J'ai fait ma présentation comme me l'a demandé l'Empereur des Mers, vous avez vu comme je suis obeissant ? Pour la peine, attaque spéciale, chapitre 2 !
Chapitre 2 : Une entrée fracassante
7000 mètres au dessus de Shovel
Ile célèste de Hivana
South BlueAtlance était assis en tailleur devant une énorme stèle couverte de signes étranges. Il se trouvait sur un petit îlotnimbus posé sur la mer blanche, juste en-dessous de son village. Sur l'océonimbus, juste à côté de lui, était garé son Clouder, une sorte de Waver de la taille et de la forme d'un traîneau. L'embarcation était dotée d'un très grand Ventio-Dial pour avancer et de deux Jets-Dials latéraux pour les accélérations et les virages. De nombreux leviers de couleurs diverses et variées permettaient différentes combinaisons de dials possibles et sur le flanc de l'appareil était peint en lettres dorées le mot "FUNKY". Le jeune homme, le visage plein de tristesse lisait une lettres qui semblait avoir été griffonnée à la va-vite.
Mon cher Atlance,
Lorsque tu lira ces mots je ne serai certainement plus de ce monde. Tu sais que j'ai toujours été, sans vouloir me vanter, un fin scientifique, le meilleur de toute cette île, et que je suis l'un des seuls hommes au monde à pouvoir déchiffrer les signes gravés sur la stèle en face de toi. Il n'est gravé sur cette pierre que l'emplacement d'une autre, autre stèle qui elle contient des informations. Sur chacun de ces "Poneglyphes" est écrit un fragment de la Véritable Histoire, seul et unique texte de ce monde à relater les évènements passés durant le siècle manquant ! Mais tenter de retrouver ces faits historiques est considéré comme un crime contre l'humanité, et le Gouvernement me recherchait activement. Maintenant qu'ils m'ont retrouvé, ils pensent en m'éliminant réduire au quasi-néant les chances pour que l'Histoire Perdue soit restituée. Mais il me restait un atout dans ma manche, et c'est toi : tant que le Gouvernement Mondial n'est pas au courant pour ta capacité à lire les runes antiques, tu est en sécurité ! Fonce, mon petit gars, rassemble les fragments de passé et fait éclater la vérité au grand jour ! Je compte sur toi !
Avec mes sincères excuses,
Sawl D. Scott
Ce fus comme si tout s'écroulait autour d'Atlance. Il s'effondra sur le sol de l'îlotnimbus et pleura toute les larmes de son corps. Il sentait presque sa vie partir en lambeaux. Son père, c'était sa vie, ses efforts, ses joies, ses victoires, mais aussi ses défaites, ses contraintes. Les larmes n'arrêtaient pas de couler. Après un temps qui lui paru très long, il s’arrêta enfin de pleurer et et tenta de se reprendre en main.
"Atlance ! se dit-il, qu'est-ce-que tu fous ?! Si Papa t'a confié cette mission, c'est parce qu'il te crois capable de la réaliser ! Tu vas surmonter cette épreuve comme toutes les autrs, plus rien ne t'arrêtera ! Fonce !"
L'ange se releva et sauta sur son Clouder et dit :
-Les crabes célestes géants qui encerclent l'île résistent peut-être aux canons, mais ça m’étonnerai qu'ils ne succombent pas à mon "Air-Canon-Dial" ! dit Atlance d'un ton énigmatique.
Il avisa un petit levier rouge sur la portière de l'appareil et vérifia que le dial fixé sur le toit était en place.
-J'ai amélioré le Bullo-Dial, utilisé d'ordinaire pour injecter du gaz dans les boissons. La bulle gigantesque que créera ce dial spécial explosera directement en entrant en contact avec l'air ! Allez, trève de bavardage, testons...
Il abaissa le petit levier rouge et, comme prévu, la bulle qui en résultat produit une explosion titanesque qui failli faire voler la barque en éclat. Ce qui n'était pas prévu, c'était que, poussé par le souffle de la déflagration, la barque s'enfoncerait rapidement dans le mer blanche. Les leviers s'agitait, le volant était à moitié cassé.
-Redresse, redresse ! s'énerva Atlance en s’escrimant sur le timon.
Mais la barre ne tint pas longtemps. Il essaya d'arrêter les dials-moteurs, mais le Clouder ne répondait plus. Il fonçait,dials poussés à fond, vers l'île de Shovel.
Deux hommes, un ange.
Ils ne soupçonnaient même pas l’existence de l'autre, mais ils étaient liés par le destin.
Leur rencontre allait être fracassante.
*
* *
Grand-place de Shovel, bâtiment Est. Base de la Marine. Un jeune adjudant-chef arpentait les couloirs à toute allure. Il se dirigeait vers la pièce principale : le bureau du colonel Bumper.
-Colonel, colonel !! On a localisé Markus Mink ! dit-il en ouvrant brusquement la porte.
Un homme, assis sur une chaise de chêne massif, les pieds sur le rebord d'une fenêtre dominant toute la ville de Shovel, lui tournait le dos.
-Markus Mink, mon choupinou ? Il ne perd rien pour attendre, celui-là... Où est-il ? répondit le colonel sans bouger de sa chaise.
-Au Bar Bressie... En compagnie de Shikara, le chasseur de prime ! Nos soupçons se confirment, ils sont bien de mèche !
Bumper se retourna et attrapa un gant dont le dessus de la paume était en acier. Un trou rond y était percé. Il se leva, se mis face au mur, et dit :
-Psycho Canon !
Le trou du gant brilla une fraction de seconde, puis en sortit un formidable rayon qui s'élargissait en avançant. Le cône atteint le mur avec une puissance inouïe, et celui-ci explosa sous le choc. L'adjudant-chef soupira. Il allait falloir reconstruire le mur pour une énieme fois.
-Rassemble tes hommes, reprit Bumper, ça suffira. On y va, chéri !
*
* *
Faubourgs de Shovel. Une dizaine de marines postés au coin des rues et sur les toit du bâtiment encerclait le Bar Bressie, où se trouvait Markus Mink et Shuyo Shikara. L'adjudant-chef Toeturn dirigeait l'opération.
-Mink et Shuyo se trouvent tout deux dans ce bar, dit Toeturn aux marines. On va lentement resserrer le cercle et encercler le bâtiment ! Un coup de semonce sera donnée, et s'il ne se rendent pas, on sortira la canon et on les éliminera sans prendre de risque.
-Pas question !
Un nouvel homme était arrivé : le colonel Bumper. Il était très grand, et très fort. Son torse était à peine recouvert par la veste de Marine qu'il laissait traîner sur ses épaules. Ses yeux était d'un brun banal et son visage carré semblait être taillé dans du bois.
-Il faut toujours faire les choses avec panache, tel est ma devise ! reprit-il.
Il enfila sont fameux gant et se précipita vers la façade du Bar Bressie.
-Psycho Canon ! cria-t-il.
Le mur explosa soudainement, et de nombreux débris de bois s'éparpillèrent dans l'auberge. La salle était pratiquement déserte, à l’exception du serveur, d'un soûlard qui n'avait même pas remarqué l'explosion et de nos deux héros abasourdis. Le régiment de marines et leur colonel entrèrent à travers du trou que Bumper venait d'aménager et dégainèrent leur fusils.
-Et merde, jura Markus. Moi qui pensait pouvoir passer une soirée calme...
-Ça va, tu pourra être calme lorsque l'on aura étaler de tout ces grouillots ! répondit Shikara.
Le chasseur de prime n'eut pas le temps de mettre son plan à exécution. Au moment même ou le combat allait débuter, le bâtiment entier explosa. Atlance était arrivé. Le souffle que dégagea la déflagration projeta le régiment de militaires au sol sous une pluie de débris de bois. Le colonel reçu une table en pleine tronche et manqua de s’évanouir. Le barman et l'ivrogne prirent leur jambes à leurs coup. Markus plongea sous une table, et Shikara derrière le bar. De la fumée s'élevait maintenant du flanc gauche de la bavette. Il y eu un moment de silence, puis un jeune homme doté de petite ailes se redressa au milieu de l'auberge.
-J'su... J'suis vivant ! bégaya-t-il. Par contre, j'ai exploser ce truc... Désolé ! Y'a l'air de pas trop de blessés.
-Fauuuux ! hurlèrent les soldats à l'unisson.
-Il essaye d'entraver une mission du gouvernement ! Choper-le ! reprit le lieutenant Toeturn.
Les marines, armes aux poings, se jetèrent sur notre héros qui se mit à courir pour leur échapper. Les militaires accélérèrent l'allure et Atlance du se mit à sprinter,mais la course-poursuite s'acheva à l'angle de la rue ou l'ange et ses poursuivants décollèrent soudainement du sol pour aller s'écraser sur les maisons avoisinantes.
-Mwahaha ! Bande de minable ! rigola le colonel Bumper. Vous n'êtes donc pas capable d’attraper un pauvre adolescent ?
L'officier se tourna alors vers Atlance et dit :
-Mon gant peut canaliser l'énergie de chacun et la restituer sous forme de rayon ou d'onde de choc Tu va vite déchanter face à lui !
-Hey, je veut pas me battre contre toi ! J'ai pas fait exprès de défoncer ce bâtiment !
-Tes excuses sont inutiles, c'est la fin ! Psycho canon, Maxi Doses !
Ses deux mains envoyèrent de puissantes ondes qui détruisaient tous sur leur passage. Les bâtiments s'écroulaient, mais colonel était aux anges. Atlance les évita tant bien que mal et dit
-Je répète que je n'ai rien à me reprocher, mais je ne vais pas me laisser faire ! Despect Arrow !
Atlance tendit la main devant lui et et des flèches en jaillirent. C'était son Despect Dial, un dial inconnu qui pouvait stocker une quantité infinie d'objet. Les projectiles foncèrent droit vers le colonel mais il les réduisit en poussière avec une nouvelle ration d'ondes de choc.
-Je ne sais pas comment tu à fait ça, mais ce ne sont pas de misérables fléchettes qui viendront à bout de moi ! Psycho Ribirth !
Le gant du colonel brilla légèrement et se mit à vibrer. Un mini typhon se forma autour du trou et l'air se mit à tourbillonner. Bumper concentrait une formidable quantité d’énergie psychique en un même point. Il se jeta sur Atlance, et lui décocha un coup en pleine tête. Sans bouger sa min, il dit :
-Libération !
La mini tornade disparu et le typhon pris soudainement de l'ampleur. Un souffle surpuissant envoya Atlance des dizaines de mètres plus loin. Le sol s'enfonça légèrement et les murs proches du colonel tremblèrent. Celui-ci éclata de rire, et fut déconcentré de son adversaire juste le temps de se prendre une flèche dans l'épaule et une autre dans le ventre.
-Enfoiréé !
L'homme détruisit les décombres de la maison ou était censé de trouver Atlance mais seul les corps blessés des propriétaires du bâtiment surgirent. Soudain, un jeune ange fit un saut latéral et se retrouva en face de Bumper. Il lui sauta dessus, s'accrocha à lui à l'aide de ses jambes et posa ses mains sur ses poings fermés.
-Ellle est belle, la justice... Tu te rend copte des dégâts que tu as fait ? Et on est censés vous obéir ? Débile ! Impact !!
Les gants de Bumper volèrent en éclats. Atlance posa la paume de sa main sur son visage et répéta :
-Heureusement que j'avait enregistré la force des crabes célestes ! Impact !
La tête de l'officier parti en arrière. L'ange sauta à terre. Le corps du colonel s'écrasa à terre. A l'autre bout de la rue, Markus Mink et Shuyo Shikara regardait le vainqueur du combat avec des yeux ronds.
-Funky !
[FIN DU CHAPITRE DEUXIÈME]