One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les mystères de One piece

Aller en bas 
+5
yanis45
Spark Titania
Hyde
sniperking
yuki-604
9 participants
AuteurMessage
yuki-604

yuki-604


Messages : 9
Millions de Berrys : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Manga, Anime

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeSam 27 Avr - 15:13

J'ouvre ce topic car je m'interroge sur quelques points dans One piece, et je voulais avoir votre avis :

- A votre avis, que s'est-il passé pendant le siècle Oublié ?

- Quel rôle jouera la faction de Dragon ?

-Quel est le but des Ponéglyphes et à quoi servent/vont servir les Armes Antiques ? Je m'interroge aux paroles prononcées par le Roi Neptune : "Jusqu'à ce que ce jour arrive, le Noah ne doit pas être endommagé !" Ce qui signifie que ce ne sont pas simplement des reliques du passé, que quelqu'un les as placés/cachés dans l'attente d'un évènement à venir ? Mais lequel ? La guerre dont parlait Barbe Blanche ?

-Qu'est-ce que 'La volonté du D' ?

- Qu'est-ce que le One Piece ?

Voila mes hypothèses, je suis ouverte à toute idée ! En espérant qu'on pourra débattre un peu Wink

-Pendant le Siècle Oublié, je pense à une Grande Guerre, avec des moyens pas toujours loyaux, qui aurait complètement renversé la logique du monde. Les dirigeants ne veulent pas que les citoyens connaissent la vérité et étouffent le secret depuis des siècles. Ou alors le gouvernement aurait tenté une expérience dangereuse, une partie de la nation se serait opposé à eux, les aurait empêchés d'arriver à leur fin mais l'aurait payé par leur disparition... Le fameux royaume dont parlait le savant d'Ohara avant qu'il ne soit abattu, peut-être ? En tout cas, il me semble clair que ceux qui ont laissé les ponéglyphes se savaient menacés, et savaient que l'histoire de ce siècle serait détruite si possible, ce pourquoi il ont gravé l'histoire dans un matériau indestructible.

-Les ponéglyphes sont, comme on le sait une façon de transmettre un message. Cependant, pourquoi alors l'avoir rédigé dans une langue que très peu de monde maîtrise ? Quand on y réfléchit, seuls les habitants d'Ohara maîtrisaient cette langue. Alors ce serait juste une langue perdue, ou une manière de s'assurer que seules certaines personnes pourraient déchiffrer le message ? Elles auront probablement un rôle à jouer dans la grande Guerre qu'à prédit Barbe Blanche avant de mourir, mais lequel... je ne sais pas trop ^^"

- Pour les Armes Antiques, il semble évident qu'elles auront un rôle à jouer également, probablement dans la guerre qui éclatera je pense à la découverte de la vérité... En plus, il y a visiblement plusieurs types d'Armes Antiques, puisque Franky avait les plans pour reconstruire Pluton, mais sur l'île des Hommes-Poissons, on apprend que l'autre nom de Shirahoshi est Poséidon, une des armes Antique. Or, elle est un être vivant, née naturellement... Étrange ^^

-La volonté du D est un grand mystère... Pour moi, la volonté du D est une sorte de "Misson", un devoir qui se serait perdu au fil du temps, ou plus simplement pendant le siècle Oublié. Ou alors, c'est quelque chose qui serait justement apparu après le siècle Oublié, comme un rappel pour que subsiste une trace de la vérité. Je pense que les porteurs du D sont les descendants de ce royaume dont parlait le savant d'Ohara, et que en quelques sortes, ils sont peut-être là pour empêcher l'histoire de s'éteindre, laisser le Gouvernement Mondial gagner ?

-Le One Piece pourrait, du moins en partie être ce que recherche Robin, à savoir l'histoire du Siècle Disparu... C'est le Ponéglyphe trouvé sur Skypia qui me fait dire ça, puisque le message laissé par Roger laisse supposer qu'il connaissait la vérité, ou du moins une partie, et il dit qu'il amènera ce message au bout. (c'est une approximation de ce qu'il dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sniperking
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
sniperking


Messages : 223
Millions de Berrys : 256
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 23
Localisation : sur lile des hommes-poissons

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeSam 18 Mai - 10:42

si on remarque se qui porte le D sourit tous avant de mourir même luffy quand il était au bord de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Empereur des mers
Empereur des mers
Hyde


Messages : 2115
Millions de Berrys : 2485
Réputation : 20
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 26
Localisation : Valhalla
Emploi/loisirs : Valkyrie

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeSam 18 Mai - 11:13

Bon sang deux fois le même message à des intervalles de temps espacées... Tu te fiches de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://missblackfeather.deviantart.com/
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeSam 18 Mai - 14:17

J'ai supprimé, mais sache, cher sniperking, que cela sera la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
yanis45

yanis45


Messages : 3
Millions de Berrys : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 34

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeSam 18 Mai - 17:10

(Nyan Cat) et l'histoire continue
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
Empereur des mers
Empereur des mers
Hyde


Messages : 2115
Millions de Berrys : 2485
Réputation : 20
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 26
Localisation : Valhalla
Emploi/loisirs : Valkyrie

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeSam 18 Mai - 17:26

Bonjour yanis45 !

Peux-tu aller te présenter ? C'est la première chose à faire après avoir lu les règles. Je t'invite à te présenter dans la section adéquate.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblackfeather.deviantart.com/
sniperking
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
sniperking


Messages : 223
Millions de Berrys : 256
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 23
Localisation : sur lile des hommes-poissons

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:33

Désoler je sais pas pourquoi mon ordinateur fait sa !! :/
Revenir en haut Aller en bas
kid's

kid's


Messages : 2
Millions de Berrys : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2013

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeDim 19 Mai - 13:37

pour reprendre le sujet pour ma part je pense que le siècle oublié relie tout pour commencer je parlerai du D qui dans la réalité représente une marque de noblesse donc je pense que cette marque représente les familles nobles pendant le siècle oublié qui se seraient fait renverser par le gouvernement mondial(on sait que le gouvernement mondial est apparu juste après le siècle oublié)et qu'ils ont utilisé les armes antique pour réussir a les renverser puis ont dissimulé ce siècle pour que personnes ne découvre les armes antique pour ne pas se faire renversé comme ils les avaient renversé mais c’était sans compter sur les nobles qui utilisèrent leurs dernières forces pour créer les ponéglyphes et les dissimuler en espérant que quelqu'un les trouve et les déchiffre
(pour ce qui est de la langue utilisée je pencherai sur l' hypothèse qu'ils ont fait sa pour que le gouvernement ne puisse pas les déchiffré)
Revenir en haut Aller en bas
petiterobin

petiterobin


Messages : 8
Millions de Berrys : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : sur grand line

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeSam 8 Fév - 9:31

Je vois que nous sommes plusieurs à se poser les mêmes questions ! Et vos hypothèse sont convaincante pour sur
Mais je me demande vraiment si la volonté du D a un rapport avec le siècle oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mugiwaras-fiction-robin.skyrock.com
-Aiko
Rookies
Rookies
-Aiko


Messages : 63
Millions de Berrys : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25
Localisation : Archipel des Sabaody

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:28

Comme on l'a déjà dit, ceux qui portent un "D" dans leur nom et qui sont morts, ils sont décédés le sourire aux lèvres (quelle phrase !)On pourrait dire que ce sont des sortes "d'élus" en quelque sorte. Mais de quoi ? La est la question. La volonté du "D" reste en grand mystère. Après, les armes antiques peuvent être un bon moyen pour détruire le monde x]. Le siècle oublié comme tu la dis, sa peut être une grande guerre qui a eu lieu où les armes antiques auraient servit à quelque chose... Les ponégliphes indiquent l'emplacement des armes antiques je crois... Ils doivent aussi parler du siècle oublié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bonney-Girl

Bonney-Girl


Messages : 3
Millions de Berrys : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 25
Localisation : Nouveau monde
Emploi/loisirs : pirate et mangeuse de tout ce qui bouge

Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:13

Hello, alors moi ce que je pense (je pense pas souvent alors sa risque de ne pas être très crédible) c'est que déjà Gold D Roger est le seul homme a avoir été a Rought tell, donc c'est le seul endroit qui n'est pas été visiter et donc beaucoup de gens suppose que le one piece est las-ba mais NON a Rought tell il y a une autre chose je ne sais pas quoi mais je pense que c'est Roger mais bref pour l'instant c'est hors sujet ... , le one piece est en ce moment même dans le nouveau monde en train de se balader tranquille sur un pitit bateau, on sait tous que le chapeau de paille que luffy a c'est shanks qui lui a donner et on sait tous que le chapeau que shanks avait sait Roger qui lui avait donner. Shanks (dans l'episode ou il donne son chapeau a luffy) et roger (je sait plus dans lequel episode) ont dit que ce chapeau etait leur trésor jusque la on est TOUS d'accord !!!! Alors pour moi, le One Piece qui n'est qu'une seul piece n'est autre que le chapeau de paille de Luffy, (et meme si je me trompe, si ce n'est pas le one piece, c'est quand meme la couronne du roi des pirates Very Happy puisque Roger ne porter pas de couronne mais ce chapeau de paille qui representer sa couronne) Voila voila je vous ai raconter ce qui etait dans ma tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mystères de One piece Empty
MessageSujet: Re: Les mystères de One piece   Les mystères de One piece I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystères de One piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Film One Piece: One Piece 3D2Y -Surpasser La Mort D'Ace ! Le serment avec les compagnons de Luffy
» Total One Piece, forum sur l'univers de One Piece !
» Les OST de One Piece
» One Piece
» one piece fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: One Piece :: Tout sur One Piece-
Sauter vers: