One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Love&Fight

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AliceMancelia
Sergent-chef
Sergent-chef
AliceMancelia

Millions de Berrys : 174

Love&Fight - Page 2 Empty
MessageSujet: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Juil - 22:50

Rappel du premier message :

Salut!  Love&Fight - Page 2 3736384552  Comme je le disait dans ma présentation, je compte essayer de faire un VN (Visual Novel) sur One Piece!

Donc, voici les premières lignes de ce qui sera, pour l'instant, une fic. Je ne suis pas sûre de ce que j'ai écrit, c'est pourquoi j'en présente si peu pour commencer (ça et aussi le fait que je débute dans les fics). J'en mettrais beaucoup plus par la suite.

La fic est à la première personne, puisque si tout ce passe bien, l'héros/héroïne, ce sera vous!
 cheers 

N'hésitez pas à vraiment mettre ce que vous en pensez que ce soit dure ou non. Sur ce, bonne lecture!
 (Nyan Cat) 

Prologue :

Spoiler:

CHAPITRE 1
PARTIE 1 :
Spoiler:

Dernière édition par AliceMancelia le Ven 4 Juil - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AliceMancelia
Sergent-chef
Sergent-chef
AliceMancelia

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:25

Merci vous deux! J'avais peur que ce soit trop nian nian ou qu'il y ai trop de blabla... Mais si ça vous va alors je vais bosser dure! Love&Fight - Page 2 4247367139 
nicorobin123
Jeune Pirate
Jeune Pirate
nicorobin123

Millions de Berrys : 169
Emploi/loisirs : karaté, danse oriantale, dessine des personnages de one piece, dessine des pokémons

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:38

derien
AliceMancelia
Sergent-chef
Sergent-chef
AliceMancelia

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:53

Et avant que j'oublie : BON COURAGE ZORO GIRL POUR TA FIC!!  Love&Fight - Page 2 2328559433 
nicorobin123
Jeune Pirate
Jeune Pirate
nicorobin123

Millions de Berrys : 169
Emploi/loisirs : karaté, danse oriantale, dessine des personnages de one piece, dessine des pokémons

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:55

justement moi aussi j'ai fait un fanfic
zoro girl
Sergent-chef
Sergent-chef
zoro girl

Millions de Berrys : 167

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:57

Deriens.
Et merci pour ton mot d'encouragement.
AliceMancelia
Sergent-chef
Sergent-chef
AliceMancelia

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil - 16:08

Je viens de la lire nicorobin et elle est top! Love&Fight - Page 2 514886138 

De rien Zoro girl! J'ai hâte de la lire^^ Envois-moi un mp dès que tu la poste!  Love&Fight - Page 2 2328559433 
Papalouzi
Rookies
Rookies
Papalouzi

Millions de Berrys : 103

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 21:50

Pour ton histoire, elle est bien, bien mais pas très intrigante, par le faite que c'est un moment vécu dans One Piece, vu que tu reprends un arc. L'entré en scène de ton personnage est bien faite, elle est expliqué mais un peu trop vite je trouve parce que du coup sa fait pas mystèrieu xD mais après c'est un avis perso ça. Ton texte est bien écrit. son gros point faible c'est sa structure, tout est collé, c'est foulli foullette, tu devrais faire tes chapitre légèrement moins long, car mine de rien ils ont quand même une bonne duré. Fais des espace entre tes dialogues et entre dialogues texte sa aidera plus. Après je sais que le fow mais mal les débuts de paragraphe donc sa tu t'en fou ^^. et puis bah dernier point, tu devrais décrire un peu tes scènes, on sait que c'est dans le vogue mery mais voilà Smile. Après il y'a un ptit soupçon d'amourette avec Sanji c'est bien car c'est original, c'est rare xD
AliceMancelia
Sergent-chef
Sergent-chef
AliceMancelia

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 22:25

Merci! J'attendais ce genre de critique constructive^^ Alors, je vais essayer de répondre à tout.

Pour le côté peu intriguant, vu que je prévois d'en faire un VN (Visual Novel) si tout se passe bien, c'est normal que ça reprenne un peu beaucoup les épisodes. Je vais quand même y intégrer des scènes supplémentaires et en modifier certaines : ainsi l'intrigue se situera autour de l'héroïne et de ce qu'elle va apporter de nouveau à l'histoire de One Piece. En plus des intrigues amoureuses, je veux dire.

Pour l'entrée en scène trop vite expliquée, et bien, saches juste que ce personnage à encore beaucoup de choses à dévoiler!  Love&Fight - Page 2 250866834 Outre le fait qu'elle ai un caractère, je dirais, normal (ce qui fait son originalité dans un sens) et le fait qu'elle soit demi-sirène. J'en écris beaucoup et en même temps je ne dit pas tout Wink

Les chapitres collés et la structure du texte sont voulus. J'essai de le rendre le plus clair possible, mais je me suis malheureusement habituée à ce style. Mea culpa!

La longueur des chapitres, ça, c'est à cause de ma bêta (une de mes amies) qui m'impose minimum 5 pages, parce que en-dessous c'est trop court. Je me prend d'ailleurs un coup de cahier à chaque faute d'orthographe. J'ai mal à la tête...  Love&Fight - Page 2 206164738 Du coup je publie les chapitres 5 par 5^^

La description des scènes, je l'ai un peu oublié  Love&Fight - Page 2 3632641187 J'y penserais à l'avenir cela dit! Promis je ferais un effort là-dessus! Love&Fight - Page 2 1171759264 

Le soupçon d'amourette avec Sanji, bah, pas vraiment en faite. Comme je l'ai dit, elle a un comportement normal devant un beau et séduisant cuistot <3 (oui moi par contre je l'aime!^^) Lorsqu'on cuisine l'amour, ce n'est pas forcément le cuisinier que l'on attrape  Love&Fight - Page 2 2933971387 

Bon, c'est une réponse UN PEU LONGUE... J'espère qu'elle en vaux la peine  Love&Fight - Page 2 15549858
Papalouzi
Rookies
Rookies
Papalouzi

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Juil - 23:42

Yep, j'attends avec impatience Smile
AliceMancelia
Sergent-chef
Sergent-chef
AliceMancelia

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:10

J’essaierais de combler tes attentes, mis de mon côté, j'attends tes meilleures critiques! Sur ce, je m'y recolle!  Love&Fight - Page 2 4247367139 
Papalouzi
Rookies
Rookies
Papalouzi

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 13:13

excuse moi de flooder sur ton post mais, pour ma fanfic j'aimerais aussi un avis bien critique, sa te dérangerais d'aller y faire un tour plus tard ?
AliceMancelia
Sergent-chef
Sergent-chef
AliceMancelia

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:11

Y'a pas de soucis  Love&Fight - Page 2 687399270  J'y vais tout de suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Love&Fight   Love&Fight - Page 2 I_icon_minitime

Love&Fight
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2