Je finirai plus tard^^... | |
|