| Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] | |
|
+4zoro girl Boris00012 Papalouzi Kaneko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kaneko Empereur des mers
Messages : 1646 Millions de Berrys : 1889 Réputation : 17 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 25 Localisation : Là où le bonheur m'attend. Emploi/loisirs : Apprentie dessinatrice
| Sujet: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Sam 7 Juin - 14:57 | |
| Ohayo ! Il faut tout d'abord savoir que les Japonais utilisent tout de même souvent les chiffres arabes quand ils écrivent. Ils utilisent le Kanji fréquemment, par exemple dans les documents officiels ou dans les cartes de restaurants traditionnels. Je vous montre que la lecture "on'yomi" des Kana et Rōmaji (la plus moderne). Je ne saurais pas vous expliquer plus, désolée. Compter de 1 à 10 :- De 1 à 10:
Hiragana * La lettre soulignée signifie qu'il faut prolonger la prononciation. Compter de 11 à 99 :Après 10 jusqu'à 99, il suffit de s'aider de décomposer le nombre, par exemple : 23 = 2 (二 / に / ni / ni) x 10 (十 / じゅう / jū / jo u) + 3 (三 / さん / san / sanne) Donc on assemble > 二十三 / にじゅうさん / nijūsan / nijo usanne Exception juste pour les nombres de 11 à 19, où on place dix en premier. - De 11 à 19:
Hiragana * La lettre soulignée signifie qu'il faut prolonger la prononciation.
- De 20 à 99:
Hiragana * La lettre soulignée signifie qu'il faut prolonger la prononciation. Compter de 100 à 999 :Attention ! 100 n'est pas "jūjū". C'est une nouvelle unité qu'on apprend. Même règle que celle que l'on a vue précédemment, si on veut connaître par exemple 558, on décompose le nombre. 558 = 5 (五 / ご / go / go) x 100 (百 / ひゃく / hyaku / hyakou) + 5 (五 / ご / go / go) x 10 (十 / じゅう / jū / jo u) + 8 (八 / はち / hachi / hatchi) Compter de 1000 à 10000 :~La suite sera disponible prochainement, gomenasai !~ Note : C'est moi-même qui ai construit les tableaux en regroupant ce que j'ai trouvé de plusieurs sites.
Dernière édition par Kaneko le Ven 25 Juil - 18:23, édité 2 fois | |
|
| |
Papalouzi Rookies
Messages : 73 Millions de Berrys : 103 Réputation : 4 Date d'inscription : 26/05/2014 Age : 29 Localisation : Derrière toi Emploi/loisirs : Etudiant
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Sam 7 Juin - 15:12 | |
| Classe, je savais déja quelques chiffres mais maintenant je peux compter jusque 19 x), merci | |
|
| |
Boris00012 Amiral
Messages : 1369 Millions de Berrys : 1422 Réputation : 2 Date d'inscription : 14/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans un monde parallèle Emploi/loisirs : Bac+5
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Sam 7 Juin - 15:20 | |
| Aaa, merci, comme sa je saurait que que "go go go", peut aussi valoir dire "5, 5, 5" xD Mais sinon tres bon sujet merci, sa va bien m'aider du coup. | |
|
| |
zoro girl Sergent-chef
Messages : 153 Millions de Berrys : 167 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 23 Localisation : vogue merry Emploi/loisirs : karaté et théâtre
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Sam 7 Juin - 15:38 | |
| merci kaneko d'avoir créér ce sujet, sa va beaucoup m'aider moi aussi. | |
|
| |
Kida Sergent-chef
Messages : 195 Millions de Berrys : 197 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 25 Localisation : ~ Quelque part au loin , sur un hamac avec un mangas a la main ~ Emploi/loisirs : Tennis , Jeux Vidéo.
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Dim 8 Juin - 7:36 | |
| Merci Kaneko,je n'y connaissait rien en chiffres japonais et maintenant je connais un peut. | |
|
| |
apis Dangereux Pirate
Messages : 238 Millions de Berrys : 244 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/05/2014 Age : 49
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Dim 8 Juin - 11:22 | |
| Super intéressant Merci a + | |
|
| |
Hancock-Sama Amiral
Messages : 1266 Millions de Berrys : 1367 Réputation : 9 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 27 Localisation : Aokigahara Emploi/loisirs : Princesse
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Lun 9 Juin - 7:28 | |
| Superbe sujet! Tu t'es vraiment embêté et ça valais le coup puisque c'est étonnamment bien expliqué. Il faut que j'apprenne les 10 premiers et c'est bon pour le reste (par contre je ne pense pas apprendre les kana >>~<<). Encore bravo (; | |
|
| |
Boris00012 Amiral
Messages : 1369 Millions de Berrys : 1422 Réputation : 2 Date d'inscription : 14/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans un monde parallèle Emploi/loisirs : Bac+5
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Lun 9 Juin - 7:50 | |
| Pareil, tous les symboles, ce ser impossible que je retienne....mais j'ai une question, il y a une raison particulière pour qu'il y es 2 façon différentes pour dire 0, 1 et 7 ? | |
|
| |
AliceMancelia Sergent-chef
Messages : 154 Millions de Berrys : 174 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 32 Localisation : France Emploi/loisirs : dessin, fic One Piece, One Piece
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Lun 9 Juin - 16:19 | |
| Merci beaucoup!!! Depuis le temps que je voulais apprendre ça! | |
|
| |
Kaneko Empereur des mers
Messages : 1646 Millions de Berrys : 1889 Réputation : 17 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 25 Localisation : Là où le bonheur m'attend. Emploi/loisirs : Apprentie dessinatrice
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] Lun 9 Juin - 18:21 | |
| Ouuh, de rien ! Contente qu'il vous soit utile ! Bon, je le continuerai le weekend prochain -parce que j'ai un peu la flemme de le faire en rentrant des cours - alors ! Bo' : Alors ça non, j'en sais rien. ._. Je fouillerai et je te dirai la raison exacte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] | |
| |
|
| |
| Et si on apprenait à compter en Japonais ? [SUJETNONTERMINE] | |
|