One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Au fond de l'histoire.

3 participants
AuteurMessage
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate

Millions de Berrys : 260

Au fond de l'histoire. Empty
MessageSujet: Au fond de l'histoire.   Au fond de l'histoire. I_icon_minitimeMer 8 Oct - 17:34

Bonjour à tous, c'est Werydick.
Je repensais à une remarque lue il y a quelques temps comme quoi OP était vraiment un manga centré sur la profondeur des personnages et de leurs vécus émotionnels.
Aussi ai-je pensé à un petit défi, lequel est le suivant: redonner à chacun ce qui est -à votre avis- le plus cher à son coeur, et ce qui anime ses motivations dans le manga. Si vous aurez su le retrouver, vous pourrez proposer la recherche du "trésor" d'un nouveau personnage. A savoir qu'on peut aussi le faire avec des animaux, populations d'une île, organisation...

Un exemple? Pour Luffy, il s' agira probablement de son chapeau. Libre à vous de reprendre un passage du manga pour affirmer votre choix si vous le désirez (loin d'être nécessaire). Pour ma part j'évoquerais simplement la réaction de Luffy vis-à-vis de son couvre-chef lorsqu'il rencontra Nami pour la première fois.

Et maintenant à vous!
Belmer=?
Revenir en haut Aller en bas
miickiel

miickiel

Millions de Berrys : 41

MessageSujet: Re: Au fond de l'histoire.   Au fond de l'histoire. I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:21

Pour chopper je pense que c'est le drapeau qu'a crée son ancien " pére" le docteur hiluluk. Ce drapeau représente c'est conviction , sur la possibilité de pouvoir soigné toute les maladies incurable de ce monde ainsi qu'indirectement la liberté avec l’emblème des pirates . Enfin j'ai du mal a m'exprimé ^^ mais plusieurs passage nous montre a quel point pour lui ce drapeau est important pour lui. J’espère avoir réussi a me faire comprendre x)

( Je voulais mettre une photo du drapeau ... mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.") tempis

apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis

Millions de Berrys : 244

MessageSujet: Re: Au fond de l'histoire.   Au fond de l'histoire. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:53

Pour Nami, je pense que ce qui compte le plus pour elle, c'est la liberté de ses amis (et la sienne aussi)Elle a quand même passé 10 ans à amasser un trésor pour racheter la liberté de son village. De plus, elle était quand même prête à utiliser tout le butin de l'équipage (avec leur accord) pour racheter Camie (leur amie sirène).
Je pense donc que son besoin viscéral d'amasser les trésors, c'est pour s'assurer de sa liberté et de celle des autres.

Au fond de l'histoire. 960134461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au fond de l'histoire.   Au fond de l'histoire. I_icon_minitime

Au fond de l'histoire.
Page 1 sur 1