One Piece Forum Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent ! |
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~ |
|
| que penser vous de fairy tail? | |
|
+33Luffy21 Jin' ChrisR7 Hancock-Sama Le Phénix Oxyde Hyde Ys-Pride HowIoW sanji47 gol D lindsey Kobby D3sp3rados Spark Titania Tempy-san nicolocø Rosabinu Nico Olvia B. R. Natsu Mugiwara no luffy Kaneko smoker Portgas D. Ace L Lawliet Sanjino95 MK-19 Titou Nyu Chachouk Nami-san Monkey.D.Luffy Nico Robin 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nico Robin Roi des Pirate
Messages : 52 Millions de Berrys : 98 Réputation : 2 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 28 Localisation : Sete Emploi/loisirs : étudiante
| Sujet: que penser vous de fairy tail? Sam 17 Déc - 17:01 | |
| Rappel du premier message :Comme vous le savez surement , en ce moment la grande bataille des mangas fait que one piece et fairy tail on autant de succé . Et c'est pour cela que les fans de chacun se font la guerre. Et moi je me demande quel est votre avis sur la question , parce qu'après tout des défauts , c'est pas ce qui manque dans un manga! Un manga parfais ça n'existe pas ! Alors dites moi un peut vos avis sur ces deux mangas et lequel des deux vous préférés . Quand à moi je trouve que one piece est un manga vachement plus rechercher ^^ le monde de one piece est plus grand , plus fantastique peut être ; mais fairy tail est beaucoup mieux dessiné et l'humour plus grand. A vous de voir! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hancock-Sama Amiral
Messages : 1266 Millions de Berrys : 1367 Réputation : 9 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 27 Localisation : Aokigahara Emploi/loisirs : Princesse
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Jeu 26 Déc - 20:04 | |
| Je vais donner mon avis sur fairy tail:
Alors c'est un mangas que j’apprécie beaucoup malgré que ça fasse moins d'un an que je l'ai commencé (j'ai rattrapé tout mon retard). L'histoire et prenante les graphisme magnifique. Cependant je trouve que l'image du manga est ternie pas les BOOBS ! et d'autre ... prenons Erza par exemple, merde ce perso et magnifique alors POURQUOI ??? Maintenant je la résume plus a une paire de boobs sur patte. vraiment je trouve ça dommage, ce manga contient trop de echii ... Enfin bon ça reste un manga que j'apprécie même si il ne joue pas sur le même level que One piece. | |
| | | ChrisR7 Rookies
Messages : 64 Millions de Berrys : 70 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/12/2013 Age : 24 Localisation : France Emploi/loisirs : Aucun
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Jeu 26 Déc - 20:34 | |
| _Moi aussi j'apprécie tout à fait ce manga. Les graphismes comme tu dis Titania sont vraiment bien fait et l'histoire vraiment passionnante. Je trouve que c'est un manga qui mériterai d'être dans le meilleurs et les plus importants. Toutefois, le seul défaut est que le pouvoir de l'amitié met trop souvent un terme à l'histoire. Mais franchement, je trouve que c'est un problème mineur. Ce manga est juste formidable. D'ailleurs, mon pseudo vient de là | |
| | | Jin' Amiral
Messages : 1082 Millions de Berrys : 1368 Réputation : 11 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 27 Localisation : Chez les hommes-poissons Emploi/loisirs : Dessiner, écouter de la music, looker One piece et lire des mangas
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Ven 27 Déc - 13:18 | |
| Je ne suis ni fan ni haïsseur de ce manga. Pour moi, Fairy tail est juste un manga pour se divertir avec des combats sympas (mais pas comparable à d'autres mangas) et d'autres choses.
Alors commençons par les combats qui je trouve sont trop centrés sur le pouvoir de l'amitié. Pas de suspens dans les combats au final puisqu'on sait que ce sont toujours les gentils qui gagneront après avoir fait un petit discours sur l'amitié.
Ensuite, l'histoire globale. Trop, TROP de combats, pas assez d'histoire. Je suis désolé mais l'arc Tenrô, Oracion Seis, Battle of Fairy Tail, et tant d'autres ne contiennent que du combat. Le scénario n'est pas du tout développé.
Puis, pitié, qui y a-t-il dans le fan-service de Fairy Tail ? Boobs ? Stop les plans rapprochés, on a compris que les filles en avaient des gros (sauf Wendy :3), on n'en voit tout le temps, le côté ecchi de ce manga prend trop d'importance pour un manga qui est censé être de type shônen.
Un autre point qui ne va pas dans ce manga... les incohérences des puissances. C'est toujours Natsu qui bat le big boss qui a lui-même vaincu quelqu'un de plus fort que Natsu (Ex : Hades, ayant terrassé Makarof. Je suis d'accord que Luxus les a aider mais au vu de tous les combats de Natsu avant celui là, il y a un truc qui cloche). Autre point que je ne comprends pas : Natsu qui arrive à battre tout seul les Dragons Jumaux ... enfin bref.
Pour finir, je dirai que ce que Mashima maîtrise le mieux dans ce manga, ce sont les couples.
Bref, selon moi, Fairy Tail est un manga sympa à regarder pour se divertir mais ne vaut pas un manga comme One Piece, ou encore Naruto et Dragon Ball Z ...
Dernière édition par Jin' le Ven 27 Déc - 21:36, édité 2 fois | |
| | | Hancock-Sama Amiral
Messages : 1266 Millions de Berrys : 1367 Réputation : 9 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 27 Localisation : Aokigahara Emploi/loisirs : Princesse
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Ven 27 Déc - 20:20 | |
| Tout a fait d accord avec toi Jin' en fait Fairy tail est un manga qui veut plaire a tous le monde donc plus gros plan marketing ... Enfin bref dans certain scan (lorsque Lucy et Erza se baigne a poil avec Gray et Natsu ) j'avais l impression d être tombé dans du hentaï --' dommage parceque l histoire reste sympas bien qu elle manque un peu d originalité ... Enfin encore histoire de plaire a tous le monde :/ | |
| | | Luffy21
Messages : 10 Millions de Berrys : 14 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Ven 27 Déc - 20:37 | |
| Je vais vous donner un avis assez rapide lorqu'on jette un coup d'oeil dans les 2 mangas. Je trouve que les persos dans OP sont plus originals et charismatiques que FT, je sais pas les persos de Fairy Tail me dit pas vraiment grand chose... Et le fait de voyager le monde à bord du Vogue Merry est quelque chose que je kiffe | |
| | | Kirito Jeune Pirate
Messages : 145 Millions de Berrys : 156 Réputation : 1 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 26 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Dim 5 Oct - 15:35 | |
| Yo, comme Jin a déja cité pas mal de points négatifs de Fairy Tail(les Boobs, le pouvoir de l'amitié qui soit dit en passant est une belle grosse blague, pas de fond si ce n'est l'amitié que l'amitié est trop cooool, les gentils gagnent toujours). Il ne me reste presque pas d'argument pour me déffoulé... Je pense que personne n'a parlé de la manière exagérée dont l'auteur utilisent les "pleurs", evidemment Lucy est tellement doué a ce sujet que je n'y prèt meme pas attention mais tout le 2 épisode un personnage pleure de tristesse (je ne prend meme pas en compte celle joie) ca rend ceux-ci nunuches et casse le badassatitude. C'est pour dire, essayé de trouvé un personnages qui n'a pas versé de larme de tout le manga. Ensuite est-ce-que c'est moi ou le mec a créé "un chat noire extraterrestre qui parle, qui vole, qui a des ailes, qui peut se transformé en combatant panthère épéiste"...Vive la drogue Donc voila, il a des qualité aussi et encore heureux, je dirai donc que Fairy Fail a quelque qualité et beaucoup(trop) de défaut pour me faire kiffer...Vwala Pardon pour les fautes d'orthographes | |
| | | portgas.D.ace Jeune Pirate
Messages : 129 Millions de Berrys : 161 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 24 Localisation : sur la mer
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Ven 7 Nov - 22:36 | |
| alors pour commancer , j'ai commancer fairy tail il y a 3 jours ( pourtant je suis deja a la fin de naruto et one piece ) donc en gros je suis a lepisode 37 , j'aime bien fairy tail , je trouve que les dessins sont bien fait , je kiff l'histoire .... et tout en plus il y a pas mal d'action | |
| | | Kumiko
Messages : 11 Millions de Berrys : 19 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 25 Emploi/loisirs : One Piece, manger, dessiner, lire et dormir
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Sam 13 Déc - 12:40 | |
| C'est un sujet épineux vu comment sur d'autre forum ils se battent littéralement pour leur manga ! ^^ J'ai regardé les fans de One piece disent qu'il y a du plagiat... J'ai commencé la série il y a quoi, 2 semaines ? (episode 100 aujourd'hui) Et pour l'instant je ne pense pas qu'il y ait de plagiat. En même temps ce sont tous les deux des shônens donc je pense qu'il y aura forcément inconsciemment des similitudes. Bon peut-être que les deux équipes principales sont autant destructrices l'une que l'autre. J'ai commencé One piece cet été (j'attend vivement dimanche pour le prochain episode ^^) et certes j'ai plus accroché au monde de one piece que de fairy tail. L'univers de One piece est très recherché, tous les personnages ont un but bien précis et une volonté de réussir leurs rêves qui me fait frissonner. Il y a de la profondeur, des mystères immenses qui donnent envie de voir le suite ! Combats épiques, scènes aussi triste que drôle (je suis pas trop calé humour et je ris pour un peu sur tout, surtout les scènes embarrassantes je trouve ça extrêmement drôle ^^ peut-être un humour de répétition qui peut devenir lassant), des personnes à croquer *hey Lu', Zoro ça va ? Venez par là :3*. Enfin bref' ^^ Niveau graphisme, je m'y connais pas trop, alors je dirais qu'ils sont bien, voire superbe pour le manga papier et il y a une belle évolution dans l'anime depuis 1999 quand même ! Le seul défaut peut-être aujourd'hui, c'est la longueur des Arcs, par exemple dans l'arc de Dress Rosa (je lis les scans donc attention risque de SPOIL), ça fait 5 semaines maintenant que la final à commencé et Sab' qui n'a toujours pas mangé le fruit ...! Sinon, One piece... C'est de la bombe atomique ! Et c'est bien sur mon mangé préféré ^^ Passons maintenant à Fairy Tail. J'aime beaucoup le principe de cet univers magique. C'est un peu moins recherché, ce sont des aventures qui arrivent comme ça qui n'aide pas Natsu à trouver Igneel par exemple. La seule volonté (par rapport à la où je suis dans le manga) c'est trouver Igneel pour Natsu, sinon les autres sont juste là pour se battre où pour défendre la guilde. Il y a autant de lien entre nakama que dans one piece. Tu insultes la guilde, Natsu vient te botter les fesses et si tu t'en prends à un Mugiwara, c'est Luffy qui vient te botter les fesses. Je ne sais pas de qui j'aurais le plus peur... Natsu a un sérieux problème de sadisme, il prend du plaisir à cramer tout et n'importe quoi ^^ Par contre, je trouve que dans Fairy Tail les personnages sont trop cheaté, ils n'ont pas de sang qui coule, jamais jusqu'à présent j'ai l'impression. Enfin je dirais presque que Natsu a magie illimité ^^ Niveau graphisme, ce n'est pas un vieux manga donc les graphismes ont tout de suite été bien fait et tout et tout. Et humour j'aime bien aussi, il y a pas mal de scène drôle ^^ Pour conclure, j'aime beaucoup les deux animes mais One piece restera toujours mon manga préféré je pense. Je l'idolâtre presque ahah ^^ Enfin bref, mon avis sur ses deux mangas que j'apprécie | |
| | | Werydick Puissant Pirate
Messages : 253 Millions de Berrys : 260 Réputation : 1 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Dim 14 Déc - 22:37 | |
| ... j'ai vraiment peu de considération pour FT au tant que "chef-d'oeuvre". Pour ma part, OP est un manga génial. FT est un manga décevant. Je n'ai absolument pas envie d'expliquer mon point de vue dans la mesure où les fans de ce manga sont si présents sur le net et qu'il serait pour eux difficiles de saisir ma vision personnelle sans s'en trouver offensé. Je ne vais donc que reprendre certains points qui échappent à cette opinion. Fairy tail a indéniablement nombre de qualités duquel il en découle qu'il ne puisse être fondamentalement vu comme un "mauvais manga". Mais il a aussi beaucoup de défauts. Je trouve dommage que Lucy aie une place si peu importante dans l'histoire, à l'instar de certains autres (Grey, ..) au profit de Natsu seul. Lucy est pourtant le premier protagoniste introduit dans FT mais elle ne conserve qu'une place mineure dans l'histoire. En outre Natsu lui-même manque de charisme pour être considéré comme le personnage central de FT. On ne lui reconnait celui-ci qu'au vu du fait de sa relation surreprésenté dans les entre-arcs et le rôle qu'il a toujours dans la domination finale de FT sur son ennemi. Il en sort qu'on ne peut définitivement pas savoir qui de Natsu ou de la guilde est le véritable héros du manga. Natsu est un personnage "cheaté" et tout aussi bien inintéressant. Il ne se montre jamais faible/vaincu/désespéré/triste... Toujours en mode "je n'abandonnerais pas"/"je vaincrais". C'est un scénario immuable qui provoque l'ennui. D'ailleurs il ne perd jamais vraiment. Or, il n'est pas investi au héros le devoir de toujours vaincre. Personnellement, j'aurais bien aimé que Natsu perde contre Luxus (qui a beaucoup plus de charisme que Natsu, en passant), et que Luxus s'arrête finalement en apprenant l'état de makarof, abandonnant le combat juste avant d'achever Natsu et Gajeel, et réalisant de la sorte à quel point, en réalité, il aime ses compagnons. Mais il fallut malheureusement encore une fois que Natsu vainc un adversaire qu'il ne pouvait a priori vaincre, ce au travers de moyens matériellement ridicules (la volonté alors qu'il est indéniablement à bout physiquement) et ce par simple soucis de faire gagner le héros. FT souffre en outre d'une grande incrédibilité; parce qu'il faut vaincre, le héros vaincra, même si c'est pas logique. C'est ainsi qu'on peut résumer la victoire finale des dragons slayers sur Edolas: alors qu'ils sont tous brisés physiquement, partiellement mentalement, et à court de magie, la discussion dénuée de sens apparait: -Il est trop fort, on ne pzut rien contre lui. -Je n'abandonnerais pas. -Qu'est ce que tu comptes faire? -Je vais puiser dans mes réserves. [...] VICTOIRE! C'est à peu près la discussion qui fut tenu. Il s'avérait que les héros devaient nécessairement gagner ce combat, mais il est tout de même triste de voir que la simple nécessité aie suffit à expliquer le résultat. Si l'on devait comparer, dans OP, Luffy n'aurait du même plus pu ne serait-ce que se mouvoir durant une semaine si Zorro n'avait porté ses souffrances à sa place, après le combat contre Gecko Moria. A impel down, il a du renoncer à 10 ans de sa vie pour se relever après le terrible affrontement qu'il connut. Dans Naruto, Kakashi avait épuisé tout son chakra contre Pain, et pour pouvoir user une ultime fois de son sharingan dimensionnel, il a du y laisser la vie. (J'aime encore moins Naruto que FT ceci dit, mais ça ne m'empêche de l'avoir lu) De cette constatation, les deux mangas mentionnés sont des mangas très humains puisque bien que relevant d'un monde totalement surréaliste, les protagonistes sont soumis à des épreuves parfois gigantesques qu'ils ne pourront surmonter sans sacrifices ou autres, à l'instar du monde réel. Mais dans Edolas, et dans FT en général, les héros sont définitivement capables de vaincre des ennemis présentés comme invincible au début, et d'ailleurs jusqu'à la presque toute fin de l'affrontement, et ce sans jamais subir de quelconques conséquences, quand bien même chacun d'entre eux eut-il été à 2 doigts de la mort 2 secondes plus tôt. Le seul cas qui échappe à cette règle est qu'Acarius ne soit pkus invocable de la main de Lucy suite au combat de cette dernière contre un démon. La réaction qui en provint fut d'ailleurs remarquablement exagérée quand on sait qu'Acarius n'est pas morte mais ne soit seulement plus invocable. En règle générale, les "gentils" s'en sortent beaucoup trop aisément contre des adversaire tous plus puissants et monstrueux les uns que les autres, juste après avoir simplement donné au lecteur le combat qu'il voulait voir, pour le spectacle, et puis une victoire finale des héros juste par nécessité, sans véritable effort ni miracle particulier. Pour en revenir à Aquarius, Je ne tiens pas à paraitre ici dénué de sentiment mais j'essaie seulement de relever certains points qui m'amène inévitablement à penser que le récit est bien trop mal conçu pour être, à défaut de plaisant, crédible au moins. Je n'ai relevé que les points les moins délicats puisque bien d'aspects me font déprécier ce manga, aspects que je m'efforce de taire constamment puisqu'il semble tant apprécié, mais il ne change que je ne puisse définitivement reconnaitre FT comle une "grande oeuvre". | |
| | | Werydick Puissant Pirate
Messages : 253 Millions de Berrys : 260 Réputation : 1 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? Dim 14 Déc - 22:43 | |
| On ne lui reconnait celui-ci du fait de sa relation avec Happy surreprésentée. Je veux dire par là que concentrer l'histoire sur un seul et même personnage dans les entre- grandes périodes amènera fatalement à croire que c'est ce personnage le personnage central. Or pour moi il ne l'est pas ou du moins ne devrait l'être. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que penser vous de fairy tail? | |
| |
| | | | que penser vous de fairy tail? | |
|