Boris00012 Amiral
Messages : 1369 Millions de Berrys : 1422 Réputation : 2 Date d'inscription : 14/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans un monde parallèle Emploi/loisirs : Bac+5
| Sujet: Description des caractères de la barre d'outil. Dim 6 Avr - 10:30 | |
| Comme le titre le prononce, ce post-tutoriel vous montrera donc comment utiliser la barre d'outil (ci-dessous), pour rédiger vos message. Ses descriptions seront décrite comme suivant : _Nom _Définition _Exemple
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* - Icônes de la barre supérieure:
- Icônes typographique:
Gras (en anglais : Bold) Sert à mettre en gras une sélection.exemple : Je suis un caractère gras. Italique (en anglais : Italic) Sert à mettre en italique une sélection.exemple : Je suis un caractère italique Souligné (en anglais : Underlined) Sert à souligner une sélection. exemple : Je suis un caractère souligné. Barré (en anglais : Strike) Sert à barrer une sélection par une ligne horizontale centrée aux caractères.exemple : Je suis un caractère barré.
- Icônes d'alignement:
Aligner à gaucheSert à aligner une sélection, a gauche de la page.-> Aligné à gauche par defaultexemple : " "Pas de problème" est sorti si doucement Elle a perdu les mots qu'elle devait dire Que doit-elle faire pour que ça soit bien Peut importe combien de fois les erreurs sont faites La pente me tente de rouler encore sur elle. " CentrerSert à aligner une sélection, au centre de la page.exemple : " "Pas de problème" est sorti si doucement Elle a perdu les mots qu'elle devait dire Que doit-elle faire pour que ça soit bien Peut importe combien de fois les erreurs sont faites La pente me tente de rouler encore sur elle. " Aligner à droiteSert à aligner une sélection, a droite de la page.exemple : " "Pas de problème" est sorti si doucement Elle a perdu les mots qu'elle devait dire Que doit-elle faire pour que ça soit bien Peut importe combien de fois les erreurs sont faites La pente me tente de rouler encore sur elle. " JustifierSert à justifier une sélection (toutes les lignes ont la même longueur).-> Ne fonctionne pas.exemple : " "Pas de problème" est sorti si doucement Elle a perdu les mots qu'elle devait dire Que doit-elle faire pour que ça soit bien Peut importe combien de fois les erreurs sont faites La pente me tente de rouler encore sur elle. " paragraphes issue des paroles de "Rolling Girl", Hatsune Miku, VOCALOID.
- Icônes de liste:
ListePermet de faire une liste.exemple :
- Premier mot de liste
- Je souhaite écrire.
- Je souhaite dormir.
- Je souhaite réviser.
Liste ordonnéeDonne un ordre à votre liste.exemple :
- Glace
- Plage
- Miroir
Insérer une ligneInsère une ligne horizontale non modifiable.-> Ne fonctionne pas.exemple : " "Pas de problème" est sorti si doucement Elle a perdu les mots qu'elle devait dire.
Que doit-elle faire pour que ça soit bien Peut importe combien de fois les erreurs sont faites La pente me tente de rouler encore sur elle. "
- Icônes de codes:
CitationPermet de citer quelqu'un du forum ou un auteur externe au forum.-> On peut également citer le message d'un autre membre en cliquant sur : exemple : - Alphaman (HardCorner, le film) a écrit:
- " Faufile toi entre mes cuisse musclé pour te mettre à l'abris, et...fait attention à ne pas te cogner la tête"
CodePermet de mettre un code.-> la couleur n'est pas modifiable.exemple : - Code:
-
1010 0101 1011 0101 0001 SpoilerPermet de cacher un texte.-> ouvrir le texte en cliquant sur le spoiler (en gras) ; puis refermer en re-cliquant dessus.-> on peut renommer le spoiler.exemple : - Spoiler:
Je suis caché . CacherPermet de cacher un texte.-> le texte sera caché pour les personnes qui n'ont pas posté dans le sujet.En revanche, les administrateurs et les modérateurs verront le texte caché sans avoir à poster dans le sujet.exemple : TableauPermet d’insérer un tableau.-> utilisation plus pratique en mode d'édition de prévisualisation.exemple : Couleur | N°Code (en hexadécimal) | Rouge | ff0000 | Vert | 006600 | Jaune | fffff0 | Bleu | 0066ff | Orange | ff9900 | Rose | ff66ff | Marron | 660000 |
- Icônes de partage:
- Icônes de la barre inférieure:
- Icônes de police:
Taille de policeSert à modifier la taille de votre texte.-> On peut personnaliser la taille en mode d'édition cryptée.exemple: Je peut crier comme je peut murmurer. Couleur de policePermet de mettre de la couleur dans votre texte.exemple: Nyan Nyan Nyan Nyan Nyan Nyan Nyan PolicePermet de mettre une police à votre sélection.exemple (ce sont toutes les polices possible): Arial Arial Black Comic sans MS Courriel NewGeorgia Impact Sans-Serif Trebuchet MS Verdana Times New Roman Supprimer le formatage du texteSupprimer tout les formatages (couleurs, taille, alignement....) d'une sélection.-> En mode d'édition de prévisualisation seulement.exemple: Nyan Nyan Nyan Nyan Nyan Nyan Nyan Plus/Moins de boutonsPermet d'afficher ou de masquer des boutons moins utiles.- Boutons Masqué:
- Icônes de date et d'édition:
Date actuellePermet d'afficher la date actuelle. ( JJ.MM.AAAA ).-> Ne sert à rienexemple: 05.04.2014 Heure actuellePermet d'afficher l'heure actuelle. ( HH:MM:SS )-> Ne sert à rienexemple : 15:06:05 Insérer du texte sans formatagePermet d’insérer tout un texte sans formatage.-> Disponible seulement dans le mode d'édition de prévisualisation.exemple : Nyan Nyan Nyan color.... Basculer le mode d'éditionPermet de passer du mode d'édition cryptée (image de gauche) au mode d'édition de prévisualisation (image de droite) et vice-versa.-> également appelé mode source (cryptée) et mode WYSIWYG (prévisualisation).- Exemple dans ce Spoiler:
Vous avez aussi en plus de ses boutons un peu plus de 150 Smiley que vous pouvez disposer dans votre texte. . Voila, vous en savez maintenant plus sur l'édition d'un texte, n'en oubliez pas les Régles du Forum. Vous pouvez également voir les petites astuces rapides ci-dessous pour bien rédiger votre réponse ou votre sujet. *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Astuces rapides - Mettre une image de son PC sans la recadrer:
- Cliquer sur "Héberger une image"
- Cliquer sur "Choisissez un fichier" et choisissez votre image à afficher
- Mettez "Non" pour le redimensionnement de l'image
- Cliquez sur "envoyer"
- Copier le lien de "Adresse de l'image"
- Sur le corps du texte, cliquez à l'endroit où vous voulez mettre votre image
- Cliquez ensuite sur le bouton "Insérer une image"
- Collez-y le lien que vous avez copié précédemment
- Ensuite faite "Insérer"
- Et voilà, vous avez maintenant votre image d'inséré.
- Mettre un spoiler avec un titre:
- Cliquer sur "Spoiler" ()
- Si vous voulez un titre, insérez-le dans "Titre optionnel"
- Ensuite, mettez ce que vous voulez mettre en spoiler entre le [.spoiler.] et le [/.spoiler.]
- Et voila, vous avez maintenant votre spoiler qui fonctionne à merveille.
- Mettre un raccourci Soundcloud:
exemple :
- Aller sur soundcloud.com
- Inscrivez vous si ce n'est pas deja fait (je ne sait plus si l'inscription est obligatoire pour accéder aux sons)
- Chercher votre musique en le tapant dans la barre "Search"
- Si elle n'existe pas, vous pouvez toujours l'upload en cliquant sur "upload"
- Ensuite, cliquez sur le nom de la musique
- Cliquez sur "Share", puis "Embed", puis selectionnez le petit format
- Copier le code
- Et vous avez plus qu'à coller le code dans votre message, voila tout ^^
J'écrirait petit à petit pour remplir de plus en plus ce sujet . boris00012
Dernière édition par boris00012 le Dim 18 Mai - 9:11, édité 3 fois | |
|
Ys-Pride Amiral
Messages : 1499 Millions de Berrys : 1930 Réputation : 6 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 27 Localisation : Sur les planches Emploi/loisirs : Chanteur/Comédien à Bway
| Sujet: Re: Description des caractères de la barre d'outil. Dim 6 Avr - 17:08 | |
| Excellente initiative !
Bravo, t'as faire un super travail. | |
|
Boris00012 Amiral
Messages : 1369 Millions de Berrys : 1422 Réputation : 2 Date d'inscription : 14/06/2013 Age : 28 Localisation : Dans un monde parallèle Emploi/loisirs : Bac+5
| Sujet: Re: Description des caractères de la barre d'outil. Dim 6 Avr - 18:46 | |
| A merci beaucoup à toi, sa me va droit au cœur, c'est vrai, que j'y suis passé un peu plus d'une journée ^^. Si tu connait des choses qui ne sont pas indiquée, n’hésite pas, prévient moi ! | |
|
Hancock-Sama Amiral
Messages : 1266 Millions de Berrys : 1367 Réputation : 9 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 27 Localisation : Aokigahara Emploi/loisirs : Princesse
| |
Boris00012 Amiral
| Sujet: Re: Description des caractères de la barre d'outil. Lun 7 Avr - 16:57 | |
| Ok, merci à toi Hancock, ba moi aussi j'aurait voulu avoir sa mais bon je ne connait pas encore tout non plus (c'est pour sa qu'il y a des endroits vide). Et oui, envoyez cette page a tout ceux qui se trompe quelque part ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Description des caractères de la barre d'outil. | |
| |
|