One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La volonté du "D" .

Aller en bas 
+38
La Grande Famille
Az4kill
apis
Mugitaku
Werydick
Ttan57950
petiterobin
Fireside
Besuto
Kaneko
Le Phénix
Wasabii
monkey D natsu
sniperking
gol D lindsey
¤Dream-Mugiwara¤
Panda-man
~ RibuLulu ~
roronoa zoro
Franky1999
rem78
pikachu1
Portgas.D.Yumi
Hyde
John Titor
Jin'
Marco Le Phoenix
Nico Olvia
Ginger Beard
Portgas D. Ace
xyanas
Monkey.D.Luffy
nicolocø
Tempy-san
Spark Titania
Chachouk
B. R.
Zérø D. Killer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zérø D. Killer
Amiral
Amiral
Zérø D. Killer


Messages : 1199
Millions de Berrys : 1620
Réputation : -94
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : → Un peu plus prés des étoiles.

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Juin - 18:42

Rappel du premier message :

Salut à tous.
Dans ce sujet je vais tenter de mettre tout ce qui est en rapport avec la volonté du "D".

Description : Certaines personnes portent un "D" dans leur nom, ( Luffy, Ace, Garp...)

Ce "D" n'est en effet pas un hasard, tous ses porteurs ont quelques chose de plus ou moins lié. Gold Roger aurait expliquer à Barbe Blanche la signification du "D" avant sa mort .Mais ce "D"reste à ce jour un mystère.

Hypotèses :

1:Certains disent que ceux qui portent le "D" dans leur nom, seraient des descendants des gens qui ont fait face à la marine le siècle dernier. ( et qui ont perdus Rolling Eyes ) C'est ce que cherche donc à découvrir Robin.

De plus la marine a transformé "Gol D Roger" en Gold roger, ce qui veut dire qu'ils craignent le "D".
La volonté du D, serait donc d'éliminer la marine?? Le D voudrait t'il dire "Démon, ou Devil Twisted Evil " ??

2:Monkey D Luffy, Portgas D Ace, Marshall D Teach ou encore Gol D Roger. Tous ces personnages sont réunis à travers un lien étrange, le "D" dans leur nom ! Cela peut paraître étrange mais pour beaucoup de personnes cela semble être lourd de sens. Est-ce la marque d'une famille ou d'un clan ? Malheureusement la signification de ce "D" nous est encore inconnue.
Ceux qui sont liés au "D" semblent être promis à un grand destin : ils pourraient avoir le pouvoir de réaliser leur rêve. Ce qui est sûr "c'est que la volonté du D est encore en ce monde" (dixit le Dr Kureha) ce qui est une promesse de grands événements...
"Le rêve d'un homme ne mourra jamais" dira Barbe Noire (Marshall D Teach) à Luffy lors de leur première rencontre.


Si vous avez des choses à rajouter à mentionner, allez y , je modifirais à votre gré
! Very Happy


Dernière édition par Arkew .D. Killer le Dim 24 Juin - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petiterobin

petiterobin


Messages : 8
Millions de Berrys : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 25
Localisation : sur grand line

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:02

Je pense que tout ce que vous dites est vrai , mais aussi que peut être qu'ils (les d ) on un lien avec un seul homme qui serait ..... Divin ? Ou alors un lien comme vous le dites tous avec le one piece
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mugiwaras-fiction-robin.skyrock.com
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:10

Mais je me demande : Pourquoi que le One Piece ? Il a été créé par un homme portant la volonté du D, mais ça ne doit pas s'en arrêter là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
John Titor
Amiral
Amiral
John Titor


Messages : 1265
Millions de Berrys : 1357
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans le nouveau monde

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:15

C'est possible que Oda-san ne le sache pas lui même ^^
Mais avec autant de personne qui ont un D dans leurs nom cela m’étonnerai 
Revenir en haut Aller en bas
Spark Titania
Empereur des mers
Empereur des mers
Spark Titania


Messages : 4230
Millions de Berrys : 5663
Réputation : 59
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Moby Dick
Emploi/loisirs : Se faire du Titan au 4 heure.

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Fév - 16:18

Rhalala, mais n'importe quoi ...

Il est évident qu'Oda-sama ai déjà tout réfléchit et préparé en avance, sous forme de croquis rapide et de notes. Il nous a même révélé qu'il avait déjà en tête la fin du manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-titania.skyrock.com/
Ttan57950




Messages : 15
Millions de Berrys : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 16:05

J'aimerais beaucoup savoire ce qu'est la volonté de d. Car pendant la grand geurre entre la marine et barbe blanche, barbe blanche il en parle. C'est que la volonté de d doit etre inportente dans la serie
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 19:38

Je vois personne parler de l'ami de robin. Le marine geant qui sacrifia sa vie pour elle quand elle etait jeune. C'etait un D Aussi meme si j'ai oublie son nom
Revenir en haut Aller en bas
Mugitaku

Mugitaku


Messages : 33
Millions de Berrys : 37
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 23
Localisation : Un endroit calme
Emploi/loisirs : Lire des mangas et d'autres trucs

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:37

Moi je pense que c'est le D de Dead ou Death car la plupart des D sont morts ou vont mourir de mon point vue je vais pas dire quel mort je sens arriver mais bon...Et le marine geant s'appele Haguar D Sauro Werydick
Revenir en haut Aller en bas
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis


Messages : 238
Millions de Berrys : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 48

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 19:49

Pour moi le " D" pourrait être l'abréviation de "Dragons Célestes". Ce serait un groupe de noble, qui n'étant pas d'accord avec la politique des Dragons Célestes en aurait été exclu (ou en serait parti). IL n'aurait gardé que l'abréviation ( qui se transmets aux générations suivantes avec le nom de famille ).

Par conséquent, la volonté du D serait de renverser les Dragons Célestes .



La volonté du "D" . - Page 6 960134461
Revenir en haut Aller en bas
Az4kill

Az4kill


Messages : 6
Millions de Berrys : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 14:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 18:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 16:40

A ce qu'il semblerait la volonté profonde du D serait de s'opposer à l'autorité éternelle des dragons célestes et de détruire le monde dans son ordre politique actuel. Mais apparement grand nombre de ces porteurs en ignorent eux-même la signification.
Revenir en haut Aller en bas
La Grande Famille




Messages : 1
Millions de Berrys : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:42

Moi je penchrai plutôt a une Grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
eustass




Messages : 2
Millions de Berrys : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:41

Perso je pense que la volonte du D veut dire que la personne est Determine et maitre de son Destin pour ne pas dire Dangereux lol
Revenir en haut Aller en bas
eustass




Messages : 2
Millions de Berrys : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:53

Serieusement jai reflechi longuement a cette question et il y a un detail qui je pense merite d etre approfondi c que a one piece on parle tous de fruits du demon mais qui est ce demon et qu a t il fait dans le passe . Peut etre qe toutes les personnes qui portent le D ds leurs noms ont herite dune maniere ou dune autre de la volonte de ce demon
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 18:13

T'y as pensé! Je suis pas seul à imaginer ce gebre de chose x) mais finalement je me dis que Oda a parlé de ce démon juste pour expliquer l'existence des fruits et donc de pouvoirs surnaturels dans le manga. S' il devait davantage parler du demon cela rreviendrat créer toute une histoire autour et a mon avis c'est pas l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Lioncub

Lioncub


Messages : 3
Millions de Berrys : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2015

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:03

J'ai une petite hypothèse perso, pas sur la signification du D, mais sur la "volonté" qu'on lui attribue:

Serait-il possible que les porteurs du D voit leur dernier souhait devenir réel?

Sauro a promis à Robin qu'elle aurait des amis qui ne la lacherait pas: c'est fait

Ace voulait être accepté au sein d'une famille: celle-ci a combattu le QG de la marine pour lui

Roger voulait que le souffle de liberté de la chasse au trésor lui survive : il aurait pas pu faire mieux

Rouge, la mère de Ace (je ne suis plus certain qu'elle avait un D): voulait que Garp veille sur son enfant: ... on va dire qu'il a en partie fait le boulot (Ahem, Ahem).
Revenir en haut Aller en bas
vis-admiral zoro




Messages : 32
Millions de Berrys : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : dressora
Emploi/loisirs : grand corsair

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 8:05

la marine craint le "D" (gol d roger : gold roger) sa a peut être un lien avec l ' histoire oublier d' hoara
la marine cache le "D" du mec le plus connu de l' age d' or de la piratrie
un truc pour ce mettre sur la voie , les seul mecs au courant de la volonté du "d" c' est gol d roger , rayleigh , dragone et ... docteur kurea (oui oui  kurea  un moment à la fin de l' arc de drum
kurea dit : alors la volonté du "D" n ' est pas morte (au moins un truc comme ça ; allé vérifier
si vous voulais ) COMMENT UNE TELL  PERSONNE EST AU COURANT DE LA VOLONTE DU D Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kaneko
Empereur des mers
Empereur des mers
Kaneko


Messages : 1646
Millions de Berrys : 1889
Réputation : 17
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où le bonheur m'attend.
Emploi/loisirs : Apprentie dessinatrice

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 9:48

Le docteur Kurea a peut-être collaboré avec Gold Roger ou a croisé son chemin... C'est fort possible vu qu'il a quand même des grandes capacités autour de la médecine ; Roger avait peut-être eu besoin de ses services à un moment donné La volonté du "D" . - Page 6 250866834
Revenir en haut Aller en bas
vittori974




Messages : 2
Millions de Berrys : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2015

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 18:14

Salut à tous, c'est mon premier post !

Des théories voient le One piece non pas comme un "vrai trésor", mais comme un projet provenant du siècle oublier, un projet du fameux royaume qui dominait le monde 800 avant l'histoire actuelle. Ils furent vaincus par l'alliance de 20 royaumes qui formeront ensuite le Gouvernement mondial actuel avec a sa tête les "5 étoiles", les vieux du gouvernement qu'on voient discuter entre 2 arc.

Mais l'ancien royaume aurait anticipé sa chute, et décida de graver son histoire, ses projets sur les ponéglyphes. La lecture des ponéglyphes et donc interdite par le gouvernement mondial qui souhaite entéré le projet one piece. On se rapelle du porteur du D, le géant qui s'est sacrifié pour sauver Nico Robin d'Akainu (il est pret a sacrifier sa vie pour robin, mais surtout sa cause).

Ainsi 1 homme parvint à les déchiffrer et comprend totalement le projet One piece- Gol D ROger
Malheuresement, sa condition physique (maladie incurrable) l'oblige a renoncer d'effectuer ce projet qui demande temps et puissance. Il lègue alors sa volonté, lance l'aire de la piraterie en espèrant qu'un homme serait capable d'aller au bout du projet.

Le projet One piece (ceci n'est pas ma théorie hein, mais j'y crois): destruction de 2 point du monde, Reverse mountain et Marijoa-Ile des hommes poissons (qui sont tout les 2 situés au même endroit) afin d'unifier les mers du mondes et accesoirement détruire la place forte du GM. Le projet One Piece (Une seule pièce) serait alors complété
Actuellement, on connait 2 armes antiques:
     -Pluton, évoqué pendant l'arc Enies Lobbie ou encore à Alabasta par Crocodile. Arme de puissance brute, grosse puissance etc.. serviraient a détruire les deux points
     -Poséidon, qui peut controler les monstres marins serait utile pour les controler. EN effet, la destruction de Marijoa et riverse mountain apporteraient d'enormes troubles météorologiques, notamment la disparaition de "Calm Belt" la zone sans vent dans laquelle s'entacent les monstres marins. Elle est la limite entre Grand-line, le shin-shekai et les autres océans.


 Pour ceux qui ont pas la carte de one piece en tête, je vous invite a jeter un oei Smile

Sa créerai un point de rencontre entre tout les océans, la fameuse "All-Blue" de Sanji
Cependant le One piece ne pourrait être découvert que par un D, ce qui serait la raison de l'échec de Shanks et explique le fait qu'il est l'air de tout miser sur Luffy.. On se rappelle également de la relation Barbe-Blanche - Ace, le vieux voulait faire du frère de luffy le prochain seigneur des pirates.. 2 grandes icones de leur aire qui misent tout sur un jeune D. Cela doit signifier que pour atteindre l'île du One piece, le D serait nécessaire. Ainsi le trésor serait directement liée a ce "d"

Ainsi seul un D aidé des ponéglyphes peut se rendre jusqu'au One piece. La volonté du D serait la volonté directement héritée de l'ancien royaume, visant à accomplir le One Piece.
Personellement je vois plus le D comme représentant un symbole et non un mot: surement un indice direct sur le one piece. J'imagine donc le one piece comme le trésor de la connaisance, l'accomplissement de l'aventure, mais également une arme antique plus directement relié au Gouvernement Mondial: des théories laissent à penser que les "étoiles" du GM seraient immortels. Le one piece permettrait de leur retirer leur immortalité le temps de leur mettre une raclée..

c'est la partie la plus obscure de la théorie pour moi, mais sa reste un scénario plausible pour moi.

Bonne soirée ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 12:04

ouai c'est une théorie de plus en plus répandue et fort plausible. Par contre le fait que les Gorosei soient immortels ca me surprend assez, tu aurais un lien de la théorie où c'est bien développé?
Revenir en haut Aller en bas
vittori974




Messages : 2
Millions de Berrys : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2015

La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 0:18

Non pas exactement jai vu certaines choses a droite et a gauche jai essayé de faire un résumé ! essaye les vidéo de rigger sur youtube, je crois qu'il en parle a un moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volonté du "D" . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La volonté du "D" .   La volonté du "D" . - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté du "D" .
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: One Piece :: Tout sur One Piece-
Sauter vers: