One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Théorie sur le One Piece

Aller en bas 
+2
apis
Klabautermann
6 participants
AuteurMessage
Klabautermann

Klabautermann


Messages : 11
Millions de Berrys : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Seichi Marījoa
Emploi/loisirs : Esper

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeLun 21 Juil - 15:27

Alors, je vais vous proposé une théorie que je n'ai pas trouvé ici, elle n'est pas de moi mais d'Ashura_KingFisher du forum Arlong Park. C'est une très très bonne théorie, assez longue mais ça en vaut la peine ^^. Je l'avais traduite pour un autre forum où je suis étant donné que le théorie était en anglais, je vous fais un c/c de celle-ci :

Le siècle Oublié :

Résumons les choses d'abord: Comme nous le savons, il y a eu une époque appelée «Le siècle perdu " dans la chronologie du monde de OP. Sauf l'équipage de Roger, pas une seule âme vivante sur cette planète ont une idée de ce qui s'est réellement passé à l'intérieur de cet écart. Toutefois, une archeologist d'Ohara, le profeseur Clover, a eu un léger soupçon à ce sujet. Il nous a dit qu'à cette époque il y avait un ancien royaume prospère et puissant qui régna sur l'océan. Cependant, il avait un certain ennemi. Cet ennemi se sentait menacé par l'existence de ce royaume et leur certaine «politique». Alors, ils ont envahi le royaume et reussi. Le royaume était tombé et d'une certaine manière, l'ennemi a réussi à anéantir toutes les informations à leur sujet unique de l'histoire. coïncidence, la fin du règne du royaume a également marqué la fin de du siècle oublié, à cette même époque, une organisation appelée Le gouvernement mondial a été construite pour la première fois. Clover avait une théorie selon laquelle le GM était l'ennemi qui a anéanti ce royaume. Maintenant, nous allons entrer dans la théorie: «Le modèle caché"

" Il ya 3 choses qui ne peuvent pas être arrêtés: Le rêve des hommes The Flow of Time origine héréditaire Tant que les gens continuent à chercher le vrai sens de la liberté, ils n'ont jamais cessé de l'être ! "

Gol D. Roger - Comme ces mots sont apparus dans le chapitre 100, ils semblent avoir assez de sens. Je n'y accordé pas d'importance, ce n'était rien de plus qu'une citation cool. Cependant, comme l'histoire va plus loin, j'ai réalisé (et certains d'entre vous ont pensé à elle aussi) que l'histoire de OP a évolué, et qu'il y a eu 3 issues a cette citation :  le rêve de l'homme, L'écoulement du temps, origine héréditaire.

Voyons voir:

1. Sakura Hiluluk

" Hiluluk avait un objectif impossible à atteindre, et qui était de créer un médicament capable de guérir toutes sortes de maladies. Cependant, ses expériences ont été tenu en échec pendant 30 ans. mais finalement, le Sakura Hiluluk a fleuri, mais il n'est toujours pas un remède miracle. Chopper qui respecte grandement le Dr Hiluluk a hérité de ces volonté de mettre les voiles et de rejoindre Luffy.  "

2. Golden Bell de Shandoria

Deux meilleurs amis se séparèrent loin sur les rives de Jaya. Leur amitié ne s'arrête pas là, ils ont promis de se revoir un jour. Calgara continuait de sonner la cloche d'or afin que son ami ne se perde pas dans son chemin. Malheureusement, le sort a décidé d'envoyer l'île de Jaya 10.000 m au-dessus du ciel. Calgara mort à la guerre, tandis que Norland a été exécuté dans sa ville natale. Leur promesse a été totalement enterré. 400 ans plus tard, un garçon du nom de Luffy a trouvé et sonner la cloche longtemps perdu, accomplissant ainsi la promesse oubliée.

3. All Blue

Zeff voulait trouver le légendaire All Blue, mais après un an de navigation sur Grand Line il ne trouva pas all blue. Toutefois, il était persuadé que sur l'océan, il existe quelque part dans ce monde cet mers. il a légué son rêve à Sanji, en espérant que Sanji va réaliser son rêve un jour dans le futur.

J'ai seulement pris 3 exemples, mais il y en a d'autre. Bref, vous avez compris ce que je voulais dire ? ou pas ? Eh bien, voici ce que je voulais dire :

1. dans le passé, il ya quelqu'un qui a eu un certain rêve / désir / promesse, mais pour une raison ou deux, ils n'ont pas réussi à l'achever (le rêve de l'homme) 2. le rêve a été retardée pendant de nombreuses années (The Flow of Time) 3. Finalement, il y aura quelqu'un dans le futur qui viendra compléter sa / son rêve (hérité)

C'est vrai, à partir du premier chapitre jusqu'à maintenant, le scénario a toujours suivi cette tendance. Je suis assez surpris moi-même, nous avons vécu ce schéma encore et encore, mais je suis sûr que peu de gens ont remarqué celui-ci, je l'appelle "le modèle d'or" (parce que Gold Roger l'a créé). Cela m'a fait penser, ne serait-ce pas Roger qui a le motif de son propre bien ? Ma curiosité a été finalement répondu au chapitre 576. ( la dernière phrase est asse confuse désolé ^^ )

SCAN 576 : Lorsque BB dit à BN qu'il n'est pas l'homme que Roger attendait.

Alors apperement Roger avait cette volonté, une volonté qui a été hérité de cent ans. Et il a attendu pour une certaine personne pour mener à bien cette volonté ... de toute façon il a aussi quelque chose à voir avec One Piece. Alors qu'est-ce c'est que cette histoire?  "LE RÊVE DE ROGER" Le modèle d'or (A partir de là, tout est théorique à 100%) RÊVE DES HOMMES la volonté de Roger, ce dont parlait Barbe Blanche, c'était en fait pas son testament original. Roger a hérité aussi de cette volonté à l'époque, de 800 ans. Oui, c'était à l'origine la volonté de l'ancien royaume (appelons-AK à partir de maintenant). L'AK a été un grand royaume, il a régné sur presque tout le monde (un peu comme le fait maintenant WG). Ils ont apparemment aussi eu une civilisation assez avancée. On pourrait dire qu'il n'y a presque rien qu'ils ne pouvaient pas atteindre avec le temps. Cependant, ils ont un problème. Comme nous le savons, la planète de l'OP contient des quatre grandes mers, est, ouest, nord et sud, chacune ont été séparés par Red Line et Grand Line. L'AK a vu Red Line et Grand Line comme un grand obstacle parce qu'ils empêchent les gens de se déplacer d'une mer à l'autre, empêchant ainsi l'AK d'atteindre sa pleine prospérité ainsi. Et donc ils ont fait ce projet, fou mais qui doit être fait. Le projet était d'éliminer la ligne rouge et Grand Line pour fusionner les 4 mers dans un grand océan, l'océan Unies. Ils appelaient ce projet le "One Piece". Pour ce faire, ils ont commencé à construire des armes qui seront assez fortes pour détruire Red Line (appelée plus tard Armes Anciennes / Antiques ) Il s'est avéré que tout le monde a été satisfait par ce projet .. vous le savez, la politique. Certains autres royaumes étaient totalement contre, ils sentent un complot jouait derrière elle. Mais l'AK maintenant son projet, peu importe ce que penser les autres royaume. Devinez ce qui s'est passé ensuite? une énorme guerre a éclaté. C'est le AK vs 20 royaumes qui étaient contre le projet de "One Piece". Les 20 royaumes sortis comme le vainqueur et ils se sont déclarées du Gouvernement Mondial. Pendant ce temps l'AK a été réduit à néant, avec toute leur histoire, et le projet "One Piece" n'a jamais été entendu de nouveau depuis lors. l'écoulement du temps inattendue, les AK ont anticipé leur chute. Avant que la guerre ai commencé, ils avaient sculpté grâce a des notes historiques sur ces certains métaux éternel comme le diamant (appelé plus tard les poneglyphs) et les avait cachés à travers le monde, avec les armes qu'ils ont construit. L'AK voulait vraiment s'assurer que leur désir ne mourrait pas en cas de mauvaise chose qui leur arrive. Le GM était fou de réaliser que ce royaume avait réalisé ces ponéglyphes de ce fait ils ont interdient toute forme complette des dechiffrage des Poneglyphes. L'origine héréditaire, 800 années se sont écoulées, un pirate nommé Roger atteint avec succès Raftel et a découvert la vraie histoire. Il sait exactement ce qu'il faut faire, mais malheureusement, son corps ne lui permettait pas de le faire, il avait cette maladie incurable, vous vous souvenez? alors que le projet a besoin de beaucoup d'énergie et de temps pour se terminer, 2 choses que Roger n'avait pas cette fois. Par conséquent , il a décidé de créer L'âge d'or de la piraterie à la place, en espérant qu'il y aura quelqu'un qui est fort et assez juste pour terminer le massage à sa place. Qui sera ce «quelqu'un» Je pense que nous connaissons tous la réponse:. D

«Le projet de One Piece"

Maintenant ... comment exactement fonctionne ce projet? Est-ce que la fusion 4 mers dans un océan est faisable ? Le voyage de Luffy nous le montre... Laissez-moi vous expliquez ... Ca va être un peu technique donc je vais inclure quelques ilustrations. Donc, voici à peu près comment le monde ressemble. Et c'est La version plate. L'idée de "One Piece "est de créer un océan Unies, un océan parfait pour naviguer Par conséquent, nous avons deux emplois:..? fusionnant toutes les mers en un seul et éliminer une anomalie qu'est Grand Line . Apparemment,  c'est possible pour les scientifiques AK , ils ont trouvé une astuce pour détruire un endroit où toutes les mers de la planète (nord, ouest, est, sud, grande ligne, nouveau monde, et la Calm belt) se réunissent en un seul endroit. Il ya un endroit comme ça? En fait, il y en a deux, et les deux doivent être détruites Les deux spots sont la montagne et Mariejoa / île de Fishman.. simple Ilustration:

Spoiler:

C'st logique non? Mariejoa / FI disposent également d'une géographie similaire. L'endroit de rencontre est fixé. Ensuite, les armes anciennes feront leur travail:. Annihiler ces taches Ok allons-y pour détuire cette première montagne...

Spoiler:

Même avec la grande puissance des armes anciennes, l'annihilation doit être calculé et fait correctement pour obtenir l'effet recherché. Si c'st réussi, voici ce qui va se passer:

Spoiler:

Le truc c'st que perdre une énorme masse de terre et la mer devint encore plus instable qu'auparavant, un grand tourbillon sera apparu sur le centre de la tache de destruction, les tempêtes et raz de marée se produisant partout. Cependant, ils ne sont que temporaires, après quelques jours la tempête qui faisait rage doit être apaisée. Et puis, la magie a commencé ... la désastreuse météo sur Grand Line et NW qui est aléatoire devient comme celle des blues, soudainement, les îles ne produisent plus de champ magnétique qui font des log pos inutiles. Même le vent commence à souffler sur Calm Belt. Que diriez-vous des monstres marins? Eh bien, c'est le moment où Poséidon entre en jeux. Le Poseidon a entièrement pris le contrôle des rois des mers afin de les rendre come une sorte de «police» de l'océan pour empêcher d'autres monstres marins de devenir sauvage. (Oui je pense que c'est très possible) Le Royaume océan idéal est enfin créée. Le projet de One Piece officiellement succédé! Mais est-ce bien cela?? ça ne l'est pas. Il y a en fait un de plus après effet, et c'est le plus important. Le grand tourbillon qui est apparu après la destruction de reverse mountain, C'est arrivé parce que la masse d'eau des quatre mers a coulé en même temps dans le centre de destruction. Logiquement, cela signifie que chaque genre de choses vivantes qui vit à l'origine dans les quatre mers ont été amenés là aussi. Vous pouvez littéralement trouver toutes les espèces de poissons de partout dans le monde ici. Attendez, est-ce que ça vous semble familier? Justement, le lieu de destruction est devenue la légendaire mer mythique ...

Spoiler:

L'océan légendaire All Blues est créer, désormais, au moins 6 rêve sont atteints en raison de cette achèvement.

Spoiler:

Maintenant, que diriez-vous de la place à l'île MarieJoa / HP ?

«le Jour Promis"

Spoiler:
Cette sirène ... elle ne situe pas la destruction de l'île, elle a effectivement été prévu l'événement, nous avons parlé: le projet de One Piece. Et c'est bien Luffy qui va déclenché l'événement. L'ancêtre de l'île des HP a été effectivement bien avertie de cet événement. Comment ça? Voici une autre théorie: Joy Boy, il était en fait le roi de l'AK. Ok, je sais que cela semble tellement aléatoire. Il y a une théorie pour cela, mais nous allons l'enregistrer pour plus tard ... Comme je l'ai dit, en détruisant deux reverse mountain et l'île de Fishman est un must pour parfaire le projet. En conséquence, le roi Joy Boy a fait une proposition de détruire l'île des HP à l'ancienne princesse de sirène, Poséidon. Elle a accepté, mais comme un échange, elle a demandé à Joy de déplacer son peuple à une meilleure place sur la surface. Joy Boy a fait un signe de tête et a commencé à construire l'Arc Noah après. Joy Boy a réussi à terminer Noah mais lorsqu'il rentre dans son royaume il constate qu'il a perdu une grande bataille contre les 20 royaumes. La promise ne peut pas être rempli et il avertie Poséidon par Poneglyph. Mais il a encore promis son "ce jour" finirait par venir dans le futur, le jour où fishmen et tritons vivent sous le soleil. (Vous voyez que Oda a utilisé l'autre "modèle d'or" à nouveau ici)

Conclusion: «Le jour promis" et la prédiction de madame Shirley, ils sont en fait la même chose. Le scénario est assez simple: à "le jour promis" Luffy va déclencher l'attaque sur le lieu de destruction , mais avant cela, Shirahoshi commandera le rois des mers pour les obliger  à déplacer tous les citoyens de la FI ( Fish island ) en lieu sûr (à l'aide du Noah). Le All Blue apparaîtra, en remplacement de l'endroit de destruction. tritons et fishmen se déplacent ici plus tard et forment une nouvelle civilisation de la marque autour de l'arbre ensoleillé de Eve (si l'arbre ensoleillé a la même réputation que l'arbre d'adam, il va survivre complètement à la destruction. Il y a ilustrations pour cela, mais je l'ai perdu quelque part Sad ) . Pendant ce temps, cela a aussi marqué la fin du règne du GM parce Mariejoa - le symbole principal du GM - a été enterré aux côtés de FI dans le processus. Luffy a finalement gagné sa guerre contre le GM.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasrpg-onepiece.forumgratuit.fr/
apis
Dangereux Pirate
Dangereux Pirate
apis


Messages : 238
Millions de Berrys : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 48

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:34

Coucou, c'est Apis
C'est très intéressant comme théorie.
Cela fait un peu penser à Z qui voulait détruire Grand Line. (lui, il voulait débarrasser le monde des pirates).Et puis, il faut pas oublier le pont interminable que le WG( sur ordre des DC) fait construire à des esclaves pour pouvoir aller d'ile en ile.
Si le but générale est de mieux pouvoir circuler sur les mers cela pourrait expliquer pourquoi le WG ne veut pas qu'on redécouvre l' AK : détruire une civilisation pour ensuite essayer avec des moyens plus archaïques de faire ce qu'elle voulait faire, c'est pas très glorieux.
a +
Apis
Revenir en haut Aller en bas
Kaneko
Empereur des mers
Empereur des mers
Kaneko


Messages : 1646
Millions de Berrys : 1889
Réputation : 17
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Là où le bonheur m'attend.
Emploi/loisirs : Apprentie dessinatrice

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:15

Waah, théorie très prometteuse, bravo. c:
Vu que j'n'ai aucune avis là-dessus (je n'réfléchis pas trop Razz), je vais dire ce que je pense sur ce que tu as dit.
Je suis d'accord pour le Siècle Oublié, je pensais la même chose. Je trouve que le projet One Piece serait un peu compliqué, mais bon, avec Oda, on ne sait jamais. :') C'est vrai que si Shirley était réputée pour ses prédictions, il est fort possible que sa prémonition concernant Luffy se réalise. ^^ Reste à savoir où, et quand.
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:28

Impressionnant. La théorie est trés poussée. Je serai en désaccord sur certains points mais je suis ravi de constater que cette théorie rejoint la mienne quant à la prédiction de shierley et l'existence du noah.
Néanmoins j'ai du mal à voir gold roger présenter ce one piece comme un trésor. Je le vois bien tenter de faire entrer ce rêve dans le coeur des gens mais par une méthode autre que celle d'appât du gain, vicissitude du pirate. Je vois aussi mal joy boy comme roi. Mais la théorie se tient très bien, c'est sans doute la meilleure et plus réaliste quand j'ai entendu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
SanjiQuisto

SanjiQuisto


Messages : 1
Millions de Berrys : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 29
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Etudiant

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:11

Tu Pense quoi du faite que certain disent que le véritable méchant dans One Piece est Shanx le roux ??
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:27

Pourquoi ils disent ca?? Shanks est un perso très charismatique du manga et vu son bénéfice attitude avec tous les autres protagonistes du manga je le vois mal en méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Corazòn26




Messages : 1
Millions de Berrys : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 21
Localisation : Dans ma chambre
Emploi/loisirs : Lecture,Tir à l'arc,Dessin et jeux vidéos

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeSam 19 Sep - 19:49

je trouve cette théorie géniale c'est vrai que quand on y réfléchie bien ça parait logique après on peut s'attendre à tout. Pour Shanks j'ai ma petite théorie que malheureusement je suis incapable de prouver j'essaie de l'approfondir mais pas de preuves pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Werydick
Puissant Pirate
Puissant Pirate



Messages : 253
Millions de Berrys : 260
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/09/2014

Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitimeDim 27 Sep - 13:23

T-T' j'ai vu sur YT plusieurs théories comme quoi Shanks pourrait etre le méchant de OP, et ca me fait presque pleurer, car le pire c'est que ca a l'air de tenir la route!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur le One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le One Piece   Théorie sur le One Piece I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur le One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre theorie : Qui sera le boss final de One Piece ?
» Nouveau Film One Piece: One Piece 3D2Y -Surpasser La Mort D'Ace ! Le serment avec les compagnons de Luffy
» Total One Piece, forum sur l'univers de One Piece !
» one piece fan
» One Piece TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: One Piece :: Tout sur One Piece-
Sauter vers: