One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Bonjour cher camarade !
One Piece Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Forum

Ici, tous les fans de One Piece se rassemblent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à toutes et à tous dans le monde de One Piece, passez une bonne visite ! ~

 

 La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boris00012
Amiral
Amiral
Boris00012


Messages : 1369
Millions de Berrys : 1422
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 27
Localisation : Dans un monde parallèle
Emploi/loisirs : Bac+5

La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" Empty
MessageSujet: La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index"   La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" I_icon_minitimeSam 17 Mai - 10:28

To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index


La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" Img59410


Alors avant toute chose, la typologie !
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2011
STUDIO : [J.C. STAFF]
 GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [COMIQUE , un peu]
 AUTEURS : [HAIMURA KIYOTAKA] [KAMACHI KAZUMA] 
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins  pour chaque saison




Ou la, c'est long ce nom c'est quoi ?
Alors c'est une longue série en 4 saisons aujourd'hui (il y en aura surement encore plus plus tard vu la popularité de ce manga), l'ordre de la série s'effectue comme ici suivant :
To Aru Kagaku no Railgun I -> To Aru Majutsu no Index I -> To Aru Kagaku no Railgun II -> To Aru Majutsu no Index II
Si vous inversez ( Index avant Railgun), ce n'est pas très grave, c'est ce que j'ai fait d’ailleurs ^^


Mais sinon sa parle de quoi ?
" Une population égale à 2,3 millions, et 80% sont des étudiants ! C'est pourquoi on l'appelle la "Cité Scolaire".Débordant de technologies scientifiques avancées, elle est aussi reconnue comme ville expérimentale. On dit qu'il y a 20 ou 30 ans de différence au niveau technologique dans cette Cité Scolaire."         , extrait de 'Railgun épisode 1


Vous l'aurez donc compris, sa se passe dans une cité scolaire scientifique mais qu'est-ce qu'il y a ? 
Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu'ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé.



Dans Railgun on suit Misaka Mikoto (personnage tout à gauche sur l'image principale), qui est la 3eme de niveau 5 dans la cité scolaire, et avec sa colocataire, une fille de Judgment,, la "police" de la cité,  elle va résoudre différent problème dans la cité scolaire de plus d'un gros problème que l'on saura de pus en plus au court de l'histoire.
Dans Index on suit Tohma Kamijyo, lui est de niveau 0, mais découvre quelque chose dans la cité, qui était inexistant aux yeux de tous, la magie ! Avant cela il découvre une fille, ordinaire a première vue, mais qui en réalité, possède 103 000 grimoires interdit dans sa mémoire, on verra au fur et à mesure ce qu'il fera.


Ce que j'en pense ?
Aa super bien, comique, de l'action mais pas TROP non plus, plusieurs histoire différente, de bons personnages, je trouve cet animé vraiment bien, a voir absolument pour ceux qui cherchent des manga assez bien vue.


Images
La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" Card02_2La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" Wallpapers-to-aru-majutsu-no-index-93La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" Railgun-5
A gauche : Misak et Touma
Milieu : Index (celle qui a les 103 000 grimoires interdit en-elle)
A droite : Le railgun de Misaka


Vidéo
Only My Railgun, un des meilleurs opening pour moi (a voir aussi au piano c'est superbe)
Revenir en haut Aller en bas
Hancock-Sama
Amiral
Amiral
Hancock-Sama


Messages : 1266
Millions de Berrys : 1367
Réputation : 9
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 26
Localisation : Aokigahara
Emploi/loisirs : Princesse

La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" Empty
MessageSujet: Re: La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index"   La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index" I_icon_minitimeVen 30 Mai - 8:53

Encore un manga qui à l'air pas mal! Si j'ai le temps j'essayerais d'y penser (;
Revenir en haut Aller en bas
 
La série des "To Aru Kagaku/Majutsu no Railgun/Index"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors-Serie
» Mes DVD épisode VO pour moi les meilleurs de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Forum :: Taverne :: Le bar de l'arnaque de Shakky :: Autre manga-
Sauter vers: