| Idées pour des concours | |
|
+5Hyde Hancock-Sama Spark Titania John Titor sniperking 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sniperking Dangereux Pirate
Messages : 223 Millions de Berrys : 256 Réputation : 1 Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 24 Localisation : sur lile des hommes-poissons
| Sujet: Idées pour des concours Ven 27 Sep - 22:03 | |
| Sur ce topic, vous pourrez donner des idées de concours, qu'on pourra par la suite créer.
Exemple : Pour ma part, en ce moment j'aimerais faire un concours de cosplay sur One Piece, mais je voudrait avoir l'avis des autres membres. Modifié par Titania. | |
|
| |
John Titor Amiral
Messages : 1265 Millions de Berrys : 1357 Réputation : 3 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 26 Localisation : Dans le nouveau monde
| Sujet: Re: Idées pour des concours Ven 27 Sep - 23:48 | |
| Mauvais endroit pour ce topic va le mettre dans la section concours | |
|
| |
Spark Titania Empereur des mers
Messages : 4230 Millions de Berrys : 5663 Réputation : 59 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 26 Localisation : Sur le Moby Dick Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.
| Sujet: Re: Idées pour des concours Sam 28 Sep - 9:17 | |
| Tout à fait. Je m'en occupe. | |
|
| |
Hancock-Sama Amiral
Messages : 1266 Millions de Berrys : 1367 Réputation : 9 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 27 Localisation : Aokigahara Emploi/loisirs : Princesse
| Sujet: Re: Idées pour des concours Dim 29 Sep - 8:40 | |
| Un concours de cosplay ! Il faudrait déjà que tous le monde ou même une majorités en ait un !! Moi c'est le cas personnellement mais bon je pense que l'on ait une minorités dans le forum à en posséder un ! | |
|
| |
Messages : 4230 Millions de Berrys : 5663 Réputation : 59 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 26 Localisation : Sur le Moby Dick Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.
| Sujet: Re: Idées pour des concours Dim 29 Sep - 10:01 | |
| Eeeeeh je veux bien, mais pour ma part, je n'ai qu'un cosplay d'Erza, donc si c'est sur One Piece ... C'est vrai que ce n'est pas évident étant donné le peu de personne en possédant, mais je pense qu'avec quelques moyens du bord, on pourrait y arriver :3 | |
|
| |
Hancock-Sama Amiral
Messages : 1266 Millions de Berrys : 1367 Réputation : 9 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 27 Localisation : Aokigahara Emploi/loisirs : Princesse
| Sujet: Re: Idées pour des concours Mer 2 Oct - 14:45 | |
| ouais mais ce serait désavantageux pour ceux qui doivent ce le bricoler ! | |
|
| |
Messages : 223 Millions de Berrys : 256 Réputation : 1 Date d'inscription : 14/04/2013 Age : 24 Localisation : sur lile des hommes-poissons
| Sujet: Re: Idées pour des concours Ven 18 Oct - 19:16 | |
| Merci Titania de l'avoir changer de place . Et sa serait marrent de voir les gens se le fabriquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées pour des concours Sam 19 Oct - 17:17 | |
| Ahah, merci là galère !... Ça se voit que tu n'a jamais essayé !... | |
|
| |
Hyde Empereur des mers
Messages : 2115 Millions de Berrys : 2485 Réputation : 20 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 27 Localisation : Valhalla Emploi/loisirs : Valkyrie
| Sujet: Re: Idées pour des concours Dim 20 Oct - 11:43 | |
| Je ne peux qu'être d'accord avec Tita, sais-tu ô combien c'est dur d'élaborer un cosplay soi-même ? Et surtout la plupart du temps lorsque l'on est amateur, le résultat ne vaut pas les cosplays disponibles en commerce.
En passant, peut-on faire tous mangas ? Puisque dans mes projets je prévois de me "cosplayer" en Yao aka China de Axis Power Hetalia (oui je me travestis mais c'est parce que je le vaux bien). | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées pour des concours Dim 20 Oct - 12:40 | |
| Heu pour moi ca ne me dérange pas du tout .... | |
|
| |
NAMISA Shishibukai (Les Corsaire)
Messages : 809 Millions de Berrys : 1005 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Sur la route de tout les périls Emploi/loisirs : équitation,dessiner,regarder des manga!
| Sujet: Re: Idées pour des concours Lun 21 Oct - 10:56 | |
| C'est vrai ca serait cool :3 !! Moi j'ai pas encore de cosplay je compte faire celui d'Inori yuzuhira :3 de Guilty Crown *-* http://www.ebay.com/itm/Guilty-Crown-Inori-Yuzuriha-Cosplay-Costume-Whole-Set-Costume-Shoes-Wigs-/261293799825 vu que j'ai décidé de faire des concours suite à avoir parlé à des cosplayeurs de mon âge environ x) mais bon je l'aurai pas avant un moment ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées pour des concours Jeu 24 Oct - 11:31 | |
| Oui, ça serait déjà plus pratique qu'on puisse prendre un cosplay autre que One Piece. Il faudrait aussi que la durée du concours soit très longue, parce que personnellement, je pense acheter le cosplay de Mikasa dans SNK pour mon anniversaire, sauf que, celui-ci est en mars ... Et la plupart des jeunes achètent leur cosplay pour leur anniv', compte rendu du prix. A vous de voir. De plus, le temps de le fabriquer pour ceux qui veulent, ou l'exportation, ça ne se fait pas en un jour. | |
|
| |
portgas.D.ace Jeune Pirate
Messages : 129 Millions de Berrys : 161 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 24 Localisation : sur la mer
| Sujet: Re: Idées pour des concours Lun 18 Nov - 18:13 | |
| Juste ca seras quand le prochain concours de dessins ? | |
|
| |
NAMISA Shishibukai (Les Corsaire)
Messages : 809 Millions de Berrys : 1005 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 24 Localisation : Sur la route de tout les périls Emploi/loisirs : équitation,dessiner,regarder des manga!
| Sujet: Re: Idées pour des concours Lun 18 Nov - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées pour des concours Lun 18 Nov - 19:34 | |
| Quand quelqu'un en créera un. | |
|
| |
portgas.D.ace Jeune Pirate
Messages : 129 Millions de Berrys : 161 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 24 Localisation : sur la mer
| Sujet: Re: Idées pour des concours Mar 19 Nov - 20:32 | |
| | |
|
| |
Shyra
Messages : 4 Millions de Berrys : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Idées pour des concours Jeu 6 Fév - 23:48 | |
| Je propose de faire un concours sur ba faire un manga de 30 pages minimum toute catégorie ca serait noté ba sur le scenario et la qualité des dessins si ca se fait je srai dans le jury ^^ | |
|
| |
Shyra
Messages : 4 Millions de Berrys : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Idées pour des concours Jeu 6 Fév - 23:51 | |
| Sinon ke cosplay c une super idée ^^' | |
|
| |
John Titor Amiral
Messages : 1265 Millions de Berrys : 1357 Réputation : 3 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 26 Localisation : Dans le nouveau monde
| Sujet: Re: Idées pour des concours Mer 12 Fév - 21:33 | |
| Je rejoins quand même l’idée de Shyra mais au lieu de faire ça seul on pourrait le faire en équipe mais pas faire des dates limites comme 15 jours le concours dura plutôt 1 mois voir plus
Mais attention à l'orthographe et au double posts Shyra | |
|
| |
Hancock-Sama Amiral
| Sujet: Re: Idées pour des concours Mer 12 Fév - 21:54 | |
| Je ne ferais que souligner ce qu a dit darkcrew, corrige tous ça avec "éditer"! Je ne suis pas du tout pour cette idée ! Même en équipe c est bien trop dur ! Vous imaginer, la il s agit de créer un début de manga et 30 pages c est énorme !! Nan vraiment je pense que vous vous rendiez pas compte du boulot que ça représente ! Il faut déjà savoir écrire de très bonne fics' et être un très bon dessinateur et quand bien même quelqu'un remplirai tous ces critères il faudrait un temps énorme pour éviter ne pas pondre une grosse bouse ! En plus en équipe c est encore plus chaud car les idées sont totalement différentes alors bonjour les disputes :/ si vous voulez faire un truc dans le même genre faite une couverture d un manga et une synopsis ce sera déjà pas mal | |
|
| |
John Titor Amiral
| |
| |
Hyde Empereur des mers
Messages : 2115 Millions de Berrys : 2485 Réputation : 20 Date d'inscription : 26/07/2012 Age : 27 Localisation : Valhalla Emploi/loisirs : Valkyrie
| Sujet: Re: Idées pour des concours Jeu 13 Fév - 13:52 | |
| Merci de te présenter Shyra avant que je m'énerve. Et fais attention à l'orthographe dans tes posts.
Merci Hancock, je ne suis pas la seule à penser cela. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail que cela demande. 30 pages ou moins, que ce soit seul, ou en équipe. En plus la belle affaire que d'être jury, tu te prends pour qui ? Donc pour ce qui est de ce concours, je serais catégorique, pour moi c'est non. Un mois même c'est trop peu, il faut savoir ce que l'on fait, avoir des talents hors du commun, énormément de temps et y avoir réfléchi, ça ne se fait pas sur un coup de tête, c'est un engagement plus fort que celui d'un "simple" concours. De plus comme la moyenne d'âge sur ce forum est très basse, il y aurait des problèmes avec le milieu scolaire et on nous prendrait pour qui ?
Même cosplay, te rends-tu compte du challenge ?
Donc, pour ma part, c'est "Nej".
C'était le coup de gueule de Yu~ Avec tous mes meilleurs sentiments ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées pour des concours Jeu 13 Fév - 15:44 | |
| Je rejoins le même avis que Hancock et Yu, c'est complètement absurde.
Rien que pour trouver l'idée, un scénario qui tienne la route, avec des liens logiques, une histoire accrochant et palpitante, ça peut prendre des mois, pour trouver une bonne inspiration. Ensuite, trouver le design des personnages, qu'ils soient charismatiques et qu'aucun ne se ressemble, que cela soit au niveau du caractère et du physique, qu'ils correspondent à leur histoire, etc ... Puis, préparer les croquis des planches ( où il faut avant tout être un très bon dessinateur, ne pas faire que des personnages de face, complètement disproportionnés, etc ... Qu'on sache travailler les mouvements, les trames, à la perfection les proportions et avoir de bonnes idées et savoir faire les décors, avec, pourquoi pas des kanji pour les onomatopées, pour faire plus " manga ", là faut-il encore feuilleter pas mal de mange et/ou s'y connaitre en japonais ). Et également avoir des idées de noms qui sonnent très bien et qui correspondent aux lieux/personnages, idem pour les techniques. D'ailleurs pour ces dernières, faut-il encore savoir en inventer, des plus ou moins forte, et qui vont aux personnages et qu’elles soient originales. Ainsi de savoir les dessiner. Faut-il aussi, pour un rendu bien propre, avoir une tablette ainsi qu'un logiciel, et s'avoir l'utiliser à la perfection.
Bref, au total je donne quelque chose dans les 1 ans, si on est un bon dessinateur.
Donc je rejoins ce dont j'avais dit au départ, c'est de la totale absurdité. | |
|
| |
Chachouk Empereur des mers
Messages : 4592 Millions de Berrys : 5870 Réputation : 65 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 25 Localisation : Ici. Emploi/loisirs : Canard.
| Sujet: Re: Idées pour des concours Ven 14 Fév - 17:51 | |
| En effet, il est très difficile de faire un manga, cela demande beaucoup de choses... Et le temps est bien trop court, il faudrait pour ça y passer tous notre temps. Si les concours comme ça tentent des gens, alors il faudrait au moins se limiter soit à moins de 5 pages... Enfin bref, cette idée n'est pas vraiment des plus abordables. | |
|
| |
John Titor Amiral
| Sujet: Re: Idées pour des concours Ven 14 Fév - 18:18 | |
| L'idée n'est pas absurde mais plutôt mal travaillé il faudrait plus approfondir le sujet pas faire 30 mais 10 ou même moins enfin voila quoi c'est mon point de vus ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées pour des concours | |
| |
|
| |
| Idées pour des concours | |
|