One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 One Piece & Fairy Tail : Similitudes

Aller en bas 
+5
Hancock-Sama
Luffy21
Hyde
Spark Titania
ChrisR7
9 participants
AuteurMessage
ChrisR7
Rookies
Rookies
ChrisR7


Messages : 64
Millions de Berrys : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Aucun

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeDim 29 Déc - 17:13

_Salut ! Je crée ce sujet car j'ai perçu quelques similitudes entre ces deux mangas Smile
J'ai entendu dire que Mashima était un assistant de Oda pour One Piece donc peut-être que ça vient de là.

Shanks et Gildartz :

Spoiler:

Sérieux, ne me dites pas qu'il n'y a pas de ressemblances !

Spoiler:

C'est pas un peu suspect ??

Spoiler:

Je ne sais pas si c'est moi mais on dirai qu'il y a une ressemblance

Regardez tout en bas c'est là que c'est intéressant.

Pour les personnes très sensibles, ne regardez pas ça Smile
Spoiler:

Hein ?? Du minerai qui annule la magie ? Du Kairoseki ?

Allons-bon, il y a des similitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeDim 29 Déc - 17:44

Hum oui, je pense que cet emplacement fera l'affaire. (;

C'est vrai que des similitudes, il y en a de partout. J'en avait pleins en tête, mais j'ai un peu oublier, j'essayerai de m'n souvenir pour vous en faire part, parce que des choses à dire, il y en a !

Enfin, moi aussi j'avais entendu cette rumeur entre Oda et Mashima, mais reste à savoir si ce n'est qu'une rumeur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Hyde
Empereur des mers
Empereur des mers
Hyde


Messages : 2115
Millions de Berrys : 2485
Réputation : 20
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 26
Localisation : Valhalla
Emploi/loisirs : Valkyrie

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeDim 29 Déc - 18:06

C'est une rumeur. C'est faux, Mashima n'a jamais travaillé en tant qu'assistant d'Oda. D'ailleurs ces deux-là s'entendent n'ont pas les meilleurs rapports du monde à ce qu'il parait... (pour dire qu'ils ne s'entendent pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://missblackfeather.deviantart.com/
Luffy21




Messages : 10
Millions de Berrys : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeLun 30 Déc - 7:43

Mais c'est vraiment abusé le scan avec Erza en mode Hentai!!! Je suis vraiment "choqué" parce que déjà c'est un perso que j'avais apprécié du fait de son caractère mais là c'est du grand n'importe quoi.

Et sinon vous avez pas vu le scan où les membres de Fairy Tail s'entraîne pour le tournoi? Un moment les filles prennent un bain et les garçons viennent mater comme des je ne sais quoi O_O
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeLun 30 Déc - 9:15

Ca ne vient pas parler des similitudes, ce dont tu viens de dire. vas donc dans le sujet " Que pensez-vous de Fairy Tail ? ", plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Luffy21




Messages : 10
Millions de Berrys : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2013

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeLun 30 Déc - 9:34

Ah ok désolé
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR7
Rookies
Rookies
ChrisR7


Messages : 64
Millions de Berrys : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Aucun

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeLun 30 Déc - 9:36

Luffy21 a écrit:
Mais c'est vraiment abusé le scan [...]

_Attention, Titania est là ! Il ne faut pas appuyer sur le bouchon...

_Sinon moi ce qui m'a attiré le plus ce sont les "Minerai qui annulent la Magie". C'est comme le Granit Marin quoi. C'est presque la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeLun 30 Déc - 16:06

C'est vrai, déjà que ça ne peut plait vraiment peut d'avoir été exposée de la sorte lors du dernier chapitre, alors si c'est pour débattre là dessus encore, je risquerai d'être encore plus contrariée !

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais bon, il faut bien car sa serait abusé que les mages n'aient aucune contrainte envers leur magie. Erza aurait fait apparaître une épée et aurait tranchée ses menottes, et le tour est joué. Déjà le manga est pas mal abusé, vous imaginez ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeMar 31 Déc - 13:23

Oui je suis d accord, il y est des similitudes troublantes enfin quoi qu il en soit one piece est plus vieux que fairy tail donc hein --' ça peut pas être one piece qui a copié ! Enfin sinon pour les menottes anti magie ça me fait rire parceque lorsque j ai lu le scan je me suis dis la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Balladur

Edouard Balladur


Messages : 21
Millions de Berrys : 25
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Berlin
Emploi/loisirs : Agresseur de passants / Agresser des passants

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeVen 3 Jan - 14:23

Fairy Tail n'est qu'une pâle copie de One Piece, ultra-censurée et réservée à un public plus jeune.
Chaque "nouveauté" que présente Fairy Tail a été vue et revue dans One Piece.

Le manga se grille rien qu'avec les points communs entre les héros des deux mangas, et ce, dès les premiers épisodes.

En plus, ils copient aveuglément, ce qui implique d'avoir une ellipse à chier dans chacun des deux mangas. Je me demande pourquoi personne n'a encore décidé de boycotter Fairy Tail, même si ça parait peut-être un peu radical. :$$


Dernière édition par Ankhtar le Ven 3 Jan - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisR7
Rookies
Rookies
ChrisR7


Messages : 64
Millions de Berrys : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 23
Localisation : France
Emploi/loisirs : Aucun

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeVen 3 Jan - 16:30


_Ce que tu dis n'est pas faux mais je trouve ça beaucoup un peu exagéré. Même si Fairy Tail possède beaucoup de similitudes avec One Piece mais reste tout de même un excellent manga ! Et je pense que beaucoup d'autres penseront la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeVen 3 Jan - 16:34

Fairy tail est un manga ... Comment dire: marketing! Il devait plaire et se vendre quoi qu il arrive car il n g a aucune prise de risque. Il s inspire de tous les autres mangas et grand shonen sans posséder vraiment d origininalitee ! Pour moi il reste une copie et rien de plus sans vouloir irriter les fans du mangas sachant que moi meme j en reste une lectrice !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Balladur

Edouard Balladur


Messages : 21
Millions de Berrys : 25
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 25
Localisation : Berlin
Emploi/loisirs : Agresseur de passants / Agresser des passants

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeVen 3 Jan - 16:39

Attends, attends. Je sais bien qu'on peut aimer Fairy Tail, mais faut pas pousser en disant qu'il est excellent. Ce manga est quand même relativement illogique à cause de, comme dit plus haut, la censure (olol jté brulé, t mem pa toushé just 1 pe / ta pa ségné alor ke je t doné 1 kou dépé) et ne serait-ce que les intrigues, qui sont horriblement fades.

Je ne dis pas que One Piece est l'excellence incarnée, mais Fairy Tail est bien trop répétitif, en plus d'avoir des similitudes avec son aîné.

En plus son scénario se résume à quelques étapes, présentes dans chaque arc.

- Le héros veut taper le méchant.
- Le méchant veut également taper le héros.
- Le méchant frappe le héros.
- Le héros, censé mourir, se relève.
- Le héros dévoile sa puissance cachée.
- Le méchant est mort, lel.

Au bout d'une dizaine d'épisodes, on a fait le tour du "manga".

Pour moi, Fairy Tail est plus à mi-chemin entre le dessin animé et le manga. Je pense qu'il est adapté à un public relativement jeune. Et je n'aime pas trop ça, mais après, comme tu l'as indiqué, chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Nayami Juraquille

Nayami Juraquille


Messages : 23
Millions de Berrys : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Punk Hazard !

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeSam 18 Jan - 23:50

Le créateur de Fairy Tail a vu que quellque personnage de one piece fesait rage au Japan comme Shanks , Kuma ect... Et il voulait avoir peut-être le même succès alors il copie un peu mais la 1ere fois que j'ai vu Gildars je me suis dit ok il font tout pour le faire marcher sur un chemin fait rien que pour lui . Bref je m'éloigne Gildars la 1ere fois que je l'est vu (son ombre) je me suis dit c'est Shanks ? Il avait la même démarche (et oui je remarque tout) L'ellipse est faite à la vas vite 7ans passer en 1 épisode -_- .(Fairy Tail pouvait se terminer au bout du 1er épisode non ? Le but de Lucy était de rentrer dans guilde et à la fin du 1er épisode hop elle rentre dans Fairy Tail le manga pouvait ce terminer .)

Désolé pour le long text !
Revenir en haut Aller en bas
-Aiko
Rookies
Rookies
-Aiko


Messages : 63
Millions de Berrys : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25
Localisation : Archipel des Sabaody

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeMer 5 Mar - 7:33

Et puis sans parler que Fairy Tail n'a pas de but précis.
On peut aussi dire quand Levie et ses potes se sont fait attaqués par la guilde (je ne me rappelle plus de son nom) c'est comment Ussop avec La Franky Family.
Nan mais c'est vrai que la ressemblance de Guildartz avec Shanks est plutôt flagrante. Le même caractère, le même charisme... Faut pas abusé non plus, on dirait la copie conforme de Shanks.
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:07

En fait, quand on regarde dans les couv' des tomes de Fairy Tail, faites et colorisées par Mashima, Guildtartz ressemble beaucoup moins à Shanks.

Un exemple :

Et je rejoins tout à fait l'idée que Fairy Tail n'a pas de but précis. A moins que de savoir où sont passés les dragons et le pourquoi du comment, mais quand on regarde/lit le manga, on remarque qu'il ne suit pas ce but.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
-Aiko
Rookies
Rookies
-Aiko


Messages : 63
Millions de Berrys : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25
Localisation : Archipel des Sabaody

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeLun 17 Mar - 6:28

Oui et surtout, ce ne sont que les dragons slayers qui ont ce but. Lucy voulait intégrer la guilde ce qu'elle a donc fait en 1 ou 2 épisodes. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kaneko
Empereur des mers
Empereur des mers
Kaneko


Messages : 1646
Millions de Berrys : 1889
Réputation : 17
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où le bonheur m'attend.
Emploi/loisirs : Apprentie dessinatrice

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:24

J'avais vu la ressemblance avec Shanks. Mais vous m'avez fait découvrir beaucoup de similitudes ! o: Je croyais aussi que l'auteur de FT était un ancien élève de Oda-sensei ?? '-'
C'est bizarre... J'espère que c'est pas que pour le marketing, et j'aimerais bien voir ce que dirait Mashima par rapport à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:51

Non, ce n'est rien d'autre que de grossières rumeurs, et puis Oda n'apprécie pas Mashima, d'ailleurs, tout le monde lui reproche de manquer de personnalité et de recopier le style de One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





One Piece & Fairy Tail : Similitudes Empty
MessageSujet: Re: One Piece & Fairy Tail : Similitudes   One Piece & Fairy Tail : Similitudes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece & Fairy Tail : Similitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece ou Fairy Tail?
» Fairy Tail
» Forum de Fairy Tail
» Forum fairy tail
» Forum de Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: Taverne :: Le bar de l'arnaque de Shakky :: Discussions-
Sauter vers: