To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index
Alors avant toute chose, la typologie !
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2011
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [COMIQUE , un peu]
AUTEURS : [HAIMURA KIYOTAKA] [KAMACHI KAZUMA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins pour chaque saison
Ou la, c'est long ce nom c'est quoi ?
Alors c'est une longue série en 4 saisons aujourd'hui (il y en aura surement encore plus plus tard vu la popularité de ce manga), l'ordre de la série s'effectue comme ici suivant :
To Aru Kagaku no Railgun I -> To Aru Majutsu no Index I -> To Aru Kagaku no Railgun II -> To Aru Majutsu no Index II
Si vous inversez ( Index avant Railgun), ce n'est pas très grave, c'est ce que j'ai fait d’ailleurs ^^
Mais sinon sa parle de quoi ?
" Une population égale à 2,3 millions, et 80% sont des étudiants ! C'est pourquoi on l'appelle la "Cité Scolaire".Débordant de technologies scientifiques avancées, elle est aussi reconnue comme ville expérimentale. On dit qu'il y a 20 ou 30 ans de différence au niveau technologique dans cette Cité Scolaire." , extrait de 'Railgun épisode 1
Vous l'aurez donc compris, sa se passe dans une cité scolaire scientifique mais qu'est-ce qu'il y a ?
Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu'ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé.
Dans Railgun on suit Misaka Mikoto (personnage tout à gauche sur l'image principale), qui est la 3eme de niveau 5 dans la cité scolaire, et avec sa colocataire, une fille de Judgment,, la "police" de la cité, elle va résoudre différent problème dans la cité scolaire de plus d'un gros problème que l'on saura de pus en plus au court de l'histoire.Dans Index on suit Tohma Kamijyo, lui est de niveau 0, mais découvre quelque chose dans la cité, qui était inexistant aux yeux de tous, la magie ! Avant cela il découvre une fille, ordinaire a première vue, mais qui en réalité, possède 103 000 grimoires interdit dans sa mémoire, on verra au fur et à mesure ce qu'il fera.
Ce que j'en pense ?
Aa super bien, comique, de l'action mais pas TROP non plus, plusieurs histoire différente, de bons personnages, je trouve cet animé vraiment bien, a voir absolument pour ceux qui cherchent des manga assez bien vue.Images
A gauche : Misak et Touma
Milieu : Index (celle qui a les 103 000 grimoires interdit en-elle)
A droite : Le railgun de Misaka
Vidéo
Only My Railgun, un des meilleurs opening pour moi (a voir aussi au piano c'est superbe)