One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Véritable Histoire

Aller en bas 
+4
FARAONE.D ENZO
Spark Titania
Ttan57950
Clovis671
8 participants
AuteurMessage
Clovis671




Messages : 24
Millions de Berrys : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeLun 28 Avr - 17:44

Avec Nico Robin apparaît un nouveau mystère dans One Piece : le "siècle manquant". Cette période se situe il y a 800 ans et tout ce qui s'est déroulé à cette époque est perdu et constitue une véritable énigme! Tout ce qu'il reste de cette époque sont les mystérieux Poneglyphes, des stèles éparpillées dans le monde, sur lesquelles sont gravés des textes écrits dans une langue mystérieuse.

Que s'est-il passé durant ce siècle ? Pourquoi la connaissance de cette période s'est-elle perdue ? Pourquoi le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes ? Y a-t-il un lien avec le One Piece, le "trésor" de Gold Roger ? On peut se poser des questions et faire bien des hypothèses.
Les seules personnes qui semblent savoir un peu de chose sur ce siècle manquant sont les membres du Conseil des 5 Etoiles mais ils ne semblent pas disposés pour que quoi que ce soit remonte à la lumière du jour. Est-ce parce que le Gouvernement Mondial a joué un mauvais rôle à cette époque ou bien est-ce pour protéger la population d'un secret bien trop terrible à connaître ?
L'héritage de ce siècle manquant sont de mystérieuses armes dont le pouvoir semble être sans égal et dont la localisation est donnée par les Poneglyphes. Alors, est-ce leur possession qui fut l'enjeu du siècle manquant ou bien est-ce elles qui ont précipité sa disparition des livres d'Histoire ?
Quels secrets cache la Véritable Histoire ? Mystère mais vu avec quelle force le Gouvernement Mondial cache ce secret, sa découverte risque de bouleverser le monde et de remettre en cause pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ttan57950




Messages : 15
Millions de Berrys : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2014

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeMar 29 Avr - 21:45

Oui en effe sa risque de changer plein de chose, sur l'ile des homme poisson on voie que nico robin et le pere de la princesse parte parler a l'ecare. Et on entend nico dire que sa fille est de ses arme alors esque les arme inegalabe son des personne ou que ses personne sache qu'elle que chose. Je pense pour ma part que les personne que l'on decouvriras plus tard dans la serie auron un role tres inportent. Excuser moi pour les faute.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis671




Messages : 24
Millions de Berrys : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2014

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:48

L'arme antique dont parler Robin avec le Roi Neptune etait "Poséïdon" . Poséïdon est la Princesse Shirahoshi , elle est la seule qui peut parler au monstre marin c'est pour ça que Vander Decken voulait épouser la princesse . Ensuite pour la deuxième arme antique qui est "Pluton" je crois que c'est un grand navire de guerre parce qu'on voit à Water Seven et Enies lobbie que Franky a les plans de l'arme antique et apres il a la derniere arme antique qui s'appelle "Uranus" on ne sait rien encore de cette arme antique.
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeMer 30 Avr - 12:38

En effet, les Armes Antiques ne peuvent pas être que des personnes étant donné que Pluton était un navire de guerre.
Pour ce qui est d'Uranus, peut-être que dans les prochains scans il sera énoncé par Kaido, Dragon ou une grande figure du monde de One Piece ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
FARAONE.D ENZO
Rookies
Rookies



Messages : 69
Millions de Berrys : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 22
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : collegien(4eme)

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:38

Pour uranus je penserai bien a un.grand rayon equivallan 10 buster call
Revenir en haut Aller en bas
Kaneko
Empereur des mers
Empereur des mers
Kaneko


Messages : 1646
Millions de Berrys : 1889
Réputation : 17
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où le bonheur m'attend.
Emploi/loisirs : Apprentie dessinatrice

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:42

Tita' : Oui, pourquoi pas !

'Enzo : Ce serait probable, oui...

Pour ma part, je penserais plus à un personnage plutôt important dans l'histoire. J'ai fait le rapprochement entre le nom de l'arme antique et sa nature ; par exemple Pluton (le dieu romain des Enfers) est un navire de guerre, Poséidon (le dieu romain des mers) est la Princesse Sirène. J'ai vu que Uranus est le dieu du Ciel, donc en gros je penserais à Dragon, pour ses aptitudes à contrôler la météo. Et puis si Luffy a le fluide, je pense que son père aussi l'aurait... Donc cela fait de Dragon un personnage important et possible d'être une arme antique.
Enfin, c'est mon hypothèse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
FARAONE.D ENZO
Rookies
Rookies



Messages : 69
Millions de Berrys : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 22
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : collegien(4eme)

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:22

Ton hypothèse se tien kaneko mais s il y a un bateau(objet)une sirene EV je penserai plus a quelque chose qui n est ni un objet ni un EV
Revenir en haut Aller en bas
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis


Messages : 238
Millions de Berrys : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 48

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:26

Coucou,

J'aime bien le rapprochement entre les spécificités des dieux grecs et les armes antiques qui portent leurs nom.

Si EV veut dire être vivant et qu'Uranus n'est ni un objet, ni un être vivant alors cela pourrait être un minéral ou un champignon ou une plante.
La Véritable Histoire 1826783359

à +
Apis
Revenir en haut Aller en bas
FARAONE.D ENZO
Rookies
Rookies



Messages : 69
Millions de Berrys : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 22
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : collegien(4eme)

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:40

Oui apis c'est bien être vivant et les plantes et champignons sont des ev
Revenir en haut Aller en bas
Seizen

Seizen


Messages : 30
Millions de Berrys : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2014

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:09

Si on considère que Pluton est un véhicule (car c'est un bateau) plus qu'un objet, alors Uranus pourrait être un objet. (la tournure de phrase est moche mais voilà xd)
Revenir en haut Aller en bas
FARAONE.D ENZO
Rookies
Rookies



Messages : 69
Millions de Berrys : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 22
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : collegien(4eme)

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:20

Ouai a propos personne n a jamais pense que noe pourai etre pluton auquelqua il aurai un raport avec une autre arme antique et vu sa taille sa se pourrai
Revenir en haut Aller en bas
Seizen

Seizen


Messages : 30
Millions de Berrys : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2014

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:29

Tiens j'y avais pensé aussi ! (enfin j'avais oublié jusqu'à ce que tu le dises xd)
C'est vrai que si vous vous souvenez bien, le Roi (je sais plus son nom) avais dit que le bateau Noah était très très vieux (et donc peut être assez vieux pour être une arme antique) et qu'il fallait surtout pas le déplacer (parce qu'une arme antique, c'est dangereux. -sansblague-) avant la prophétie ou chépakoi (enfin je crois qu'il a dit ça hein, j'ai une mémoire pas terrible alors peut être que c'est pas vrai ._.).

C'est un peu bizarre non ? DONC c'est peut être Pluton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Jeune Pirate
Jeune Pirate
Kirito


Messages : 145
Millions de Berrys : 156
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:05

Yo, pour suivre l'hypothèse du Noa je vais essayé de me faire comprendre ^^
Donc le Noa est un bateaux qui est fait pour "conduit/tiré" par les roi des mers et le seul moyen que cela se produise c'est que Shirahoshi ne leur ordonne non ? Alors cà serai assez bizarre que pour activé une arme antique il faut l'aide d'une autre arme antique...Enfin j'ai toujours pensé que le Noa aurait pu être un bateaux appartenant aux géant de Elbaf, après tout on ne sais pratiquement rien d'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seizen

Seizen


Messages : 30
Millions de Berrys : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2014

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:00

ah oui, c'est pas bête non plus j'y avais pas pensé x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaneko
Empereur des mers
Empereur des mers
Kaneko


Messages : 1646
Millions de Berrys : 1889
Réputation : 17
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où le bonheur m'attend.
Emploi/loisirs : Apprentie dessinatrice

La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:56

Mmmh, oui, ce ne pourrait peut-être pas être un humain étant donné qu'il y a déjà la Princesse...

Kirito : Oui, tu as raison, car si je me souviens bien Robin n'est pas une arme antique et elle avait le pouvoir de réveiller l'arme antique Pluton. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Véritable Histoire Empty
MessageSujet: Re: La Véritable Histoire   La Véritable Histoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Véritable Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire d'une femme
» L'histoire d'Acia
» L'histoire sans-fin
» Ma petite histoire
» L'histoire AVEC fin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: One Piece :: Tout sur One Piece-
Sauter vers: